Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54 Page suivante |
Auteur | Venez vous réjouir un bon coup |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Je suis oncle (isud germain ) pour la première fois et dis moi ptit panda, ta préparation aux JMJ, c'était où ? quand même pas rue du plat d'étain... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
si, à Ste Thérèse ! t'y étais aussi? |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Pas de photos de moi en gendarmette toute bleu mais en treillis tout kaki!!! En fait c'était génial!!!! Les gens sont très sympa on a fait des supers activités et au final pas trop de temps mort!!! s'il avait prévu autant de temps pour se changer en fait c'était juste le temps pour percevoir son treilli et suivre une formation incendit et surtout manipuler l'extincteur!!! Pour vos donner une petite idées des activités... en vrac... coté sport: tir au pistolet, tir à la corde, parcours VTT, parcours coordination, rameur en salle, lancer de vortex tout ça en petits groupe accompagné d'élève officier... plus intellectuel: film sur l'EOGN réalisé par zone interdite et un autre sur la gendarmerie et ses différentes activités, des modules sur la prise de décision, la morale, l'éthique et la déontologie tout ça accompagné de cas pratiques... Donc un bilan plutôt positif surtout que ça m'a permis d'arriver aujourd'hui en connaissant du mon de et donc de pas être trop dépaysagée! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
C'est bien quand même, le treillis kaki!! J'ai enfin réussi à ouvrir les fichiers qu'Argali/Chamoix nous envoie pour la chorale!!! Je vais pouvoir potasser ma voix de soprane (vraiment trèèès dure, celle du chante de la Promesse!!) |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
ca y est je suis un grand, j'ai trouvé du boulot!! je commence lundi prochain comme ingénieur travaux publics (bon au début chef de chantier pour apprendre le métier) chez Eurovia (groupe Vinci). Je serai basé à Fontainebleau pour environ 1 an c'est pô mal pô mal |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ca, c'est une bonne nouvelle. Toutes mes félicitations. Bienvenue dans le monde du travail. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Alors plusieurs petites joies : - Lundi je suis allée signer "le Livre d'Or" des Guides et des Scouts de Monaco suite au centenaire du Guidisme que nous avions fêté le samedi 25/9 en plein air. Hélas la pluie a perturbé cette belle célébration. J'en ai profité pour récupérer des insignes que j'ai égaré : croix de promesse de guide ainsi que le nouvel insigne tissé des guides et scouts de Monaco (celui là je ne l'avais pas car il a été créé lors de la fusion guides et scouts. - Jeudi je suis allée voir le film : "Des hommes et des dieux". Sublime ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le nouvel insigne ? Celui avec la croix bleue ou celui avec la croix rouge, le trèfle jaune et le lys violet ? |
buffle_m Bovidae
Dans une heure, Mgr BARBARIN va dire la dire la messe à Roanne. Et c'est l'église juste à coté de la maison. C'est la plus grande de Roanne. Ensuite, pique nique, questions réponses avec notre évêque dans l'après-midi. Nous sommes un petit groupe (qui grandi...) qui désire que cela change dans nos paroisses. Parce que bon, les prêtres progressistes.... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je suis entièrement d'accord avec toi Buffle Chou ( )
Je vais surement intégrer le cathé de la Frat St Pierre Sur la messe cette année, ça va être top ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Bleau, c'est super, il y a *la forêt *l'escalade *le chateau et la jolie église d'Avon. et toute la superbe Seine et Marne avec pleins de scouts sympas (et pas que Chateau Landon!) Si tu y es en décembre, on peut y organiser une mini ckp! Quant à Eurovia, c'est un bon groupe, j'y ai qq potes très sympas aussi |
buffle_m Bovidae
Citation: Ouaaaah!! Ben, ça fait longtemps que tu n'es plus allé à CL. Car il n'y a pas de scout à CL. Enfin, il n'y a plus de scouts depuis des lustres. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Première sortie de meute aujourd'hui. Les nouveaux sont déjà bien intégrés et m'ont demandé quand était la prochaine sortie!! Un loup m'a même demandé quand était le week-end de groupe (en mai) et a été très déçu quand je lui ai dit que c'était dans longtemps...et le petit loup de 8 ans qui demande quand est le camp... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles de travail , de rencontre avec son Evêque et de sortie avec ses loups..! Quant à moi , j'ai passé un samedi après midi rigolades-potins-et petits secrets avec ma meilleure amie, une fille géniale ( ben normal c'est mon amie, vais quand même pas être amie avec des boulets ) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
tout le monde, il est content !
les treillis kaki pour les jeunes filles, j'ai l'impression que c'est la mode cette année, avec la casquette U S, à la Fidèle Castro ? Je ne parle pas des tenues camouflet, pour dame, dans les boutiques ultra chic ! C'est vrai que j'habite dans la presqu'île, d'une presqu'île ! En face, c'est l'Amérique, mais il faut beaucoup nager ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je suis contente quand mes amis sont heureux ! Autre chose qui m'a fait rire : ma soeur m'a raconté comment elle avait fait connaissance avec Mayeul mardi dernier (ou celui d'avant peut-être ) |
Ce jour est à marquer d'une croix blanche!! J'ai compris mon cours de physique!!! c'était plutôt rare ces temps ci! En plus, j'ai une seconde trop géniale, adorable et hyper efficace!! La vie est belle, comme tout, comme tout, il suffit de la prendre par le bon bout!! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
pfiou je viens de terminer le livret de longue piste de mon filleul! Je vais donc pouvoir finir mes cartons |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Vous savez quoi??? J'ai enfin repris les cours!!!! Et chuis trop contente!!! non? Nan mais c'est vrai quoi... un mois de septembre sans rien faire... c'est quand même long! Et en plus ça à l'air intéressant ce que je fais... enfin pour l'instant j'ai eu que 5h de cours... Mais ça me semble un bon début! |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
C'est bien la première fois qu'on me conseille un livre en me disant qu'il y a même des phrases dedans ! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
chais pas si ça vous arrive à vous aussi parfois comme ça sans aucune raison mais là en ce moment, je suis juste trop ... ben trop ça fait peur aux gens parfois d'ailleurs
Juste envie de crier partout Souris Jésus t'aime, life is beautiful !!!!!!! même le fait d'avoir un ED de pharmaco de la mort-qui-tue là de 15h30 à 17h et de ne pas savoir si je peux espérer choper un train pour come back à Orléans avec ces grèves de la-mort-qui-tue aussi n'altèrent pas ma bonne humeur Hier j'ai testé pour la 1ère fois de jouer du violon dans mon appart' pov p'tit chou ça faisait bien depuis juin dernier qu'il n'avait plus été sorti de son étui : et même pas une corde de cassée, juste l'archer qui a perdu quelques crins mais c'est pas trop grave , et chuis contente, aucun voisin n'a sonné pourtant mes 1ères gammes étaient laborieuses, depuis 4 mois qu'on avait plus joué ensemble mon violon et moi . |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
J'ai trouvé mon sujet de mémoire/ travail de fin de bac+5
"Étude iconologique du thème "les marchands chassés du Temple" 1400-1550 dans nos anciens Pays-Bas méridionaux". Ça promet |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Qui as-tu comme promoteur ? Dekoninck ? |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Oui ! Comment tu sais, tu le connais? C'est fou ça |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
comment je sais ? Tu peux le demander au prochain que tu vois à la fac avec un tchapia su s'tiesse. J'ai bien aimé quand il a été caricaturé il y a 2 ans à la revue. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Old, Je réponds avec retard à ta demande. Oui c'est l'insigne blanc avec la croix potencée rouge, le trèfle jaune et la fleur de lys mauve. As-tu remarqué les losanges ? C'est un rappel du blason de Monaco. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Merci Colinot ! Ah comme j'aimerais trouver cet insigne, hélas pas de réponse à mes mails ! Je me souviens que dans les années 70 les pionniers de Monaco portaient un losange blanc en bristol (?) derrière leur croix de promesse SdF. Bizarre non ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
trop content, j'ai eu 4 nouveaux scouts en 2 jours c'est la fête! |
Je pars en weekend à Château Landon!!! 250 guides, scouts, louvettes et louvetaux de la paroisse! Ca va être trop chouette!!! Un grand jeu avec les parents dimanche sur Tintin. J'ai trop hâte!! En plus, j'ai fini de réviser tous mes devoirs!!! Je peux donc partir le coeur léger!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |