Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39 |
Auteur | Blague belge ... |
frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
juste comme sa on devrai faire un sujet pour famille chrétienne parce que ici c'est pour les blagues nan c'est vrai quoi si on dérive même ce fuseau c'est la déquadance (je l'avais connue plus sèrieux ) [ Ce Message a été édité par: frère brun le 23-06-2006 à 18:12 ] |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
La "décadance"? C'est la danse du déca?
Af' |
frère brun loup brun
ok je réédite |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est un type qui rentre dans un café: plouf!
Voilà voilà... |
frère brun loup brun
je veux pas casser l'ambiance mai elle a déjà été dites je crois.
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ouais, et dans le même style c'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Attention, ce qui suit peut ébranler les convictions intimes de certains d'entre vous. Je décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient s'ensuivre...
Vous avez été prévenus. Pensez-vous vraiment que vous pouvez lire la suite ? Avant d'aller plus avant, demandez conseil à un ami de confiance ou à votre père spi. Attention, ça commence : Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf! peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit à 378 millions d'enfants à visiter. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que, pour chaque foyer contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètre par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1.170 kilomètres! par seconde (3.000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500.000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le renne volant serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bêtes, il lui en faudrait 360.000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54.000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à tout bonnement 7 fois le poids d'Elisabeth II (le bateau, hein, pas la reine). 600.000 tonnes voyageant à 1.170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14.300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. Par suite, la meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée. Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1.170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17.500 G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2.157.507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et autres organes, et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, il semblerait que le Père Noël n'ait jamais existé... La fin d'un rêve... J'espère n'avoir pas été trop brutal avec vous mais il est des choses qu'il faut avoir le courage de dire un jour. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Je n'ai pas tout compris...
La conclusion, le père noël n'existe pas? C'est la meilleure depuis Galilée. Soyons logique, qui apporterait les cadeaux sinon? On peut supposer qu'il y a plusieurs pères noël. "Heureux ceux qui croient sans avoir vu et ceux qui ne cherchent pas à comprendre ce qui coule de source" Rant. 16 (17;18) Ce n'est pas avec une démonstration comme celle-ci que tu ébranleras mes convictions profondes! Sophiste! |
Citation: Ou qu'il n'y en a qu'un de vrai... et des millions d'imposteurs. Af' |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Moi, un imposteur du père noël, ça me va très bien.
D'ailleurs, l'imposteur du père Noël qui vient chez moi à Noël me rappelle vaguement quelqu'un. Voici une photo que j'ai prise de lui, si quelqu'un a une idée de la personne qui se cache sous ce déguisement... |
Ce n'est peut-être pas le vrai Père Noël, mais celui-là, je le veux bien. Af' |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Après avoir creusé le sol sur une profondeur de 100 mètres, des scientifiques russes ont trouvé des traces de fils de cuivre âgés de plus de 1000 ans, et en sont arrivés à la conclusion que leurs ancêtres avaient déjà un réseau téléphonique interurbain mille ans auparavant. Pour ne pas être en reste, dans les semaines qui suivirent, des scientifiques américains ont creusé leur sol sur une profondeur de plus de 200 mètres, et on vit ensuite dans les journaux :"Des scientifiques américains ont trouvé des traces de fibres optiques évaluées à plus de 2000 ans d'âge, et en sont venus à la conclusion que leurs ancêtres avaient déjà un réseau de communications digitales d'une technologie très avancée à l'époque de notre seigneur Jésus-Christ, soit environ 1000 ans avant les Russes" Une semaine plus tard les Belges ont publié le rapport suivant :"Après avoir creusé le sol belge sur une profondeur de 500 mètres, les scientifiques n'ont absolument rien trouvé du tout. Nous pouvons donc en conclure qu'il y a 5000 ans, chaque Belge avait déjà un téléphone portable"... |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
c'est fou, ce qu'ils etaient en avances.... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Devinette livrée par mon p'tit Vincent : "quel est le code d'une poule ?" (code à 6 chiffres) Comme je n'ai pas encore trouvé comment retourner l'écran pour écrire la réponse, faudra attendre un peu... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
ben facile!!!
jpeux le dire? 444719 nan? |
Miss Pomme Petite pomme
Bingo ! Gagné !
Maintenant, on laisse aux autres le plaisir de savoir le pourquoi du comment. Ca va, c'est pas trop difficile. |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
cot cot cot, c'est un oeuf, non???
Dites moi si je me trompe... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Ania!!! du 1er coup en plus... si si j'insiste, continuez comme ça Mademoiselle et on pourra faire de vous quelqun de bien |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
bon, je n'ai pas le temps de lire les 15 premières pages donc je ne sais pas si ma blague a déjà été dite:
"c'est quelqu'un qui entre dans un bar, il commande quelque chose et dit à ceux qui l'entourent: 'j'ai une super blague belge à vous raconter!' Son voisin lui signale alors qu'il est belge et l'autre lui répond: 'c'est pas grâve, je te la raconterais deux fois!'" |
Ania Membre actif
Citation: Je suis déjà quelqu'un de bien... mais non, je rigole... (enfin, quoique... ) Dans le même style : Pourquoi n'y a-t-il pas de faute d'orthographe quand on écrit : 192 poule |
Miss Pomme Petite pomme
Un oeuf de poule !
___________ Votez Miss Pomme ! |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Citation: |
Ania Membre actif
Citation: eh!! c'était à moi de le dire, c'est moi qu'ait posé la question! ! ! Mais, quand même, miss pomme... |
Chickaree Membre
Nous a rejoints le : 11 Oct 2007 Messages : 31 Réside à : Périgueux (de naissance et de coeur) |
quel est la difference entre un belge et un miroir
le miroir reflechis |
Chickaree Membre
Nous a rejoints le : 11 Oct 2007 Messages : 31 Réside à : Périgueux (de naissance et de coeur) |
quel est la difference entre un français et un miroir?
le miroir est polit |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Je remonte le fuseau pour mettre une vraie blague belge que l'on m'a racontée récemment. des représentants de marque de bière, un français, un anglais et un belge, font connaissance au festival de la bière. Il est 11 heures du matin et ils décident de continuer leur conversation devant un verre. L'Anglais et le Français commandent chacun leur propre marque. Le garçon et les deux compères s'étonnent de voir le belge commander successivement la bière anglaise puis française. -Pourquoi ne commandez-vous pas votre propre marque ? -Je ne bois jamais de bière avant le diner! (repas de midi) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
A propos, vous savez comment faire fortune avec un Français ?
Vous l'achetez le prix qui vaut, vous le revendez le prix qu'il croit valoir... Une suédoise, tiens (norvégiens et suédois ont les mêmes échanges de blagues que les bleges et français) : Un pécheur suédois rentre un soir tout heureux chez lui. - Ma Douce, grande journée, aujourd'hui ! J'ai pêché 5 tonnes de crevettes suédoises et une crevette norvégienne ! - Oh ? Mais comment peux-tu savoir si elles sont suédoises ou norvégiennes ? - Les crevettes norvégiennes sont les seules à sauter d'elles-même dans le bateau en criant "Je suis un homard !" Et pour la symétrie, une norvégienne : Un norvégien, un danois et un suédois sont envoyés en prison pour plusieurs années, mais obtiennent le droit d'emmener quelque chose avec eux. Le norvégien entre en celleue avec une magnifique jeune fille (norvégienne), le danois avec des fûts entiers d'alcool, le suédois avec une énorme réserve de tabac. Des années plus tard, ils sont relachés : le morvégiens sort avec sa femme et ses sept enfants, le danois n'a pas décuvé de toutes ces années et roule dehors, le suédois sort en demandant si quelqu'un a du feu... Enfin, une jolie européenne : Texte: |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
la blague européenne a déjà été racontée sur le fuseau mais ça faisait longtemps. Sur l'humour de nos souverains: On raconte que vexé par un prince anglais qui se vantait d'avoir un domestique rien que pour s'occuper de sa pipe et son tabac , sa majesté Léopold II lui rétorqua qu'il en avait 4 pour le même boulot. Le prince abasourdi lui demande pourquoi. -Un pour l'apporter, un pour la bourrer et un pour l'allumer. -Et le quatrième ? -Oh! le quatrième ? Et bien, pour la fumer car j'ai horreur du tabac. le même roi se voit servir, lors d'une visite à Huy, du vin local par les échevins. Le roi complimente. Et les magistrats de s'exclamer: "Oh! Sire! nous en avons encore du meilleur!" Et le roi: "Comme vous avez raison de le garder pour une meilleure occasion..." Léopold II est aussi célèbre pour sa grande barbe. Il se la fait taillée chez un coiffeur qui lui réclame une somme exorbitante pour l'époque (Fin XIXe): 20 francs! Le roi sort une pièce de deux francs et dit : "Voici deux francs.C'est une pièce belge et neuve. Vous y verrez ma tête, puisque vous avez voulu vous la payer..." |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |