Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Troupe Mixte des Scouts à Bérêt Rouge |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
On accepte, on accepte ... YES ! |
camiille Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009 Messages : 118 |
Je fais maintenant partie des vôtres...
Mafalda je peux être ta seconde? C'est vrai que 500 PO pour 15 jours ça fait cher l'unif' !! |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Bienvenue à Mafalda et Camiille aux TMBR.
Venez toutes et tous, coiffé(e)s du béret rouge. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Moi, je suis pour les" bérêts" de toute couleur, parce que c'est plus joli !!!!
C'est un argument de poids ! Le béret la semaine, et le 4 bosses le dimanche, surtout les jours de pluie et de grand cagnard ! Manque le béret transparent pour voir les mises en plie des demoiselles ! |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Citation: Le slip bleu, c'est déjà prit par les éclaireurs de l'univers!!! D'ailleurs, vous remarquerez que ce béret rouge fait beaucoup penser au foulard rouge sur la tête du commissaire (et non pas co-misère) universel! |
Oui effectivement les EdlU (voir ci dessous leur commissaire universel EdlU en tenue lors du jamboree interplanétaire de fondation du mouvement)
Nous ne savions plus si ce mouvement existait encore. On se rappelle avec intérêt les conflits entre les Eclaireurs de l'Univers (1965) et les Eclaireurs et Eclaireuses de l'Univers (2009, MOWD) Qu'en est-il ? Primauté est donnée aux TMSBR. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Il y a aussi la couronne de fenouil, de laurier et les feuilles de chêne sur le casque du chef.
Si vous rencontrez quelqu'un avec un pansement sur la tête, ce n'est pas forcément à la suite d'un trauma crânien ni d'un accident de Mp3. Certaines coiffures font penser à une cupule sur un gland. Et puis pour les chapeaux à bord, heureusement qu'il y en a qui ont des oreilles pour le tenir. Défaut que le béret n'a pas. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Camille, tu es officiellement la première seconde de la première compagnie de guidouilles au béret rouge.
Je te rejoins on pourrait avoir un unif un peu moins cher !!!!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
C'est donc cela, la jeunesse française à l'avenir "obéré" |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"Obérons, obérons" comme le disait Titania |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
|
M'ouais ...
Pouvons nous leur accorder le badge de défilé ? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
J'aurais plutôt dit beret (tas)
|
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Font-ils une course de fête au village ces scouts des É.-U. dans ces sacs à patates (restons polis) qui leur servent de culottes courtes ?
Beaucoup moins chics mais plus ridicules que des majorettes et aussi affligeants que des pom-pom girls. Un peu plus on leur jetterait des cacahuètes. Le scoutisme ne devrait pas servir à des simulacres de parades militaires. La preuve que ce pays n'est pas une nation de gentilshommes. |
En tout cas même pas fichus de marcher au pas les Ricains ! |
mendu1 Membre honoré
|
mendu1 Membre honoré
Celles ci ne sont pas des guidouilles zeuropes !
http://youtu.be/khOb6GTYnEE |
Si on nous met des groupements paramilitaires qui n'ont rien à voir avec le scoutisme à part le fait de porter un uniforme. |
mendu1 Membre honoré
Simplement des écoles , en Indonésie avec 8 millions de scouts ,tout le monde est à peu près scout !
le foot-drill est un souvenir laissé par les britanniques en Asie , une distraction comme une autre , pas forcement militaire ! Surtout que les militaires ne marchent plus tellement au pas, ils lancent des missiles ! ça existait en France après la guerre : le mouvement des Landis (ortho?) à l"école laïque, et républicaine . On allait au stade en marchant au pas, avec le drapeau en tête . Longtemps les sociétés de gymnastique ont marchaient au pas , le corps bien droit ! Sans parler des fanfares, voir des majorettes ! Simplement on a oublié, le défilé était une distraction très prisée et en plus gratuite ! ("pour encourager et complimenter l'armée française")! Comme pour la mode , tout revient . |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
çà y est! j'ai trouvé!!!
|
C'est lesquels, ceux là ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Un nouveau groupe sur Domezain que les Scouts Godefroy de Bouillon ont décidé de récupérer. |
mendu1 Membre honoré
Domezain ? ça doit être dans le Sud-Ouest, avec un béret comme ça ! Ils sont prêts pour les fêtes de Bayonne ! manque le tee-shirt blanc et le pantalon ! leur activité principale se passe au fronton, est ce qu'ils comptent les points en basque ? |
Suricate M. Herpestinae
Domezain, c'est dans le Pays-Basque! |
mendu1 Membre honoré
vu le béret, aucun doute , ce sont des scouts basques ! |
Un an plus tard ...
des postulantes ou des postulants ? Suricate ... Ces scouts de Domezain, c'est un foulard rouge avec 2 bandes blanches ? |
Mendu, il revient de Bretagne avec toutes ses patrouilles .... Yes !!!!
|
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
pas mal, pas mal!! bien vu!
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils ont tout de même dépassé l'âge de faire partie d'une patrouille.... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |