Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69|70|71|72|73|74|75|76|77|78|79|80|81|82|83|84|85|86|87|88|89|90|91|92|93|94|95|96|97|98|99|100|101|102|103|104|105|106|107|108|109|110|111 Page suivante |
Auteur | Venez vous réjouir deux bons coups ! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
|
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
J'avoue croc chou!! j'aime trop la couleur des yeux!! Mais pour les noms aucune idées! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
trop mimichou!!!! moi j'lui trouve une tête de filou!!! une tête à te faire tourner en bourrique!!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Phase 1
Phase 2 Ouuh et j'avais failli oublier la phase trois Je suis fier de mon premier message dans ce fuseau de réjouissance |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Je te conseil de lui donner un nom long avec un diminutif. Mon chat s'appelle Toulouse (comme dans les aristochats) mais on l'appelle des fois aussi "Henri de Toulouse-Lautrec", c'est humoristique et c'est assez class. De même que le chat de mes cousins s'appelle "Don Diego de la Vega" mais se fait appelé "Diego". Tu peux regarder dans la section "parlons de vos prénoms" tu y trouveras des noms de chats... Dis-toi aussi que c'est l'année des G. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
j'ai re-internet ça faisait 2 jours que je ne l'avais plus ... |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Voici les chroniques de maître minet de la dynastie des matous familiaux! ceux que je n'ai pas connu ont été retrouvés dans les annales familiales (c'est à dire l'autorité maternelle ) Le poste est attribué à un chat par vote du conseil ou par hérédité. le préposé occupe sa charge à vie. En l'an de grâce 1983, le dénommé Grisou, premier à occuper le poste, s'installa dans la cave à chaufage. Son nom fait référence à son pelage et son caractère. A sa mort, le conseil élit Moka, issu du voisinage vers 1985. pelage roux-brun Furibond, qui vint s'installer de lui même chez nous, fut accepté vers 1987. Noir avec un sacré caractère. Un chat vint s'installer vers 1992. Comme il mangeait beaucoup, il fut surnommé gourmand. Il s'averra plus tard que c'était Gourmande quand la raison de son appétit apparu. Elle mit à bas 5 chatons dont deux demeurèrent dans les annales : Rayon et Caton (outre l'allusion à un certain censeur, il s'agit du mélange du mot flamand Kat et de chaton) en 1996, la dynatie gourmande s'étant éteinte, l'on élut, à partir des candidats du voisinage, les matous Napoléon et Stanley (tigrés gris et brun). un triumfelicat fut formé en 1997 avec un chat recueilli qui reçut le nom Winky (pêché dans un film avec Shirley temple)(noir et blanc) En 2000, disparition de certains. Un matriarchat débuta avec une parente de Napoléon et Stanley : Tiramisu (tigré brun). cette dynastie règne toujours, la reine mère, également surnommé boule de poil à ses débuts, nous a quitté depuis longtemps. en 2001 naquirent Pickwik et chat-pie (à cause de son pelage), le second mourut dans ses premiers mois à cause d'un accident. en 2002, Misstigri, qui prendra plus tard la tête du matriarchat nait à son tour. (belle tigré-gris) 2003 : Cassis (presque une fois par génération, un semi-persan apparait : profil européen et poil long, Cassis était ainsi avec un poil gris-bleu superbe). 2004 : Tiramisu met au monde Frodon et gimli (qui fut rebaptisé Ernest par ses nouveaux propriétaires par la suite). Misstigri engendra Vlekje (=petite tâche en néerlandais) jolie chate noire avec des tâches de toutes les couleurs. 2005 : Tiramisu met à bas deux jolie semi-persanne : Toulouse (rousse) et Lautrec (noire). 2006 : de Misstigri : Thetis; de Vlekje naquit Vlekje II car identique à sa mère. De Tiramisu : Merry et Pipin. 2008 : Brutus, issu de Lautrec 2009 : Silver, issu de Misstigri; Paris, de la descendance de Lautrec. 2010 : de la descendance de Toulouse : bella (jolie semi-persanne grise) et Bartok (mâle noir qui nous faisait vraiment penser à une chauve-souris, toujours effrayé) De cette progéniture, dont seul quelques noms sont restés célèbre (beaucoup ont été distribué assez vite, on a eut 18 chatons en une année parce que 4 chattes avaient eu des petits), il nous reste Frodon (vieux matou vieillissant), Paris et Bartok, tous deux noir, et Toulouse. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Mayeul : Moi qui ait horreur des chats, je suis servie |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
et même chatisfaite ... |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ecureuil... respect pour la chronique !! Mayeul, non tu ne pourras pas me dégouter des chats ! |
j'aime pas les chat moi non plus aaaaaaargh c'est infâme quand t'es à table et que tu le sens passer entre tes jambes....... en plus ça griffe ...... mon poisson rouge, franchement il griffe pas et il reste dans son bocal lui |
Ecureuil ecureuil
Normal pour un historien, n'est ce pas ? Faudra nous dire son nom, à ton chaton. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Fauvette : Sérieux, tu as un humour extra. Il faut trouver un dessinateur de BD : toi tu fais les textes et lui les dessins. Futur Kroll, qui sait |
Ecureuil ecureuil
Mieux qu'un futur Kroll, un futur Geluck! |
J'ai dû interrompre ma lecture pour aller chez ma cheftaine de groupe lui apporter une photo de moâ pour mon inscription au CEP c'est fun ça, j'ai enfin trouvé une semaine de libre pour un CEP
Et puis je me réinterrompt pour aller un peu louer le Seigneur avec mon p'tit groupe de chacha |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour le minou, tu peux l'appeler fraternité, ça fait très républicain ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
pour éviter d'être griffé par mistigris, dès l'âge de 5 mois, on peux lui couper les ongles...en douceur.
La première fois,il sera hyper chochote...puis il verra que ce n'est pas si mal que cela. Après,il se laisse bien faire. Ocelot, ton chaton est magnifique. j'ai eu un chat chartreux, de caractère assez acrobate dans les arbres, piètre chasseur, terreur du quartier pour les autres matous et d'une force rare pour un chat. Rien d'extraordinaire me direz vous?Si,il adorait la nuit, faire des gammes sur le piano de ma mère, au grand désespoir de mon père qui voulait dormir.moi, quand je dort, je n'entendrait même pas une bombe atomique, donc no problème. Le chat est décédé depuis, mais nous avons chez ma mère,une photo qui immortalise ce chat mélomane. (son coté bagarreur, nous à valut de nombreuses convocations à la police municipale...c'était son unique défaut.) |
Argali2007 Ovis ammon
Un de mes amis d'école avait un chat "extraordinaire" Il avait apparemment l'estomac fragile, il ne supportait que ses croquettes et quelques douceurs. Mais ce con mangeait n'importe quoi dès qu'il sortait, genre poubelles. Mon ami m'a dit qu'il était malade au moins une fois par semaine à cause de ça ; et devinez ce qu'il faisait à chaque fois qu'il était malade? Il montait l'escalier, s'arrêtait au premier, se mettait face au mur et vomissait sur le mur, toujours au même endroit Personne n'a jamais su pourquoi il faisait ça, il n'aimait peut-être pas le papier peint du premier Du coup, à chaque fois qu'il rentrait de balade et qu'il avait une drôle de tronche, toute la famille se mettait à le suivre discretos et à le surveiller Ah mais quand j'ai entendu ça, je ne m'en remettais pas, rien qu'à imaginer la scène |
Le parrain de ma soeur est philsophe, et son chat s'appelle ..... Aristote m'fin, il s'appellait, parce qu'il est mort y a quelques temps déjà en fait niark niark niark Donc pour moi, depuis toute petite, Aristote est un chat, je vous raconte pas comme j'ai pu être choqué quand j'ai appris qu'un philosophe grec portait un nom de chat ... |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Ben tu vois, ptit panda, tu les aimes les chats ! Mes neveux ont eu quatre chatons, un peu d'inspiration pour les prénoms : Grisette, Nala, PEV (il allait toujours fureter partout !) et Sushi, moins aventureux, qui est devenu... Sumo. Et surtout, je viens me réjouir un bon coup parce que j'ai enfin trouvé un moyen de convertir cet indispensable fichier de données dans un format exploitable ! Ce qui me permet de finir très bientôt mon dernier projet avant quelques semaines de congé maternité (oui, je m'imagine encore que ça va être des vacances... ) |
Note que si Tu mets Monsieur Babior de service chaque nuit de 22/23h00 à 05/06h00, (C'est ce que faisait Saki [spoiler:et qui troublait légèrement la Gerboise et les Bandarlogs, vu qu'ils cherchaient d'abord ce que je ne pouvais fournir, avant d'accepter la tétine], en Belgique, certains pédiatres sont partisans de l'allaitement mixte, pour permettre à la maman de (sur-)vivre plus longtemps), cela peut aider |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Sauf que M. Babior (Why Not pour les forumeurs) n'ayant pas le moindre congé à ce moment-là, il aura besoin de dormir un minimum la nuit ! Ronfler au bureau, ça fait mauvais genre... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Moi je n'arrivais pas à rester éveillée pendant les tétées de nuit lorsque je me réveillais, bébé réclamait la tétée suivante |
Mon ancienne SE est cheftaine de louveteaux chez les Europes on a décidé de faire une sortie inter meute et ça prend forme!! j'ai eu son Akéla au téléphone aujourd'hui ça va être fou!! Je la vois après mes partiels pour qu'on prépare cette journée! On a les grandes lignes de notre grand-jeu maintenant on fignole!! Une de mes assistantes était ma 3° quand j'étais CE on va donc se retrouver, l'ancienne CE, la SE et la 3° pour une sortie du tonnerre!!! La fraternité ça s'apprend sur le terrain! Sur ce je vais aller faire les soldes un peu faudrait p'tête que je révise mon partiel de lundi aussi... |
Ben oui Crocs Flex, ce n'est pas récent, dans les années 1976-77 ma meute bruxelloise, par suite du déménagement de deux de nos louveteaux (anglicans ...), avait fait jumelage avec celle de St Ferdinand des Ternes et si c'était plutôt les cheftaines françaises qui profitaient des CKP à Bruxelles, nos louveteaux ne rataient aucune occasion pour prendre la direction de Paris ; nous avons d'ailleurs fait un camp commun à Plaisir . |
je ne doute pas une seconde que les jumellages de meutes et sorties inter meutes soient récents! C'est juste que c'est la 1° fois qu'on le fait avec la meute donc ça va être sympa! Surtout que la maîtrise de l'autre meute est super sympa! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
L'année dernière, la France a connu un pic de natalité : 2,01 enfants par femme (on est presque aux 2,1 nécessaires )
Voilà une nouvelle qui sort un peu du spleen... Et nous sommes toujours leaders européens |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Citation: pourquoi est-ce qu'on vient parler des multiples stat que je dois apprendre pour mon exam??? cherchez pas... je suis en droit... gros fou rire à la messe... au moment de la prière eucharistique... c'était celle avec Félicité et Perpétue, Agathe, Lucie, Agnès, Cécile et Anastasie... mais gros moment de solitude aussi à rire toute seule... |
Hirondelle! Toi aussi tu as des matières bizarres, tu te demandes pourquoi tu les as?! Sachant que je suis en droit, j'ai eu le droit à des cours d'histoire du XX°, de relations internationales, d'économie (avec un peu de philo dedans...) et le must: l'informatique (avec un partiel à 8h30 samedi prochain)... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69|70|71|72|73|74|75|76|77|78|79|80|81|82|83|84|85|86|87|88|89|90|91|92|93|94|95|96|97|98|99|100|101|102|103|104|105|106|107|108|109|110|111 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |