Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Jeu pour les "TPMC" et les Bretons (pas incompatibles) |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Un classique !
CB ! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
J'ai beau avoir l'oreille absolue ,je ne reconnais pô.
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Oryx et fennec ont gagné. Mais Oryx a donné la solution.
Pour gagner il faut donner les deux initiales des deux mots suivants et ainsi de suite. |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
je comprend rien de ce qu'il faut trouver...
Je sais j'ai un cervau lent et comme y a pas beaucoup de vent ça marche pas bien... |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
pareil que Ben ,je ne connais que le Breton, meme si je ne le comprend pas, mais en français moi pas connaitre...
'ailleur le titre en Breton c'est..... suspense... fss |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
il veut dire "le retour d'angleterre" |
Quel est donc de chant ? Définitivement il ne me dit rien.
|
Oryx Membre confirmé
Mais comment mon petit Lolo (au fait, tu as passé un bon week-end ?) , tu ne connais pas "Claquez bannières de Chrétienté" ?
Moi qui te prenais pour un gars pêchu, me voilà déçu... _________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 23-05-2004 22:15 ] |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
Yesh ! J'ai trouvé rien qu'en regardant la partition (et oui, je fais du piano depuis 8 ans, ça aide), c'est notre bon vieux chant super péchu: CBDC !! |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Je ne peux pas croire que Hérisson ne connaisse pas ce chant...
A mon avis, contrairement à ce qu'il essaye de nous faire croire, il ne sait pas déchiffrer une partition et il n'a pas l'oreille absolue |
Oryx Membre confirmé
Je pense aussi
|
Je ne vous permets pas de douter de mes compétences musicales bandes de barbares.
Quand à toi le Mustellidé comtois, tu ne perds rien pour attendre.Attends un peu les veillées et je me ferai un plaisir de faire profiter de ma voix de ténor lirico-spinto (enfin je m'en rapproche ).Tu auras intérêt à ne pas trop t'approcher si tu souhaites conserver intactes tes capacités auditives. Quand à "Claquez bannières de Chrétienté" je connais ce chant que je trouve plutôt laid.Ne l'ayant chanté qu'une fois ,il est normal que je ne l'ai pas reconnu aussitôt comme certains mythos de concours dont je tairai le nom par charité chrétienne |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
pas de violence c'est les vacances!!!!!!!!!!
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
oui, Vison, je pense que tu feras mieux de laisser tes scouts s'assoir à coté du Piquant, comme cela, il ne te cassera pas les oreilles... |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
En matière de chant, nous avions jusqu'à l'année dernière à la troupe un "chanteur professionnel" (oui, ma petite antilope tu es une star) donc tes pseudo compétences musicales ne m'impressionnent pas du tout [ Ce Message a été édité par: vison le 24-05-2004 15:52 ] |
Nous en reparlerons en temps utiles cher ami
|
Tiens volà une preuve que je sais déchiffrer une partoche.La mélodie est écrite en la mineur.
Je peux même solfier le début : mi la do do mi ré do si/ mi la la sol dièze la si la. Alors un peu de respect l'apprenti véto . |
Gilles Progressant
Nous a rejoints le : 20 Janv 2004 Messages : 22 Réside à : Namur |
C'est bien de connaitre les notes Hérisson...mais, le tout est de pouvoir entendre la mélodie intérieurement!
Quant aux compétences en chant de Vison, elles ne sont pas mauvaises!! Allez Vison, une petite démo! [ Ce Message a été édité par: Gilles le 24-05-2004 16:31 ] |
Ayant l'oreille absolue il va de soi que j'entends instantanément la mélodie à mesure que je déchiffre.
Du reste qui êtes vous jeune pour vous permettre de douter de mes compétences ? |
Gilles Progressant
Je suis le "chanteur professionnel"... |
Dans quel registre chantez-vous Maestro?
|
Gilles Progressant
Je suis plutôt baryton léger, mais je prends des cours de contre ténor, sopraniste.
Ca vous convient? |
Contre ténor ,sopraniste quelle idée!
En tant que baryton léger tu pourrais en travaillant,devenir ténor dramatique ou lirico-spinto.Après deux ans de chant même si je reste baryton "verdi" j'arrive à chanter des airs de ténor lirico-spinto (ie ténor grave) sans trop de difficultés (j'arrive à atteinder le sib 3 quand il est bien amené) |
Gilles Progressant
Oui, moi aussi, mais ce n'est pas mon but...mon rêve étant de devenir un élève d'Andréas Scholl...! |
Gilles Progressant
Mais, ta voix ne sera que la bienvenue pour les veillées de Namur!!!...ça permettra de couvrir un peu les scouts peut-être! |
Je comprends mieux.Je t'avouerais que je n'apprécie guère ce type de voix en raison de leur manque de volume ,de la pauvreté du timbre et de leur côté artificiel.
Tu es donc un amateur du répertoire baroque comme la demoiselle Mâââille.Tu prends des cours pour devenir falsetiste ? |
Tu sera assistant pour le camp ?
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
eh, dites, on n'est pas sur le chat, ici!!! |
Gilles Progressant
Le tout est justement de le rendre le plus naturel possible! Quant à la pauvreté du timbre, je ne te suis pas...
Pour la puissance, tu as raison, mais est ce but de toutes les voix d'être dans les coeur de Carmina Burana ou autres chars d'assauts? C'est justement dans la douceur d'une voix et dans son registre le plus piano qu'on peut reconnaitre la virtuosité de la voix. Tout le monde peut vocaliser dans les aigus en gueulant comme les choristes Vézelay ...! Aucune attaque contre le choeur de Vézelay, c'était juste un petit clin d'oeil! [ Ce Message a été édité par: Gilles le 24-05-2004 17:06 ] |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |