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Auteur | Battle for Wesnoth ! |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Pour faire vite…
Je propose de temps en temps une petite partie en ligne au jeu Battle for Wesnoth[1]. Petite présentation : il s'agit d'un jeu de stratégie en tour par tour, dans un univers médiéval-fantastique. À cela, il rajoute un petit côté « Jeu de rôle », par la capacité qu'ont les unités à passer deux à trois niveaux en fonction de leur « classe », et par la présence d'un « chef » qui contrôle chaque donjon. Pour nous simplifier la vie entre Linuxiens (largement majoritaires ce soir) et Windowsiens, nous jouerons pour le moment tous en version 1.6a. Téléchargeable pour Windows à cette adresse : http://sourceforge.net/projects/we snoth/files/wesnoth-1.6/wesnoth-1.6/wesnoth-1.6a-w in32.exe/download Les parties seront hébergées sur le serveur officiel du jeu, et auront simplement pour nom « Fraternité ». Afin d'éviter la plèbe non scoute, la partie sera aussi protégée par mot de passe. Pour le moment, ce sera tout simplement « scout ». Pour coordoner le lancement des parties, nous nous rejoignons sur le salon de discussion, dont je rappelle l'adresse : http://tchatche.sansinteret.info/ À bientôt peut-être en jeu. :) [1] http://www.wesnoth.org/ |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Petits changements pour qu'Akela NDE puisse nous rejoindre.
Le serveur est actuellement ordimini.sansinteret.info:80 Nous devrions y être seuls et tranquilles, même sans mot de passe. :) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Premier essai ce soir On a un peu ramé, à cause des problèmes de connexion des uns et des autres, on a pas mal attendu que certains uns ou certains autres se décident sur ce qu'ils allaient faire ( ), mais on s'est bien amusés On recommence demain soir, si le cœur vous en dit !! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Et quand le serveur ne considèrera pas le client « déconnecté » pour moi
Par contre j'ai pigé le truc aussi |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ca a l'air interressant vot' truc ! Une partie dure combien de temps à peu près ? En ce moment est pas mal occupé, donc ça me dirais bien de faire mumuse pendant qu'il bosse ! |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Le temps de la partie dépend de la taille de la carte, du nombre de joueur, de leur présence, de leur niveau en jeu, et de leurs problèmes techniques. :p
À quatre ou cinq personnes, sur une carte de la taille d'hier, si on n'a pas de problème, et si tout le monde a retenu comment on joue, une partie devrait durer environ deux heures. Hier soir, je n'ai pensé à prendre qu'une seule capture d'écran, pour montrer un peu le genre du jeu. La voici.
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A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Ce soir, à moins que l'anglais n'en rebute trop quelques-uns, je pensais qu'on pourrait plutôt faire une carte plus orientée aventure et « jeu de rôle », ce qui permettrait de n'avoir qu'un personnage par personne, ce qui est plus facile pour débuter. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ce serait compatible avec le village feodal paratien ?? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Je n'y avais pas pensé.
C'est en effet envisageable. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Premier jet des possibilités de transposition du village paratien vers le monde de Wesnoth.
http://benjamin.sansinteret.info/scoutisme/fds/wesnoth/classes/ |
Elk CM Membre
Nous a rejoints le : 28 Juil 2008 Messages : 26 Réside à : Valence |
Ca ressemble à Heroes Might And Magic il me semble... Nan ? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Très vaguement. Le système de jeu n'est pas du tout le même, mais on reste dans un univers med-fan très classique sur les deux jeux.
Wesnoth ayant l'avantage d'être gratuit, libre, et toujours *très* activement dévellopé. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Ce soir, je vous propose un petit scénario pour cinq joueurs maximum.
-- La chute de Trent Il y avait maintenant dix ans que Trent avait quitté l'empire pour devenir une cité-état indépendante. Pendant ces quelques années, elle était devenue une place majeure pour les échanges commerciaux, et un lieu où les différences races se mélangeaient librement. Bien que les gens des autres villes froncent les yeux devant les mœurs libérales de Trent, ses citoyens jouissaient d'un niveau de richesse et de liberté incomparable dans tout Wesnoth. Évidemment, cela en a fait une cible de choix pour tous les raids orcs. Ceux-ci, hélas, devenaient toujours plus fort. Le conseil de Trent dédaigna l'aide de l'empire pour créer sa propre armée. Vous êtes l'un des cinq généraux de cette armée. Cette nuit, c'est l'anniversaire des dix ans de l'indépendance de Trent. Tout le monde se prépare pour cet événement, à travers la ville, quand soudain l'alarme retentit. La bataille fait rage, mais sous le nombre des adversaires vos forces ne peuvent pas faire face… -- Pour jouer à ce scénario, l'installation de deux extensions est nécessaire : * Bob's RPG era * The fall of Trent Vous ne savez pas comment les installer ? C'est facile ! Suivez les captures d'écran et les instructions ci-dessous. Dans le menu de départ, cliquez sur le bouton « Extensions ». Connectez vous au serveur d'extensions officiel : add-ons.wesnoth.org, en rentrant son adresse si ce n'est pas déjà fait, puis cliquez sur le bouton « Se connecter ». En vous servant des filtres, ou en triant les extensions par auteur, cherchez celle appellée « The Fall of Trent ». Double-cliquez dessus pour l'installer.
Puis recommencez les deux premières étapes, et installez cette fois l'extension nommée « Bob's RPG Era ».
-- Si vous avez des questions, faites signe. :) |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Voilà une idée qui m'intéresse. Reste à tomber sur des créneaux qui me conviennent. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Jusque là, on a commencé nos petites parties le soir, vers 21H. :)
Ont participés pour le Au fait, pour Akela : Je n'ai toujours pas réussi à faire tourner le démon par défaut sur le port 80 proprement, alors… J'ai fait carrément une redirection à grand coup d'IPtable, du port 80 vers le port 15000. Je crois que ça devrait fontionner. Il faut que tu testes. :) Il est aussi possible que ça puisse contourner le problème qu'avait Mayeul. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Oh la solution toute en finesse
Ça me rappelle le jour où j'ai créé un lien symbolique sur un socket Toujours en place à l'heure actuelle, le chef pense que ça vient de la config d'un module perl, mais il ne trouve pas où … Toujours est-il que, comme toutes les solutions Bovin™, ÇA MARCHE !! Après, avec les nouvelles restrictions que vient d'imposer NeufSFR, je me demande si je vais encore pouvoir y jouer, à Wesnoth, pendant la semaine ? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Je vais peut-être dire un truc con, mais…
Tu ne pourrais pas par exemple dédier le jeu à quelqu'un qui a une connexion stable, et te connecter dessus avec VNC/RDP/SSH-X/XDMCP ? :p Oui, je sais, ça fait une peu l'histoire du marteau-piqueur pour fendre une huître, mais c'est la seule idée que j'ai pour le moment. :p |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ce soir, c'est le !! Orianne et moi, on n'est pas sur le serveur du Comte, mais sur le serveur officiel. Et ça cogne dur |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
S'il y a du monde ce soir, j'en serais.
J'ai aussi installé un serveur plus permanent sur une toute petite machine (un PIII avec 128 Mo de RAM), qui permettra à chacun de se connecter, même ceux qui sont limités aux ports trop classiques. :p L'adresse en est toujours ordimini.dyndns.info. Les deux ports, 80 et 15000, sont utilisables. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
[En fait, je ne serais pas disponible ce soir : je vais revoir « Rien de personnel » au cinéma. C'est exceptionnel, mais ce film m'a marqué quand je suis allé le voir il y a deux jours, alors j'y retourne.
Néanmoins, le serveur reste disponible.] |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
hum pendant les vacances cela pourrait m'interesser |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Ouais ! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Je savais pas qu'on pouvais jouer en réseau. j'en ai marre d'être trop fort pour l'ordi quelqu'un joue encore? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
À Wesnoth ?
Ça peut s'arranger ... |
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bonne humeur |