Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | 2007, centenaire du scoutisme: et si...? |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Pour le renouvellement de la promesse je trouve ça trop bien...je savais pas qu'on allait faire ça
Merci Elecscout! |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
La cérémonie du Lever de Soleil est proposée par l'OMMS à ses associations membres et à celles de l'AMGE, le principe étant qu'à 8h heure locale le 1er août (donc en France, à c't'heure le soleil est déjà debout depuis un moment :P), tous les membres et anciens de ces associations se retrouvent localement pour renouveler leurs promesse, si possible dans un endroit qui sort de l'ordinaire (je sais par exemple que certains prévoient de faire ça au Mt Blanc, avec des scouts et guides venus de France, de Suisse et d'Italie).
Donc, pendant 24h, plusieurs millions de personnes vont renouveler leur engagement tout autour du monde. Symbolefort, alors qu'en Angleterre, retentira la corne de Koudou qui ouvrait le 1er camp de scoutisme de l'histoire, 100 ans jours pour jour et heure pour heure plus tôt ! |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Où est-ce que ça en ai du rassemblement prévu au début de ce fuseau? |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
|
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Le renouvellement de promesse, mon unité va le faire au Royaume-Uni, au jamboree
Mais je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui n'auront pas encore fait leur promesse ?! |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
selon les information qui nous sont parcenus le rassemblement SUF devrait avoir lieu a Jambville, les Scout de france nous laisserait leur terrain le temps d'un Week end mais ce ne sont que les "rumeurs" que les chef nous divulguent
juju |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
selon l'aumonier national SUF lundi dernier, tu as tout faux et je pense que c'est une source plus sûre que les rumeurs de chefs. mais chut, les guillemettes du CEP2 ont promis de ne rien dire avant que les chefs de groupes ait reçu confirmation. Ton CT en saura peut-être plus après son cep, mais peut-être ne dira-t-il rien non plus.
tout viendra à temps |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
ok Pirouette, c'est ce que j'avais entendu Attention à l'orthographe, pétard ! Un forum n'est pas un téléphone portable, on est prié d'y écrire correctement. S'il est possible de comprendre des fautes d'inattention ou de frappe, des «mé» répétitifs à la place de «mais», ça n'est pas tolérable. D'autre part, une expression française correcte est un réel plus si on souhaite que ses messages soient compris de la majorité des lecteurs du forum. D'ailleurs, ça vaut pour tout le monde. [ Ce Message a été édité par: Cyrano le 06-01-2007 à 00:33 ] |
technique | |
bonne humeur |