Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | 2007, centenaire du scoutisme: et si...? |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je pense que les plus dure a convaincre sa va etre la fedration du scoutisme francais caril ont tous des uniformes differnets donc pour retouver des uniformes d'epoques cela va etre durepour ce qui font parti de la conference du scoutisme francais l'uniforme est presque rester le meme suroutau Scout unitaire de france |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Faire réference à ses racines certainement, mais célébrer un centenaire n'a de sens qui si celui-ci est tourné vers l'avenir.
Pour le scoutisme: Trouvez l'idée qui deviendra actes en prenant en compte ses racines, son présent et demain. C'est un message d'avenir d'espérance de jeunesse que nous devrons porter. Méga aventures à vivre ensemble(? je rêve???) et méga services à faire ensemble (? je rêve???) dans le respect de nos différences. FPMG. |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Bonne piste... à suivre !
perso, l'idée des vieux uniformes me saoûle. D'accord pour le 4 bosses, mais laissez tomber les pompons aux mi-bas "jarretières". [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 14-01-2005 18:30 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ursus, le service à vivre ensemble fait partie du projet.
L'aventure à vivre ensemble est aussi au programme, bien qu'on n'y ait pas encore réfléchi. PAr contre, voir Choc013 soulé par le projet d'uniformes anciens me fait dire qu'il faut sans doute revoir le projet. Peut-être qu'il serait mieux de ne reconstituer qu'une seule troupe portant le vieil uniforme, avec des patrouilles composées de tous les mouvements. Donc, ne confectionner qu'une trentaine d'uniformes anciens, histoire quand même de montrer qu'on célèbre le centenaire. Ses racines, son présent, son avenir... C'est un bon thème, mais difficile de prédire l'avenir du scoutisme. par contre nous pourrions faire cette fête sur trois jour, un jour "tourné vers" le passé, un jour actif dans le présent, un jour "tourné vers" l'avenir. Sans rien prédire, il s'agira alors seulement de montrer que le scoutisme est prêt à relever le défi de l'avenir, quelque inconnu soit-il. |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Est-ce qu'il y a un chant universel créé pour cette occasion ?
|
Zebre Zebra One
(Tu t'es trompé de fuseau...)
Il y en aura sûrement un... en temps voulu. |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Je propose un bon chant dunkerquois!
On réglera tout ca ...samedi! |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Il y a aussi le groupe SUF du côté de Moisson qui rêve d'y inviter différents mouvements pour un rassemblement sur place. |
Moisson c'est quoi ce truc? dites donc?
Vous etes des integristes? |
Choc 013 Membre confirmé
Ce 100 ème anniversaire de Brownsea c'est aussi le 60 ème anniversaire du Jam de la Paix en 1947 à Moisson, le seul qui a eu lieu en France, et au temps de l'unité du Scoutisme Français.
Juste après, les résolutions d'Angoulème des EDF entraînèrent les premiers transferts de chefs vers les ENF (créés dès 1947) [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 25-01-2005 17:21 ] |
Zebre Zebra One
Eh bien cela pourrait résoudre le problème du lieu.
Les SUF voudront-ils de nous aussi ?? Et les autres mouvements voudront-ils de Moisson ? (quel rapport avec l'intégrisme blathazar ? ) |
Choc 013 Membre confirmé
Ce groupe SUF là est surement prêt à accepter tout le monde, et serait même demandeur.
Mais dans quelle mesure cette initiative sera-t-elle acceptée par les différents QG ? Je n'en sais rien. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
La Mairie de Moisson désireuse de célébrer le 60° anniversaire du Jamboree de la Paix a déjà contacté le Scoutisme Français étant donné qu'elle dispose d'un terrain d'un hectare et d'un bâtiment de 200m2 qu'elle peut mettre à disposition. C'est la FAAS (Fédération des Associations d'Anciens du Scoutisme) qui a été chargée d'étudier la faisabilité des projets. Soulignons que pour l'instant les divers projets semblent encore à l'état d'ébauche. On parle d'un rassemblement de plusieurs milliers de scouts au début août 2007.
Si le groupe voisin des SUF s'adresse à la mairie, celle-ci ne risque t-elle pas de les renvoyer au SF? |
Citation: Ca doit etre de l'humour, je crois. Ce terme est tellement utilisé à tort et à travers... |
Choc 013 Membre confirmé
Qu'à cela ne tienne ! Si le SF se crispe toujours sur son vieux privilège datant de l'Etat Français, nous lui laisserons la salle polyvalente et irons chouanner dans les bois de Moisson (La forêt est assez vaste, et on connait le propriétaire) [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 26-01-2005 09:16 ] |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
En 2007, il va y avoir des tas d'intiatives de différentes associations scoutes. Et toutes prétendront célébrer le même anniversaire... mais en faisant toujours certaines discriminations, comme d'habitude ! Le Scoutisme Français organisera ses célébration, auxquelles il serait mal venu que des Scouts de la CFS se présentent (et réciproquement ?)
Ne serait-ce pas le moment d'oser créer un label "Fraternité Scoute" dont pourrait se prévaloir seulement celles qui sont ouverts à tous, dans un esprit de Fraternité. Cela ne coute pas extraordinairement cher de déposer un concept, ou une marque à l' I.N.P.I.. Pourquoi pas ? C'est aux jeunes, à la base, de prendre maintenant l'initiative. |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
En voilà une idée qu'elle est bonne! J'adhère complètement! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Petite information. Il semble que la World Federation of Independent Scouts via la Baden-Powell Scouts Association du Royaume Uni ait l'intention d'organiser en Grande Bretagne un Jamboree d'envergure pour célébrer le centenaire du mouvement du 10 au 18 aoûr 2007. Lien:
http://jamboree2007.com/ Nul doute que cette rencontre sera ouverte aux groupes et associations n'appartenant pas à l'OMMS et que les frais d'inscription seront plus abordables, comme cela fut le cas au Danemark en 2002 avec le premier Jamboree International de la WFIS. |
Choc 013 Membre confirmé
Deux petites infos complémentaires sur le site de Moisson (glanées dans la revue KIM n°101 p.16 & 18).
Un "Arbre des Anciens" y a été planté lors du jubilé de 1997. Et Alain Morley (E.U.) a enfin réussi à ce que le site du Jam de la Paix de 1947 figure sous une étoile dans la boucle de la Seine sur les cartes IGN série rouge (et les prochaines éditions aux 100.000ème). |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
BON IL FAUDRAIT PEUT-ÊTRE FIXER UNE DATE POUR LA COMMEMORATION DU CENTENAIRE DU SCOUTISME
Rico |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
BONNE IDEE |
Zebre Zebra One
Faut déjà qu'on écrive aux mouvements.
Allez... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je pensais que ca avait été fait... tu as eut l'ébauche par Arno? |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Commémoration du centenaire du scoutisme :
Le 1er Aout 2007 au lever du soleil Cérémonie de renouvellement des promesses (à l'échelle du monde entier). Soyez au rendez-vous ! Tous sont conviés, sur des hauts-lieux, en unité, en district, en groupe... a plusieurs associations, avec les anciens, etc... |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
12x17 cm
|
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Citation: Je suis heuruex de t'annoncer que tu te trompes ! Petit scoop : une célébration du centenaire commune à TOUTES les associations de scoutisme reconnues est en cours de préparation... Pas plus d'infos sur ce sujet, mais quand ça viendra, je vous en ferais part ! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: Hum, de quelle reconnaissance parles-tu? Celle de l'OMMS ou celle de JS? Je me souviens avoir lu que l'EuroJam 2005 (OMMS) était ouvert aux scouts d'Europe avant de réaliser qu'il s'agissait des scouts OMMS de la zone Europe, rien à voir donc avec la FSE. Tes précisions seront les bienvenues. Merci TaupeR. Af' |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Pardon, oui, mes propos prêtent à confusion !
Je parlais bien des assos reconnues JS. Soit le SF (SGdF, EEUF, EEIF, SMF et EEF), les SUF, l'AGSE et les ENF. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Alors là, ça change tout. Mes oreilles de loup sont dressées prêtes à entendre les prochains signaux. Est-ce suite à une demande des mouvements extra-OMMS ou s'agit-il d'une initiative des SGdF qui les inviterait?
Af' |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |