Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | La Radio Scoute (suite et concrétisation) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Il suffit de cliquer sur pause quoi. Sinon plus simple, clique sur la date du message auquel tu répond, le post où de trouve l'inclusion de la radio ne sera pas chargé. - Posté depuis mon mobile - |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
"Pause" ne semblait pas fonctionner (déjà, on est obligés d'aller ouvrir la page http://www.radionomy.com/fr/radio/scout-radio/tracks).
Et maintenant, surprise, le fil est ouvert... et pa de musique. donc je ne sais pas, ni ce qui la déclenche, ni ce qui l'arrête. Tiens, troisième rafraichissement, bloiiing, la musique démarre... |
Zebre Zebra One
Nan mais si le problème c'est l'autoplay, je le supprime (parce que y'en a qui ne savent pas mettre la radio en route...). Je pensais ça plus pratique pour savoir de quoi on parlait. La musique met 20 secondes à venir, c'est peut-être pour ça que parfois tu crois qu'il n'y a rien. Mais clique sur la date du message précédent pour éviter son chargement et c'est réglé ! Sinon, quel est ton avis ? |
Zebre Zebra One
Pour info, voici le programme quotidien de la maquette
le reste du temps, ce sont des musiques aléatoire entre pop-rock (53%) , hits (23%), dance (7%), rock chrétien (7%), génériques et films (7%) J'attend évidemment vos contributions & suggestions |
Zebre Zebra One
Si tu l'écoutais là ?
(bon tu vas hurler en entendant les p'tits scouts raconter que leurs chefs viennent renforcer les installs de tentes surélevée avec des clous (même l'animatrice a fait "glups" !) mais là on lance le concept, cette émission EEUdF a l'immense mérite d'exister. Radionomy est vraiment génial, vous pouvez même ajouter vous-mêmes vos propres mussiques à la radio (je suppose qu'il faut que je valide ensuite) AJOUTEZ VOS MUSIQUES (ou vos émissions < 15 mn) (précisez bien que vous autorisez le download, sinon je ne peux rien en faire) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et pourquoi, il n'y a pas de chansons scouts?
Pour une radio dite "scoute" c'est assez étrange. |
Zebre Zebra One
Il y en a de 14 à 15h. (voir programme) Pourquoi si peu ? 1- Parce que je n'en ai pas beaucoup 2- Parce qu'ils ne sont pas de très bonne qualité 3- parce que pour faire une radio écoutée, il ne faut pas mettre que des chants scouts. Ceci est donc une invitation : envoyez vos chants scouts de bonne qualité via le lien ci-dessus ou par email Je créearai alors d'autres tranches horaires. Ceci dit, je peux déjà répéter la tranche "Chants scouts". Donnez-moi vos suggestions. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ma suggestions est que si tu veux que ta radio marche et attire le plus large public scout possible, il ne faut pas qu'elle soit connoté par rapport à une religion donné. Mettre du Rock Chrétien, pourquoi pas, mais dans ce cas là passe aussi des trucs juifs, musulmans etc... Sinon à cause de tes 7% de Rock Chrétien les gens vont penser que c'est un truc "scout-catho". (Je précise que ce n'est pas une critique anti-chrétien, mais simplement le constat prévisible des réactions prévisibles de gens prévisibles...) A part ça si ça t'intéresse j'ai une interview de Guy de Larigaudie (très très court), et l'émission de 2000 d'histoire de France Inter consacrée au scoutisme. |
Zebre Zebra One
Ah oui, ça m'intéresse énormément. Si tu peux soit le poster, soit me l'envoyer. Pour le rock chrétien, je suis surpris que ça fasse débat... (nan, en fait non). D'abord écoute-le, et dis-moi si tu identifie-ça comme chrétien. Sinon, j'efface le répertoire, et je me contente de mettre des musiques sympas dont les concerts rassemblent plus de 30 000 personnes (sans bannir des auteurs au prétexte qu'ils sont chrétiens ) |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Je tâcherai de te mettre ça sur un ftp d'ici la fin du week-end. Citation: Je n'ai pas dis que ça faisait débat, et pour tout te dire d'un point de vue strictement personnel, je m'en balance. Je dis simplement que si tu affiches franco que tu passes du Rock Chrétien, il y a des gens qui ne vont pas aller plus loin et qui vont faire des raccourcis. Oui, c'est idiot de faire des raccourcis, mais c'est comme ça, faut faire avec. Après tu peux considérer que ce sont des gros cons qu'ont rien compris à la vie. Mais bon en général quand on veut toucher un large public, on évite ce genre de réflexions et , oui, désolé on fait dans le consensus. Après, je le répète, fondamentalement c'est pas mon soucis, vu que je ne suis fidèle qu'à une seule radio: France Inter. Je voulais juste te prévenir d'un truc prévisible. |
Zebre Zebra One
Ok, donc je ne dirai pas que je mets du Rock Chrétien. Mais il faut savoir que si d'un côté "certains" sont bloqués par ça... beaucoup d'autres dans le camp scout verront ça plutôt comme un encouragement. C'est de la musique qu'on ne trouve pas ailleurs ! Donc une bonne raison d'écouter cette radio (c'est purement promotionnel ! ) Eléphant : Ce n'est plus le projet de Peredil, mais c'est la continuation de son idée. Péredil s'est perdu je ne sais où. Il ne répond pas à mes mails. Pour la lecture, il faut attendre 20 secondes quand tu ouvres une fenêtre. Je n'ai pas de contrôle sur ce qui se passe quand tu ouvres ça dans ton logiciel de media (Mais c'est la même chose avec Winamp). Pour podcaster, oui, j'y pense aussi, mais ce n'est pas forcément le but d'une radio. Le but est plutôt de pousser les gens à l'écouter pour tomber sur leur émission, et delà à découvrir peut-être d'autres émissions. Je pense qu'on fera du podcat quand même, le jour où on produira nos propres émissions. Citation:Euh là j'avoue que je ne vois pas bein à quoi tu fais allusion. Les tyles musicaux apparaissent si tu demandes le détail. Je suppose que c'est le principe du détail. Pour le contenu, oui il s'étoffera, mais je pense qu'il reste nécessaire d'avoir de bonnes tranches musicales et pas seulement des émissions (et puis réécouter sans arrêt la même émission, c'est vite saoulant, on ferme la radio et on n'y revient plus). Mais on peut en parler. |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Et qui s'occupe du flash info & meteo? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J' ai posé la question ici et j'ai eu la réponse |
Zebre Zebra One
Ce sont des flux mis à disposition que je récupère automatiquement. |
Zebre Zebra One
Voilà, je viens de changer le programme, il s'articule maintenant comme suit :
le reste du temps, de la musique et parfois les émissions sont remplacées par des infos ou des actus. |
Zebre Zebra One
Je viens aussi de soliciter l'équipe LTS our s'associer dans ce projet.
Il est encore en état de test, n'hésitez pas à faire vos suggestions. Si certains veulent bien enregistrer leurs voix pour faire des jingles ("Vous écoutez scout-radio", "Le retour de la musique sur scout-radio", "Un nouveau reportage sur scout-radio", etc.) je peux modifier les voix pour qu'on ne les reconnaisse pas et en faire, j'espère, des jingles. |
A tout z'hasard, quand on a juste le mike intégré à la webcam, comment fait-on un enregistrement audio ??
Parce qu'en fait, je ne sais même pas comment faire. |
Zebre Zebra One
Il faut un logiciel d'enregistrement. Windows est équipé d'un logiciel "Magnétophone"
Ca devrait suffire. (ah non, c'est limité à 1mn) Sinon utiliser Smart PC Recorder Parfois, il faut aller régler son micro en cliquant droit sur ton icone de son en bas à droite. Choisir "Périphrique d'enregistrement", cliquer sur ton micro, Propriété et régler les "niveaux" pour être mieux entendu |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Tu branches ton Neumann à membrane large (via un préampli Aviom) sur ta table Allen & Heath. Tu monitore avec tes Adam (parcequ'au casque, même un Bayerdynamic, ça ne le fait pas) afin d'envoyer l'enregistrement sur ton Uher. Si tu ne trouves pas à Belfort, je peux te dégoter ça en Allemagne pour moins de 40000 euros en état excellent Ensuite, fastoche, tu envoies les bandes par colis métallisé au studio de diffusion qui saura quoi en faire |
Zebre Zebra One
Allons, allons, une fillette vient de m'envoyer des enregistrements, tu devrais pouvoir y arriver (pardon pour la "fillette") |
Éléphant Chef distingué
Sexiste...
Remarque, Grizzly, tu lui rases la barbe et tu lui met une robe à smocks, ça peut faire illusion |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Il n'y a pas que la barbe à raser.... |
Zebre Zebra One
Je viens de découvrir un truc de fou, des synthèse vocales qui me permettent de faire dire ce que je veux par diverses voix !
Enorme ! (Bon, ça manque d'intonation et tout ça, mais au pire...) |
Éléphant Chef distingué
Un peu robot, quoi ? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Donc la fillette elle a bossé pour rien Et pour Grizzly, je suis sur que cela peut s'arranger, un certain we en avril on arrive à le souler et hop on le déguise, on le rase et on le prend en photo que l'on diffuse largement sur le net Reste à trouver une robe à smocks de cette taille là (ou alors faut en coudre une...) |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Avant, avec le magnétophone Windows, il n'y avait qu'à enregistrer une minute, et puis en "ralentissant" au maximum notre enregistrement, on augmentait sa durée, et il n'y avait plus qu'à réenregistrer par-dessus. (Ceci dit, je n'utilise plus Windows, je ne sais pas si c'est toujours possible avec des versions plus récentes.) |
Éléphant Chef distingué
Citation:Ça fait deux heures que je l'ai en fond : ça me va comme proportion. Pour mes remarques b/ et e/ d'hier, j'ai changé d'ordinateur, de système d'exploitation, de navigateur et n'ai plus de problème aujourd'hui. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |