Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Créer une revue interscoute |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
bah euh désolé mais perso j'ai d'autres soucis en tête pour le moment. |
Vérone Progressant
Nous a rejoints le : 02 Sept 2006 Messages : 23 Réside à : REIMS-LILLE-MDM |
j'arrive ici très tardivement,mais je viens de lire toute la discussion à propos de ce projet de journal.
et je pensais à une rubrique: témoignage; du style qu'est ce que le scoutisme a apporté dans votre vie? (bon j'ai aucun talent litteraire, ça serait donc à reformuler) |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
j'ai bien une BD que j'ai scanné mais elle est en deux morceaux. Comment faire pour les réunir de façon homogène et ne pas salopé mes heures de travail.
Merci |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
en deux morceaux comment? toutes les cases sont entières, ou il y en a qui sont coupées en deux? si elles sont coupées en deux, peut-être le scanner une troisième fois, juste le milieu, si ça t'est possible, et utiliser ensuite un logiciel de dessin de manière à "couper" les cases en trop sur chaque scan. après, soit tu as la possibilité de remettre tout ça ensemble (ça dépend peut-être des logiciels, là...), soit tu triches à la mise en page en faisant trois insertions d'image suffisamment proches les unes des autres pour que cela ne se remarque pas pour qui ne le sait pas. |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
|
Phacochère A Cul de pat
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008 Messages : 5 Réside à : Saintonge |
Bonjour,
Nouveau sur le Forum, donc pas forcément au fait des pratiques de ce site. Ce projet de revue en est où? Je viens d'aller faire un tour sur le site http://www.gamelle.free.fr/index.php et rien ne m'indique que le journal ait l'air d'exister. Je me trompe? C'est bien dommage en tout cas parce que l'idée était vraiment bonne. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Laisse tomber, c'est un forum mort...
Je trouvais cette idée géniale mais on est bientôt en 2009 et ce journal ne donne pas signe de vie... Tant pis. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: tu as le financement??????? sais tu combien coute le lancement d'un maigre journal à 5.000 exemplaires avec seulement 12 pages ( impression 4 couleurs avec le routage) ben voilà le premier problème .......... et au delà du numéro zéro, il faut de la matière pour au moins deux numéros derrière pour assurer la suite ........ |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ouais et en plus de la mise de fond on s'aperçoit que ceux qui ont le plus fait entendre leur voix pour exiger une revue ne sont que rarement ceux qui acceptent de fournir régulièrement un article, une chronique, un reportage pour ladite revue. |
..Chevreuil.. Cervidé
Alors laisse tomber, j'ai rien dans mon cochon...
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ça tombe bien moi non plus ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah voui c'est comme ca.
On va dire qu'en soit l'idee reste bonne, mais que le moment lui ne l'etait pas. Un jour pitetre... |
..Chevreuil.. Cervidé
quand tu sera milionnaire !! |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Et un journal en ligne contributif (style agoravox) avec des articles soumis à un vote (et des corrections orthographiques ;)) avant d'être publiés? C'est gratuit, il faut juste un hébergement et le faire connaitre dans vos chaumières/unités pour avoir des contributeurs ^^. Ce site peut tourner sous Spip par exemple.
Et pourquoi pas plus tard une publication papier des meilleurs articles? |
Pierre KUHN Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007 Messages : 69 Réside à : le france |
Bonjour à tous
Chouétes idées, je prospose de l'héberger sous spip. A qui veut l'entendre, je monte le spip mais il faut les rédacteurs. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Pourquoi pas un scoutblog ? |
Orque Cul de pat
Nous a rejoints le : 28 Mai 2009 Messages : 4 |
Citation: Evidement. Un journal c'est en gros 3 grands postes de cout: - 1 - le contenu (ligne éditoriale, articles,...) - 2 - les coûts directement liés à la dimension physique de l'objet produit (papier, encre, imprimerie, distribution physique du bien,...) - 3 - le marketing Dans votre projet : - 1 - est supposé gratuit (du moins je le suppose) - 2 - vous plante car vous n'avez pas de revenus en face - 3 - est supposé à zero, du moins on doit pouvoir viser un very low cost. Mon conseil : etape 1 : Commencez par faire le journal en version pdf downloadable. => Vous reduisez alors le point 2 à zero. etape 2 : Construisez une base d'utilisateurs fidèle etape 3 : Voyez si il y a un besoin et des gens pour payer une version qui serait imprimée sur joli papier EN AVANT POUR l'AVENTURE |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
:bienvenu: Orque |
Mr Isatis renard polaire
C'est marrant le nombre de gens que ça intéresse mais qui préfère tous un truc sur l'internenette...
Soyons honnête les enfants, si je veux scouter sur le net, je viens ici, sur La Toile Scoute ou ailleurs, mais il y a déjà tout ce qui faut en ligne. Bon, de toute manière pour l'instant, j'ai pas le pognon, je suis loin de chez moi et j'ai d'autres projets sur le feu. Chaque chose en son temps. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |