Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | La Radio Scoute (suite et concrétisation) |
Lemuriadek Progressant
Nous a rejoints le : 09 Juin 2010 Messages : 16 |
Pour simplifier les choses, pourquoi ne pas plutôt faire du podcast dans un premier temps ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Voilà, j'ai fait un test, la radio est créée.
J'ai mis un badge pour faire office de logo, et j'ai pris 3 musiques au hasard juste histoire de faire tourner la radio (c'est pas évident, il faut gérer le planing de la journée, puis du mois...) C'est juste histoire de montrer que ça tourne, que c'est facile. Reste à mettre du contenu dedans. Radio Courtoisie je suis tombé dessus par Scoutopedia, mais il ne reste que Lumiere101 je crois, et j'ai retrouvé une émission sur le scoutisme, un peu courte, un peu inutile, et fort peu fraternelle. Donc je ne suis pas convaincu, à moins que je sois passé à côté du meilleur. |
Zebre Zebra One
Eh bien merci de vous manifester; ce projet est vierge, il sera ce que chacun y mettra. (pouvez appeler en renfort des scouts d'autres forums, la scout radio est francophone et diverse, que ce soit Belge, français, africain, canadien, que ce soit du tradi-scout ou du cool-scout, du moment que c'est intéressant, envoyez !) D'ailleurs, on pourrait trouver un ligne décalée en jouant sur le binaire tradi-scout / cool-scout, à l'image d'un sketch de veillée assez amusant déjà vu en Franche-Comté. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Chez nous c'est mieux
Et puis les noms exacts sont : les Scouts Cool de France et les Scouts Durs de France !! Ah sinon, je n'entends pas la radio. Ce qui est problématique pour une radio... |
Zebre Zebra One
Faut cliquer sur play et attendre 20 sec... (j'ai désactivé le autoplay)
Ceci dit il n'y a rien à écouter de bon pour le moment, mais j'y travaille edit : j'ai remis le autoplay, après tout, la page est pour tester, et j'ai intégré une emission de "Ca s'dit scout" (qu'il a fallu que je découpe en tronçons de 15mn) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Désolé Zebre, je voulais parler de radio espérance.
Ils enregistrent des émissions qui rediffusent tout au long du mois. Nous, on peut faire la même chose, non? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour les musique, il y a Jamendo, le site de musiques libres de droits. Et y'en a d'excellentes... |
Zebre Zebra One
En fait, je n'ai pas à me soucier des droits, ils les payent. Je suis en train de charger des chants scouts. La radio doit attirer les jeunes, et donc diffuser de la musique récente, tout en diffusant des émissions scoutes, et des chants ou musiques moins grand public en lien avec le scoutisme. J'y met quelques génériques de dessins animés ou chansons de Walt Disney en lien avec l'aventure ou l'amitié (rien de niais, ça passe très bien, ou quelques chansons délires du genre capitaine Flam) Pour le moment le fuseau playlist m'inspire pas mal. |
Zebre Zebra One
Voilà, j'ai mainenant un bon pilote pour la radio:
En gros. Pour les musiques et chansons, je prend à peu près de tout, en plusieurs rubriques : la pop-rock, le rock chrétien, la dance, les nouveautés hits, les chants scouts, et quelques extra comme musique de film ou de dessin animé que je trouve coller avec l'esprit scout (aventure, fraternité, amitié) et de qualité. Les musiques se doivent d'être branchées ou très populaires, (ou agréables à écouter en travaillant si c'est un peu moins célèbre). http://www.radionomy.com/fr/radio/scout-radio/tracks Voilà, toute contribution est la bienvenue : des playlists exploitables (pas plus de 20 titres, ou alors envoyez-moi les mp3), prenez votre micro et enregistrez votre voix pour faire un jingle sur la "scout-radio" interviewez des amis ressortez vos sons. A terme, je ferai une page en "scout-radio.fraternite.net" pour la promotion. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
Zebre Zebra One
Il suffit de cliquer sur pause quoi. Sinon plus simple, clique sur la date du message auquel tu répond, le post où de trouve l'inclusion de la radio ne sera pas chargé. - Posté depuis mon mobile - |
"Pause" ne semblait pas fonctionner (déjà, on est obligés d'aller ouvrir la page http://www.radionomy.com/fr/radio/scout-radio/tracks).
Et maintenant, surprise, le fil est ouvert... et pa de musique. donc je ne sais pas, ni ce qui la déclenche, ni ce qui l'arrête. Tiens, troisième rafraichissement, bloiiing, la musique démarre... |
Zebre Zebra One
Nan mais si le problème c'est l'autoplay, je le supprime (parce que y'en a qui ne savent pas mettre la radio en route...). Je pensais ça plus pratique pour savoir de quoi on parlait. La musique met 20 secondes à venir, c'est peut-être pour ça que parfois tu crois qu'il n'y a rien. Mais clique sur la date du message précédent pour éviter son chargement et c'est réglé ! Sinon, quel est ton avis ? |
Zebre Zebra One
Pour info, voici le programme quotidien de la maquette
le reste du temps, ce sont des musiques aléatoire entre pop-rock (53%) , hits (23%), dance (7%), rock chrétien (7%), génériques et films (7%) J'attend évidemment vos contributions & suggestions |
Je suis toujours tombé sur les musiques aléatoires. |
Zebre Zebra One
Si tu l'écoutais là ?
(bon tu vas hurler en entendant les p'tits scouts raconter que leurs chefs viennent renforcer les installs de tentes surélevée avec des clous (même l'animatrice a fait "glups" !) mais là on lance le concept, cette émission EEUdF a l'immense mérite d'exister. Radionomy est vraiment génial, vous pouvez même ajouter vous-mêmes vos propres mussiques à la radio (je suppose qu'il faut que je valide ensuite) AJOUTEZ VOS MUSIQUES (ou vos émissions < 15 mn) (précisez bien que vous autorisez le download, sinon je ne peux rien en faire) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et pourquoi, il n'y a pas de chansons scouts?
Pour une radio dite "scoute" c'est assez étrange. |
Zebre Zebra One
Il y en a de 14 à 15h. (voir programme) Pourquoi si peu ? 1- Parce que je n'en ai pas beaucoup 2- Parce qu'ils ne sont pas de très bonne qualité 3- parce que pour faire une radio écoutée, il ne faut pas mettre que des chants scouts. Ceci est donc une invitation : envoyez vos chants scouts de bonne qualité via le lien ci-dessus ou par email Je créearai alors d'autres tranches horaires. Ceci dit, je peux déjà répéter la tranche "Chants scouts". Donnez-moi vos suggestions. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ma suggestions est que si tu veux que ta radio marche et attire le plus large public scout possible, il ne faut pas qu'elle soit connoté par rapport à une religion donné. Mettre du Rock Chrétien, pourquoi pas, mais dans ce cas là passe aussi des trucs juifs, musulmans etc... Sinon à cause de tes 7% de Rock Chrétien les gens vont penser que c'est un truc "scout-catho". (Je précise que ce n'est pas une critique anti-chrétien, mais simplement le constat prévisible des réactions prévisibles de gens prévisibles...) A part ça si ça t'intéresse j'ai une interview de Guy de Larigaudie (très très court), et l'émission de 2000 d'histoire de France Inter consacrée au scoutisme. |
Zebre Zebra One
Ah oui, ça m'intéresse énormément. Si tu peux soit le poster, soit me l'envoyer. Pour le rock chrétien, je suis surpris que ça fasse débat... (nan, en fait non). D'abord écoute-le, et dis-moi si tu identifie-ça comme chrétien. Sinon, j'efface le répertoire, et je me contente de mettre des musiques sympas dont les concerts rassemblent plus de 30 000 personnes (sans bannir des auteurs au prétexte qu'ils sont chrétiens ) |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Je tâcherai de te mettre ça sur un ftp d'ici la fin du week-end. Citation: Je n'ai pas dis que ça faisait débat, et pour tout te dire d'un point de vue strictement personnel, je m'en balance. Je dis simplement que si tu affiches franco que tu passes du Rock Chrétien, il y a des gens qui ne vont pas aller plus loin et qui vont faire des raccourcis. Oui, c'est idiot de faire des raccourcis, mais c'est comme ça, faut faire avec. Après tu peux considérer que ce sont des gros cons qu'ont rien compris à la vie. Mais bon en général quand on veut toucher un large public, on évite ce genre de réflexions et , oui, désolé on fait dans le consensus. Après, je le répète, fondamentalement c'est pas mon soucis, vu que je ne suis fidèle qu'à une seule radio: France Inter. Je voulais juste te prévenir d'un truc prévisible. |
Zebre Zebra One
Ok, donc je ne dirai pas que je mets du Rock Chrétien. Mais il faut savoir que si d'un côté "certains" sont bloqués par ça... beaucoup d'autres dans le camp scout verront ça plutôt comme un encouragement. C'est de la musique qu'on ne trouve pas ailleurs ! Donc une bonne raison d'écouter cette radio (c'est purement promotionnel ! ) Eléphant : Ce n'est plus le projet de Peredil, mais c'est la continuation de son idée. Péredil s'est perdu je ne sais où. Il ne répond pas à mes mails. Pour la lecture, il faut attendre 20 secondes quand tu ouvres une fenêtre. Je n'ai pas de contrôle sur ce qui se passe quand tu ouvres ça dans ton logiciel de media (Mais c'est la même chose avec Winamp). Pour podcaster, oui, j'y pense aussi, mais ce n'est pas forcément le but d'une radio. Le but est plutôt de pousser les gens à l'écouter pour tomber sur leur émission, et delà à découvrir peut-être d'autres émissions. Je pense qu'on fera du podcat quand même, le jour où on produira nos propres émissions. Citation:Euh là j'avoue que je ne vois pas bein à quoi tu fais allusion. Les tyles musicaux apparaissent si tu demandes le détail. Je suppose que c'est le principe du détail. Pour le contenu, oui il s'étoffera, mais je pense qu'il reste nécessaire d'avoir de bonnes tranches musicales et pas seulement des émissions (et puis réécouter sans arrêt la même émission, c'est vite saoulant, on ferme la radio et on n'y revient plus). Mais on peut en parler. |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Et qui s'occupe du flash info & meteo? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J' ai posé la question ici et j'ai eu la réponse |
Zebre Zebra One
Ce sont des flux mis à disposition que je récupère automatiquement. |
Zebre Zebra One
Voilà, je viens de changer le programme, il s'articule maintenant comme suit :
le reste du temps, de la musique et parfois les émissions sont remplacées par des infos ou des actus. |
Zebre Zebra One
Je viens aussi de soliciter l'équipe LTS our s'associer dans ce projet.
Il est encore en état de test, n'hésitez pas à faire vos suggestions. Si certains veulent bien enregistrer leurs voix pour faire des jingles ("Vous écoutez scout-radio", "Le retour de la musique sur scout-radio", "Un nouveau reportage sur scout-radio", etc.) je peux modifier les voix pour qu'on ne les reconnaisse pas et en faire, j'espère, des jingles. |
A tout z'hasard, quand on a juste le mike intégré à la webcam, comment fait-on un enregistrement audio ??
Parce qu'en fait, je ne sais même pas comment faire. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |