Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Créer une revue interscoute |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je veux bien faire un point sur la pédagogie guide (11/14 ans) chez les feux GDF. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Bien, mais faudrait qu'on aille tous poster là : La Gamelle |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
J'arrive pas à acceder à la gamelle ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Oui, Free fait des caprices on dirait... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:nous c'était 4 équipes lors d'un WE interscout FSE - SUF |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
En voilà d'une idée! pour le centenaire! faisons une sioul à 5 equipes... non soyons fous un immense bordel sioulique a 100 equipes, 1 ballon , 1 hectar de terrain et cent patrouilles...et bien sur La Gamelle pour ecrire un super papier sur les survivants, comment ils se remettent de leur plaie au visage, comment ils vivent le fait d'avoir confondue la tete d'un humain avec un ballon etc? Non plus sérieusement faut vraimment que j'y pense...un truc enorme a 100 equipes autour d'un ballon...Qui est volontaire? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
En BD ou en vrai ? Si c'est en vrai, je suis volontaire pour être infirmiaire (d'habitude, j'aime bien être arbitre mais je sens que je serai plus utile en temps qu'infirmière . |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
en vrai de vrai une sioule a 100 équipes...Mais je crois que l'on aura plus besoin d'un croque mort et d'un ébéniste que d'une infirmière...MAis bon on sait jamais...merci tout de même |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Une infirmière pour soigner les croque-mort et autres ébénistes qui souffriraient de surmenage . Parce que les 35h...elles seront largement dépassées rien que dans le cadre de l'après-midi ! |
Zero Membre confirmé
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Il est très bon le premier, Mayeul !
Tu as du talent ! |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Une question peut-être peu importante, mais que représentent les couleurs du foulard?: car il pourrait donner en quelque sorte l'orientation de la revue. En même temps, je ne sais pas si, il existe une couleur pour l'amitié, ou la fraternité scoute, des trucs dans ce genre, je ne sais pas vraiment quelle orientation est donné à la revue, mais ce que je veux dire c'est que chaque élément peut avoir sa symbolique. (Certes les couleurs du foulard ne seront peut-être que comprise par des scouts, mais en même temps.... Je ne sais pas quel sens vous voulez donner à la gamelle et je ne connais pas la symbolique de toutes les couleurs de foulard.
Simple remarque à mettre aux oubliettes si elle ne vous semble pas pertinente. (Je suis peut-être un peu trop pointilleux parfois désolé.) Sinon, en accord avec Zèbre sur la qualité des dessins... Rien à redire d'autre... Comment-tu fais ? FSS Fab |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Moi, j'aime bien le deuxieme!!!
Pour la couleur du foulard, jaune, c'est la couleur de la joie, donc déja, ça me semble pas mal quand on va parler scoutisme! par contre, je n'arrive pas a acceder au site de la gamelle, est ce normal? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
normal, non, mais ça arrive..
comme l'a expliqué Mayeul sur La Gamelle, ce sont les couleurs de la Patrouille des Castors. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'aime bien le premier, mais avec le slogan du deuxième !
Maf, cultivatrice de paradoxes envoi France et Etranger |
Zero Membre confirmé
pour toutes les remarques, voir sur le site de la gamelle.
juste le foulard : c'est celui de la patrouille des castors. oups mang viens de le dire et les couleurs n'ont rien à voir avec celles d'un certain blason de l'ancien régime les couleurs c'est assez difficile et en reflexion, mais... au fait : est-ce que les couleurs jaunes-vert-rouge sont-elles les couleurs du scoutisme uniquement chez les Scouts d'Europe ou bien dans les autres mouvement aussi ? parce que je voulais mettre ce trinôme mais je ne savais pas trop où et surtout je ne savais pas pour les autres mouvements (à part SUF) PS au fait j'aimerai mieux ne pas mettre un quelconque lys pour ne tomber ni en politique ni en OMMS... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Oui jaune, vert, rouge sont bien traditionnellement les trois couleurs du scoutisme, d'ailleurs l'aigrette de B-P portait ces trois couleurs.
Reprend le lys utilisé par B-P dans Scouting for Boys. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Je repasse sur le fil. Au delà du contenu déja proposé pour un numéro zéro l'interscoutisme est une très bonne idée mais qui necessitera un rédacteur en chef vigilant sur le ton, l'équilibre.
deux questions de ma part que je pose après d'autres forumeurs: - la publicité (pas les petites annonces payantes): le titre la gamelle fera fuir un acheteur d'espace un peu normal sauf s'il est atteint au dernier degré de philoscoutisme aigu. - le routage: c'est très cher et je ne pense pas que les les associations du G9 vous prètent gratuitement leurs fichiers. Et meme en payant...Donc tirage envisagé après les numéro 0 et 0bis? |
Miss Pomme Petite pomme
Question : pourquoi ne postez-vous pas sur le site de La Gamelle ? Ce serait tellement plus simple !! Il est fait pour ça ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Zero Membre confirmé
Citation: je dirai même plus que c'est un problème de fond, qui pèzera sur toutes nos décisions désolé j'ai pas pu m'en empêcher même si ça ne fait rire que moi |
Orignal E Élan
C'est définivement mort? Ou ça continue en souterrain? Enfin l'important c'est d'y avoir cru (et c'est pas ironique). |
Pierre KUHN Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007 Messages : 69 Réside à : le france |
Bonjour à tous
Si ceux sujet continue toujours, au niveaux des sout d'europe on a un ETN Communication, contacter Béatrice [demander le tel en privé], elle vous donneras les coordonnés de celui qu'il faut contacter Pierre KUHN CETNA Logistique ( cousin de comunication) [ Ce Message a été édité par: Zebre le 27-02-2007 à 18:30 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Les n° de tel, même pour les équipes nationales, c'est mieux en privé que sur un forum. Je ne sais pas si le n° est en accès libre sur le site FSE. |
Pierre KUHN Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007 Messages : 69 Réside à : le france |
Bonsoir
Zébre, je me permets de signaler que le numéro de tel que j'ai fourni et sur le site FSE Pierre KUHN CETNA Logistique |
Siamang Joyeux membre
une version téléchargeable PDF est en cours de mise en page par mes soins. Cependant il manque enormément d'articles et de photos.
Clairement, les grandes discussion font les petites journées...Ou les mots ne batissent pas les murs... Y'a de la place pour tout le monde faut juste y aller... Merci |
Miss Pomme Petite pomme
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
bah euh désolé mais perso j'ai d'autres soucis en tête pour le moment. |
Vérone Progressant
Nous a rejoints le : 02 Sept 2006 Messages : 23 Réside à : REIMS-LILLE-MDM |
j'arrive ici très tardivement,mais je viens de lire toute la discussion à propos de ce projet de journal.
et je pensais à une rubrique: témoignage; du style qu'est ce que le scoutisme a apporté dans votre vie? (bon j'ai aucun talent litteraire, ça serait donc à reformuler) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |