Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | Econe, école de vocations à la FSSPX |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Je vous fait part de l'heureuse nouvelle de l'ordination de mon ancien second de patrouille, monsieur l'abbé Meugniot, prêtre le 29 juin 2010. Il y à aussi 2 autres anciens de la THR qui sont devenus diacre. (au passage, encore un CP du camp dernier qui est rentré dans les ordres), dommage, çà aurait fait un bon chef! ![]() quelques photos des ordinations le 29 juin 2010 à Ecône. (mais j'ai pas vu pour le moment mon ancien SP) |
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Très belles images !
Depuis la levée de l'excommunication + le Motu proprio, on n'entend plus parler de la FSSPX ! Sans doute , aurait on pu faire l'économie d'une révolution en acceptant les deux rites . Pourquoi opposer les deux ? Sur les photos, On voit bien , l'évêque " réformiste " ! C'est vrai qu'il a demandé pardon, à l'Eglise au moins ! La FSSPX suscite des vocations , c'est vrai . Mais qu'en est il de la FSSPX ? est ce l'Eglise comme il y a 50 ans ? Une Eglise au cheminement compliquée ? il n'est pas certain que la FSSPX puisse répondes à cette question . L'Eglise de la Renaissance opposée à celle des catacombes ? j'ai un peu l'impression que tout le monde a mis un peu d'eau dans son vin de messe ! après la guerre, n'oubliez pas qu'il faut toujours faire la paix . |
Je répondrais seulement en ce qui concerne ce fuseau puisque le reste est élaboré dans bien d'autres : Citation: A ce niveau là, on peut dire qu'il y a presque autant de vocations qu'avant! malgré la "crise économique ou le changement des esprits qu'il y a eu". Ne serait-ce pas alors plutôt une "crise de l'Église"? |
| Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Tient!, monseigneur Williamson. Il est à la FSSPX? je croyais que lui c'était plus tôt FSSP... mais j'en sais rien enfait. Très bonnes photos |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ben oui, c'est bien le problême. |
| Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Citation:
Ah? Il fait une mauvaise pub pour la FSSPX? ou alors c'est un mauvais prêtre? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je ne vois pas l'intérêt de ces photos, le cadre dans lequel elles sont pris n'étant pas très beau ni intéressant (une descente d'escalier extérieur ?) |
| Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
3 messages hors sujet/dispute personnelle effacés. |
| loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
Petite info vieille de quelque mois: sur les 13 séminaristes (français) qui ont pris la soutane le 02 février dernier à Saint Nicolas du Chardonnet (Paris), il y avait 11 anciens scouts.
Je le sait pour avoir interrogé personnellement les 13 séminaristes en question. |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Dont 2 de notre...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |