Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Faire découvrir la Tradition à une Compagnie SUF |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
ah oui effectivement j'avais oublié la crécelle, mais je croyais que c'était pas pendant la messe qu'on l'utilisait... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Autrefois avant Vatican II, la crécelle, certaines vieilles paroissiennes s'en chargeaient toute l'année dans les églises de nos campagnes |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
alors là je plains de tout cœur les pauvres paroissiens,! parce que la crécelle c'est un son, disons quelque peu agaçant (au sens originel...) |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Je confirme Old G.
et en plus comme elles devenaient sourdes ..... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Depuis Vatican II est ce que les cloches partent elles toujours à Rome ?
Je ne suis pas sûr qu'on utilise toujours la crécelle dans certains villages de France à cette occasion ? ça avait son charme , dans certaines petites rues moyenâgeuses . |
technique | |
bonne humeur |