Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Paix liturgique 92... Quand les tradis font du SPAM |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
J'ai pu voir cette semaine, complètement par hasard, un des responsables de Paix-Liturgique 92.
Je lui ai expliqué qu'ils faisaient du SPAM, que ce n'était pas bien, et qu'ils étaient vraiment pénibles ; ce qui est vraiment dommage car il est loin d'être inutile de se battre pour la tradition catholique. Il n'a pas été content du tout, et, après un bref dialogue de sourds, n'a pas souhaité donner suite à la discussion. Néanmoins, il est apparu très clairement au cours de l'échange que les responsables de PL92 savent pertinamment qu'ils font du SPAM, et ils en sont fiers. Par contre, pour eux, ce n'est pas une pratique condamnable, elle est tout à fait normale. Le fait qu'ils envoient leur littérature à des gens qui ne l'ont pas demandée et ne désirent pas la recevoir ne les gène pas, au contraire, c'est ce qu'ils veulent : diffuser le plus largement possible, peu importe ce que pensent les gens. Mon interlocuteur a refusé d'admettre que ces agissements pouvaient être nuisibles à l'image de la tradition catholique dans son ensemble. De même, il a refusé d'admettre que la pratique du "spamming" était moralement condamnable. Paix-Liturgique 92 est en fait très étroitement liée à l'Institut du Christ-Roi Souverain-Prêtre de Monsignore Gilles Wach, Institut dont l'un des membres est responsable de PL92 ; il s'agit, si j'ai bien compris, de l'abbé Trauchessec (à confirmer). |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
|
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |