Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les moines du couvent de la Haye aux Bonshommes d'Avrillé |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Un superbe monastère. Il y a aussi les soeurs à côté, qui elles sont contemplatives. |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Mouais ce sont de sacrés gratinés, qui ne peuvent pas voir en peinture les tradis ralliés d'Angers (j'en sais qqch).Quand au "Fiel de la terre" comme disent les mauvaises langues, je lui préfère et de beaucoup la lecture de "la Nef" |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Perso, je suis pas angevin, et les ralliés (désolé , Lolo ), conciliaires ou autres sortes de cathos d'Angers, je m'en fiche.
Toutefois, on me permettra d'être plus que distant vis-à-vis, si ce n'est des dominicains en question, que je ne connais pas, au moins de leur publication. Je ne doute pas de sa haute volée intellectuelle. J'y préfère toutefois le Catéchisme de l'Eglise catholique. |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Mon cher Hérisson, comparer "la Nef" (journal de qualité certaine) au Sel de la terre me parait un peu risqué.
C'est un peu comparer une Smart à une Rolls Royce (la première est de grande qualité mais reste assez superficielle, la deuxième à l'inverse a fait ses preuves et est sur le bon chemin de la perfection). Pas de débat "automobiliste" sur ce fuseau, pardonnez-moi les mauvais choix de vocabulaire (comme si la langue française n'était pas assez variée pfffff). Jag |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
En effet, la comparaison entre La Nef et Le Sel de la terre est risquée...
La Nef a fiat un dossier très intéressant sur la gnose, y a pas longtemps. Tant qu'à filer la métaphore automobile, je préfère une Smart à une Zil. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Môa je me contente de lire Le Trancept
(oui-oui, y'a les mystères transcendants, dedans...) ___________________________________ (et non, ça ne s'arrange pas ) |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Rantanplan tu es sur que tu ne lis pas "la Crypte" ...
Il est où le nonos ... il est où ... |
GDF Membre notoire
Nous a rejoints le : 03 Oct 2005 Messages : 78 Réside à : Nantes |
les moines d'Avrillé ont pour projet une big bibliotèque ouverte aux étudiants et aux chercheurs sur 1000m2 au sol avec environ 150 000 ouvrages, et ils lançent pour cela une grande campagne d'info et de recherche de financement.
Ca peut valoir le coup de les aider ! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
GDF ( Gaz de France, Guides de France.... ) C'est un projet bien intéressant à première vue...
Moi j'aime bien la Nef, mais je ne connais pas le Sel de la Terre.... |
GDF Membre notoire
non GDF c'est mon surnom en fait l'abréviation de mon nom de famille ! passionnant ! pour les moines, je pense que c'est vraiment un projet à soutenir, parce que eux auront dans leur bibliotèque vraiment tout les ouvrages sans exceptions, de toute façon ils lisent tout ce qu'il sort, et le Sel de la Terre c'est très hardu ( ortographe ! ) comparé à la nef mais faut s'accrocher, bonne lecture ! |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
je trouve pas ça terrible de prendre comme pseudo le nom de gdf... prendre le nom des mort il n'y a plus de respect... |
GDF Membre notoire
oui ba c'est vrai que Loup S tout de suite c'est bien mieux, ça a une signification fracassante c'est formidable ! de quel coin de bretagne viens tu sachant que nantes est en bretagne !!! bon dsl pour les moines on est censé parler d'eux en tout ils sont charmants |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ouff je n'avais pas suivi ce forum depuis que son illustre initiateur l'a lancé.
Quand je dis ce ne sont pas des frères prêcheurs, je signale par là que ce ne sont pas des dominicains au sens où ils ne font pas partie de l'ordre des frères précheurs, qui, à la différence de l'ordre de st benoît, est "insécable". En tous cas le cadre est magnifique. |
technique | |
bonne humeur |