Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Pèlerinage de Verdelais |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Et voilà!
Le pèlerinage c'est très bien passé. Voici des photos. On a meme eu la chance d'avoir eu la vierge pèlerine ! Il y avait évidemment quelques membres du groupe Henri de la Rochejacquelein, les kadets de Bordeaux, mais aussi quelques scouts de Doran de saint Macaire. Le samedi, lors de la veillée, on a invité 2 patrouilles des scouts marins de Bordeaux. C'est vrai que les scouts présentaient une majeure partie des pèlerins! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
scouts marins de quel mouvement? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Suricate M. Herpestinae
En effet, c'est un peu mon fuseau à moi puisqu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de bordelais dans ce forum...
Les kadets! elle est bien bonne, ils ne savent pas eux-memes ceux qu'ils sont. (Au fait, c'est plutot des scouts-marins sans loi! çà fait peur quoi, c'est pas tout à fait des scouts...) Pour le foulard, ce sont les totémisés (on a déjà du en parler pas mal sur d'autres fuseaux, et pas forcément très bien... FSS |
loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
Merci.
Pour le foulard, ça ne doit pas avoir la même signification dans toutes les troupes, car dans certaines, même le cul-de-pat les a replié. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Il est habituel chez certains marins de rentrer les bouts du foulards, ce qui est à l'origine une disposition de sécurité en mer.
Les Cadets de France (avec un c, pas avec un k), à ne pas confondre avec les Cadets de France et d'Europe de Roger Holeindre, c'est un mouvement de jeunes traditionalistes qui ressemble au scoutisme et qui en a repris certains aspects, mais ça n'est pas un mouvement scout. Ça serait plutôt le chaînon manquant entre un mouvement parascout et un mouvement paramilitaire … J'ignorais qu'il en existait encore, mais ça pourrait être intéressant d'avoir quelques informations à leur sujet (se prétendent-ils scouts ? C'était le cas jadis …) ; si vous en avez à partager, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fuseau dans la section appropriée ? Citation:Scouts-marins de France, ça n'existe pas. Ça peut être des Scouts et Guides de France, mais des SGdF qui participent à un pèlerinage organisé par la fraternité saint Pie X … ? Qu'est-ce que c'est encore que ce groupe ?? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Merci Akela NDE, je me posais en effet la question. |
Suricate M. Herpestinae
Scouts-marins de France, ça n'existe pas. Ça peut être des Scouts et Guides de France, mais des SGdF qui participent à un pèlerinage organisé par la fraternité saint Pie X … ?
Je me suis peut etre mal exprimé... Notre pèlerinage ne faisait que passer là ou ils dormaient. Le pèlerinage organisait une veillée. On les a invités et ils sont venus. Voilà |
loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
C'est vrai que présenté comme cela, on comprend mieux leur présence, ou plutôt leur apparition à ce pélerinage |
Suricate M. Herpestinae
Voilà quelques photos du pèlerinage de Verdelais 2010 ICI Vous pouvez aussi voir celles des années précédentes sur ce blog ou dans cette rubrique du site |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Allez tous les Aquitains et surtout les bordelais (s'il y en a...) rendez vous à Verdelais pour cette année encore!! - Posté depuis mon mobile - |
Suricate M. Herpestinae
...qui a lieu le 24-25 Mars. Et j'y serais.
Quelques photos des pèlerinages précédents avec le GHR ici çà me fait penser que celles de l'année dernière n'y sont pas. Pour ceux qui veulent, elles seront mises pour la prochaine mise à jour du site |
technique | |
bonne humeur |