Je voulais remercier publiquement et forumiquement Akela pour son conseil de lecture de La blessure de Dickes, édition Clovis.
La lecture de cet ouvrage est édifiante. J'ai un peu du mal à suivre dans la liste de personnalités auxquelles l'auteur fait référence, mais l'auteur explique très bien ce qu'il a vécu alors qu'il était séminariste.
Je ne l'ai pas fini , je vous ferai une fiche de lecture plus complète plus tard ..
Déjà, un petit clin d'oeil, lors des JMJ à Paris ( pas la peine de me dire que vous n'étiez pas né, je ne vous crois pas )en tant que volontaires, nous étions hébergés à St Sulpice !
37

Routier Annecy
Joyeux membre
Montagne : Randonneur Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier
Pour ceux qui veulent s'y retrouver sur les noms de ceux qui ont représenté le courant traditionnel en France avant la Fraternité Saint-Pie X (1958-1976), il y a cet article assez complet.
39

AndreRaider
Membre confirmé
Église : Hospitalier Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand