Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Paix liturgique 92... Quand les tradis font du SPAM |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
|
| ze big ben Big Ben
Si je te suis bien, Mang, si certains tradis vont voir ailleurs, c'est pacequ'ils recherchent le meilleur pour leurs enfants... Cela veut donc dire qu'actuellement, ils ne peuvent pas trouver le meilleur dans le diocèse de Nanterre...
Implicitement, cela remet en question tout le travail des prêtres et tout le travail de l'évêque... Et après ca, tu leurs demandes de faire un effort??? Pour finir, je pense que ceux qui changent de paroisse en fonction du prêtre n'ont rien compris... Car quelque soit le prêtre, Dieu agit de la même manière... Si on change de paroisse pour rechercher le meilleur, cela ne signifierait-il pas implicitement que les sacrements sont meilleurs dans une paroisse que dans une autre? |
| Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
J'ai encore reçus un des mail de paix liturgique 92. Je commence a en avoir marre! C'est le je sais pas combientieme que je reçoit! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tu fais comme moi, tu les black-list ! |
| ze big ben Big Ben
Ou tu leurs envoies un mail en leur demandanr de t'effacer de leur liste de diffusion.
Moi je leur ai expliqué clairement mon point de vue et depuis, plus de nouvelles |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Moi j'ai essayé, et j'ai été réinscrit plus tard. |
| ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
moi je vois j'ai plutot demandé plus d'information et maintenant je les reçois en tant que mail avec l'adresse et pas mal d'information sur leur mouvement qui commence à ce developpé dans d'autres departements |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Je voudrais réagir à ce que dit Ben concernant les sacrements.
Effectivement les sacrements sont les mêmes quelque soit le prêtre (à condition toutefois qu'il n'y ait pas de nouveautés de nature à rendre la messe invalide comme consacrer du jus de raisin stérilisé à la place du vin). Donc ce qui est meilleur ce ne sont pas les sacrements. Je ne vais pas parler ici des différences entre le rite de Saint Pie V et celui de Paul VI. Ce qui peut être meilleur, notamment aux yeux de parents :
|
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Lire ici\r<BR>\r<...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |