Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Pèlerinage de Tradition 2009 |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
A moins que par adoubement on entende seulement la Benedictio Novi Militis, sacramental inscrit par l'Église dans l'ancien Pontifical Romain, et qui ne peut être conféré que par un Prélat (donc évêque ou Père Abbé). Les chevaliers de la Militia Sanctae Mariae la recevaient (comme les chevaliers du Rouvre, et d'autres sans doute). Mais vu que ce texte a disparu du nouveau Pontifical, je ne sais pas s'ils arrivent encore à trouver des prélats pour le faire... |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Organiser deux pélerinages selon des sens opposés est désolant. De Chartres à Paris, des pélerins cheminent vers la lumière, de Paris à Chartres, la lumière éclaire leurs pas. Mais marcher face à la lumière est aveuglant. |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Beaucoup de gens ont parlé de la fusion des deux pèlerinages, pour le moment, c'est pas vraiment à l'ordre du jour, j'ai vu des réactions un peu désolantes sur ce point. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Je crois qu'on en a déjà parlé. Tout ce qu'on espère, c'est qu'un jour on marche tous dans le même sens. Sinon, voici quelques photos du pèlerinage avec le chapitre du GHR: ICI |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Et hop, pardon, j'allais oublier un lien vers le site du GHR pour regarder les splendides photos du pélé de Chartres!!! ICI |
Once P. Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 72 Réside à : Versailles |
Désolée pour mon incompétence, mais je ne parviens pas à voir les photos (En revanche je découvre ton mouvement qui me semble péchu et mytho à souhait ) Sinon, je pense moi aussi qu'il est capital, que nous les tradis, soyons capables de nous unir afin de porter la Bonne Nouvelle et d'oeuvrer au Salut de la France... |
Suricate M. Herpestinae
« Sinon, je pense moi aussi qu'il est capital, que nous les tradis, soyons capables de nous unir afin de porter la Bonne Nouvelle » c'est sur la bonne voie... çà mets du temps mais tout ne se fait jamais d'un coup! Les photos ne sont pas visibles pour le moment car il y a un beug informatique mais dans la prochaine mise à jour çà devrait fonctionner (samedi soir) |
Once P. Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 72 Réside à : Versailles |
Je n'en doute pas cher Suricate, mais penses tu à quelquechose de précis lorsque tu dis : "'est sur la bonne voie..." Bien noté pour les photos merci beaucoup!! |
technique | |
bonne humeur |