Vendredi 22 Nov 2024
10:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
calendriers scouts 2010/2011.
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Je viens de voir sur un forum scout (LTS)que des sgdf présentaient et commentaient sur les points forts ou faible de leur calendrier cette année.Du chouette,du pas chouette,de l'humour,une vidéo pour faire de la com'...des trucages...Des stikers...
( Clin d'oeil pour en savoir plus achetez le.)

On parle aussi du calendrier SUF ,
Extra ! pour ceux qui connaissent l'ami Buffle P, il est dans le calendrier en jolis chef indien Clin d'oeil. J'ai le calendrier sous les yeux,cette année les SUF mettent l'accent sur leur 40 ans et pas une ride. J'ai adoré les jeannettes du groupe de St Joseph de Buzenval.(Rueil Malmaison)

J'aurais aimé avoir celui des FSE , et des europa Scout qui rit...il parait que les ENF n'en font plus (à me confirmer)Si quelqu'un peut m'envoyer un exemplaire de ces associations, me contacter par mp, et me préciser le prix et le port, et le mode de paiement préférentiel.

J'aimerais que ce fil soit dédié à tous les calendriers des mouvements scouts. Y compris de nos voisins Belges.

Content ! Content ! A vos souris,1,2...3 partez...! Saute

Un smiley n'a pas vocation à remplacer un mot, mais à augmenter un texte clair.

[ Ce message a été édité par Webmestre le 07-11-2010 à 23:51 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Je suis comme chaque année à la recherche d'un calendrier suf, me contacter par MP merci !
1
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Chouette comme ça je sais qui est Buffle P! La photo est superbe!!
En octobre, dans les petites photos il y a 3 guides de mon équipe quand j'étais CE. C'est la photo où on voit 3 guides assises dans leur tente surélevée. La tente était à 2m!!
2
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Vous pouvez me donner le lien par MP?
3
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Pour ma part, je serai intéressée par le calendrier des Guides et des Scouts d'Europe.
Bien entendu je règlerai le montant ainsi que les frais de port. Me contacter par MP. Merci.
FSS
4
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Les ENF ne font malheureusement plus de calendriers.
5
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

colinot, pourrais tu me dire par mp pour vos calendrier à vous?

Isatis,je vous souhaite de pouvoir en refaire dès que possible. Clin d'oeil j'en prendrais, promis. (par contre j'ai reçus une super belle carte ENF...)

pour les calendriers sde, je vais voir avec un ours bien lèché...chiche à se rouler par terre colinot on le paye en pot de miel?....
6
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2010-11-08 09:17:00, epervier loiret a écrit :

(par contre j'ai reçus une super belle carte ENF...)

Ah bon, elle ressemble à quoi?
Le national à sorti de nouvelles cartes, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble! Tu nous l'as montre?
7
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et on peut voir des photos des couvertures des calendriers?

Notre groupe en a fait un cette année... (d'ailleurs c'est moi qui l'ai fait...)
8
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Ah les calendriers torchons des GDF .. c'était le bon temps !

Il me reste encore quelques cartes collectors du centenaire des Jeannettes ... je vais peut être les mettre en vente sur ebay des sous $$  !
9
Babior E.
Grand membre

BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Argl... ! Argh ! Les calendriers torchons... invendables ! (D'ailleurs, il y en avait toujours un bon stock dans le matériel de groupe, c'est dire leur succès.) Vraiment, à Lyon il n'y avait que les lampions qui marchaient bien !
10
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Tu plaisantes ?
Envoie une ptite jeannette dire à une ptite mamie qu'elle va pouvoir essuyer sa vaisselle et aider le scoutisme ...imparable !

Il m'en restait à peine un pour moi !
11
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Au moins, c'était un objet utile dans la maison, car le calendrier scout chez mes parents, lui, traînait toujours au fond d'un placard.

Mes parents préféraient le calendrier BNP ou Crédit Agricole... Grand sourire Plus rigide, peut être ou parce que il y avait toute l'année inscrite sur une seule face.
12
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

isatis bonjour,

je suis en panne de matériel informatique,donc je cherche quelqu'un pour te mettre la carte.

c'est une longue carte cartonnée plié en deux qui s'ouvre comme une couverture de livre.Du bon et du solide.

Sur le devant en partant de gauche à droite;

- 4 photos de visages souriants;
une éclaireuse
une commissaire nationale louvetisme (bandes blanche unie à l'épaule)
deux louveteaux avec un labrador

-une grande photo de groupe sur une construction en bois,avec deux drapeaux de troupes vert et avec les noms de troupes couleur or. On peux lire en partie; Troupe H. ???ZIEFF

Sur le derrière de la carte;
-le logo ENF et l'adresse dans un champ de fleurs
-une éclaireuse avec étendar et gants blanc
-une chorale éclaireur
-une fille qui semble être d'une unité marine de par son vêtement, vous avez des scouts marins?
-5 louvettes et un petit chiot

Photos de bonnes qualités...Vraiment si votre national en vend j'en veux bien, tu peux m'envoyer un ensemble au nom de ton groupe, ainsi le bénéfice réservé pour le groupe qui vend, sera pour vous. Sourire
13
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Ah ouai, bah c'est bien la carte qu'on utilise actuellement.
La Troupe Haroun Tazzief c'est la mienne, et je suis même sur la photo Je te laisse chercher.

Par contre elles ne sont pas à vendre, et je n'en ai pas en stock.
14
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Merci
15
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-08 10:15:00, mafalda a écrit :

Ah les calendriers torchons des GDF .. c'était le bon temps !

Il me reste encore quelques cartes collectors du centenaire des Jeannettes ... je vais peut être les mettre en vente sur ebay des sous $$  !

Oui, il m'en manque quels uns...
16
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

couverture de calendrier des sgdf;
http://www.sgdf.fr/actualites/id-menu-253

j'ai reçus le calendrier de la GHR, de bien belles photos, en revanche avec mon emplois du temps de ministre, je n'ai pas beaucoup de place pour noter mes rdv. Accessoirement, la prière à l'honneur de la st Vierge, à été écrite par qui?)

J'ai reçus le calendrier des scouts d'europe,grâce à un foreumeur particulièrement généreux et rapide,dont je salue l'esprit scout
Ce calendrier est tout aussi beau que les autres,et il présente bien la dimension européenne de l'association, il y a aussi une excellente idée; la grille des journées est divisées en 4 colonnes; une pour les rdv de papa, une pour maman et une pour mes enfants...( love je suis aux anges.)

Petit bêmol; c'est pour économiser les arbres de la forêt que le format de calendrier soit si petit? De tous les calendriers vus, c'est le plus petit en format. ( Mega top ! ou pour qu'il tienne dans un protège cahier scolaire?)

Question ?; il existe un calendrier, pour les Riaumont?
17
Ecureuil
ecureuil

BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

Veux-tu un calendrier FSE de Belgique ?
18
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Epervier ton lien n'est pas bon (tu as lié la page des actus et non l'article qui parle du calendrier)

Voici la couverture en question :

C'est spécial je trouve... J'aimais mieux les anciens.

Et la vidéo de promotion de vente du calendrier qui va avec, je le trouve ausi très spéciale avec son ambiance musicale de film d'horreur (et il faudra qu'on m'explique à quoi ça sert une vidéo de promotion des ventes d'un calendrier).

Quant au calendrier FSE, oui il est bien trop petit, ça fait des années qu'ils font ça, sûrement pour des soucis d'économie, et du coup je ne peux plus l'utiliser (on ne peut rien écrire dedans).
Ca fait donc des années que j'utilise des calendriers d'autres mouvements ou d'autres associations.
19
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Je récapépète ma demande. Quel est le gentil forumeur scout et Guides d'Europe qui aurait la gentillesse de m'envoyer un "zouli" calendrier de mon association préférée ? Ses frais de port seront remboursés. Un grand merci. Me contacter par MP.
20
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Patientez...

La musique de film d'horreur c'est pour installer un climat de tension genre "c'est l'horreur" ou "coucou les revoilou" parce que effectivement c'est l'horreur pour beaucoup de vendre des calendriers (et aussi d'en acheter!).
Sinon, j'échange le calendrier scouts de France contre celui de l'AGSE (m'écrire en mp si ça vous dit)
21
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur

Patientez...

Citation:
Le 2010-11-14 19:17:00, Zebre a écrit :

C'est spécial je trouve... J'aimais mieux les anciens.

Vieil homme Ouai t'as raison... c'était mieux avant... Warf warf !
22
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Ecureuil;
oui, je veux bien volontier un calendrier de belgique FSE et je t'en remercie.J'aurais ainsi mon premier calendrier non hexagonal, chouette.

Informe moi du prix et dis moi comment je dois faire pour payer ... d'habitude je fais un chèque avec ma banque française.Mais là je dois m'y prendre comment? (mes coordonnés par mp.)

Colinot, je te laisse trois filons par mp.

Zèbre et tous ceux qui n'ont pas pû ouvrir mon lien; mes excuses, Clin d'oeil heureusement que zèbre est serviable.

Pour le calendrier sgdf; il y a quelqu'un qui peut me dire dans quelle troupe scoute il est le star treck, sur la photo en bas à gauche? (oupff, on dirait Mr Spock... à se rouler par terre )
23
mafalda
madrileña

Réside à :
1
Patientez...

C'est quand même très bien d'avoir mis en couverture une guide handicapée.
24
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
7
Patientez...

Ouais alors moi, je vais rester fidèle aux habitudes et être très critique: Sur le calendrier -et la couverture entre autre- effectivement, on montre bien l'handicapée, les p'tits gamins de banlieue -black, marron et crâne rasé pour être biiieeennn dans les clichés- et quelques célébrités histoire de vendre le truc...
J'ai feuilleté le calendrier: c'est aussi ce qu'on y trouve: on nous ressort l'Abbé Pierre, une princesse, etc.
Mais nulle part je n'ai vu de scoutisme, vous savez, ce truc simple avec des jeunes qui jouent, qui courent en pleine nature, qui cuisinent sur une table à feu, dorment dans des tentes parfois surélevée, etc.
Bref encore une fois, on est dans l'intellectualisme des grandes et belles valeurs à la mode, mais pour ce qui est de faire -comme le dit le slogan de l'OMMS pour le prochain jamborée- "simplement du scoutisme", alors là, y'a plus personne...
25
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Alors là, je te rejoins complètement Sarigue. C'est quoi ce calendrier? C'est un vrai cliché. Sourire

J'ai l'impression de voir un calendrier très républicain.
Heureusement qu'il y a quelques foulards pour rappeler que c'est un mouvement scout.

Ouaaah!! Ils ont fait très fort les SGDF cette année.
26
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2010-11-15 13:14:00, buffle_m a écrit :

J'ai l'impression de voir un calendrier très républicain.

Kesski dit ??!
Je veux bien une explication là, je saisis mal le truc...
27
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

je suppose que pour comprendre buffle, il faut avoir feuilleté le calendrier.

je plussoie mafalda.

Sarigue, je pense que les sgdf on voulu dans ce calendrier montrer non pas du scoutisme mais de la diversité des individus en sortant des clichés qui montre des catégories de personnes bien définie dans l'image populaire.

A mon humble avis ce n'est pas une bonne idée, car en achetant le calendrier, le citoyen lambda, souhaite plutôt voir ce que font des scouts, savoir ce que c'est le scoutisme. (et puis cette année vous avez vécus des évênements quoi...les scouts marins, les patrouilles, ont pourrait le dire au grand public.)Une associetion qui n'aurait eu aucun évênement fort dans l'année et rien à se mettre sous la dent avec quelques belles photos, j'aurais mieux compris.

28
Bichon !
Joyeux membre

TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010

Réside à : Châteauroux
Patientez...

j'ai un calendrier en rab! je peux l'envoyer! Colinot, peut-tu m'envoyer un MP pour l'adresse?
29
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net