Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | riaumont |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
salut à tous,
je vous invite un jour de passer au village de riaumont qui se trouve à liévin dans le pas de calais. il y a là-bas un magnifique laboratoire scout avec énormément d'archives, un musée et une boutique avec des bouquins, des posters.... berf, tout sur le scoutisme ! je vous propose aussi d'aller sur leur site très complet : www.riaumont.net Fraternel salut scout, Wulfran de Bretagne ACT Troupe Saint-Omer SUF. |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est vrai que Riaumont fait un boulot remarquable dans plusieurs domaines.
|
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
et c'est reparti!!!!!!! Youpi! |
wlrdb Membre actif
pourquoi cette réaction Maï ??
je comprends pas tout ! |
Ce sujet avait en son temps suscité de vives réactions.La mauvaise foi et la provocation y faisaient bon ménage.
|
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Riaumont...c'est quoi? |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Bison,
Des gens tres tolerant et tres ouvert sur le monde. Luc |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Tous les mois on va nous rabacher que Riaumont c'est bien ????????????
C'est limite bourrage de crâne !!! Bon ben puisque qu'on peut faire de la pub Gratuitement alors aller sur le site des Scouts de France , là bas aussi ils font du très bon boulot!! Il y a aussi un magasin qui s'appelle "PromoScout" et ils vendent de très belles choses!! Enfin je pense que Zèbre à trouver qui était ce wlrdb qui relance tous les mois le sujet Riaumont!! lol Et à chaque fois sous un autre nom !! C'est malin !! La miaille Ben P.S: Et ce bourrage de crâne m'a donné une idée !! |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
|
Pourquoi ne donnes-tu pas l'adresse de ta troupe Archibieng ?
|
J'apprécie beaucoup la tolérance à sens unique mon cher Luc.
|
wlrdb Membre actif
Santon, tes accusations gratuites dont je ne suis pas du tout au courant montrent de ta part un très bon esprit scout je vois...
écoute je viens d'arriver il y a 2 ou 3 jours sur ce forum que je ne connaissais guère avant. d'ailleurs je le trouve vraiment super. j'ai décidé de parler de riaumont car j'y suis allé il y a 15 jours pour visiter et j'ai été très bien acceulli. par contre je comprends tout à fait que vous soyez contre leur pédagogie, je n'ai jamais dit que l'on devait faire le même scoutisme qu'ils pratiquent là-bas ! je crois que certaines personnes de ce forum sont en train de s'acharner sur moi sans vraiment chercher à comprendre. super l'esprit ! je ne citerai personne |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
tu y es allé avant ou pendant le CEP????
|
wlrdb Membre actif
j'y suis allé juste avant, la veille de partir.
|
Asellia la chauve-souris
c'est vrai, j'oubliai que tu as fait un CEP toi aussi....
|
wlrdb Membre actif
pourkoi tu dis ça ?
|
Asellia la chauve-souris
parce que si tu as fait un CEP, tu n'as pas pu passer à Riaumont pendant le CEP ENF!!! donc, ma question était stupide!!! c'est tout!!!
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
je fais une digression
Il y a aussi un magasin qui s'appelle "PromoScout" et ils vendent de très belles choses!! oué, mais y a que les sdf qui peuvent y acheter des trucs j'attends impatiamment une restructuration en magasin FSF |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Newscout, bel esprit ! |
Luc Membre banni
J'aimerais comprendre
je trouve que les riaumont sont tolerants, et ouvert, Fallait il dire le contraire ? Luc |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
gamin va |
Baribal Membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 37 Réside à : Besançon (à Annecy maintenant) |
J'ai lu un bouquin sur les Scouts de Riaumont et si vous allez dans leur village, vous verrez que c'est eux qui ont construit tous les batiments, avec bien syr l'aide de professionel mais quand même.Ils sont en train de rénover un village de Bretagne, en dessous de Quimper je crois.Tout le monde dis que ce sont des tradi, intégriste, facho pourquoi pas, je pense qu'ils ont tout entendus, mais ils gardent le vrai scoutisme de BP, et ensuite le fait d'aider des enfants, ado qui ont des problème quelconque montent que ce ne sont pas des scouts pour faire bien.
Bref... Le père REVET a créé ça pour le père SEVIN, et il a eu beaucoup de mal. C'est dommage qu'ils aient autant de problème maintenant. FSS |
wlrdb Membre actif
il est pas mal ce baribal !!
moi aussi c'est ce qui m'a épaté en allant là-bas. d'ailleurs ils sont en train de construire une autre grande chapelle |
Luc Membre banni
Chappelle, ou ils avaient omis de deposer le permis de cosntruire les buldozers etaient deja rugissant. cela a été regularisé depuis. Pas mal de truc viens du fait qu'il batisse comme ca leur viens
Vase clos pour ma part, qui a besoin de s'ouvrir encore plus (c'est en marche) sur le monde qui les entoure. Oublier leur gout de victime de la calomnie et du complot judeo-maconique, vivre avec leur temps oublier leur deguisement scout de 1950 leur ferait pas de mal non plus. leur implication fortement marqué a droite et au tradition royaliste devrait passé en arriere arriere plan (c'est en marche aussi), comme il devrait accepter d'aller a une messe vatican 2, ils sont issue du meme bon Dieu, leur refus est incomprhensible Luc ceci dit pas mal d'ouverture ont ete realisé, faut peut etre juste etre patient. Luc [ Ce Message a été édité par: Newscout le 09-01-2004 13:33 ] |
FauvetteO Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Août 2003 Messages : 262 Réside à : Paris |
Juste une question Newscout, toi l'adepte de l'ouverture : qu'est-ce que cela peut bien te faire que des scouts (Riaumont ou d'autres) pratiquent tel ou tel scoutisme ?
Tu n'aimes pas les gens exactement comme toi ? C'est ça la tolérance ? Moi, ça me rappelle plutôt des gens à manteau de cuir noir, il y a une cinuantaine d'années, si tu vois ce que je veux dire... Je dis cela parce que moi je ne parle pas de tolérance tout le temps (ou de l'équivalent) mais j'admets bien qu'il y ait des scouts différents de moi...! PS : au fait, les fautes d'orthographe de CE1 dont tu n'épargnes aucun de tes messages, c'est pour faire open ? |
Je t'en fouttrais moi des déguisements des années 50.
Tu veux qu'ils s'habillent comment, en racaille ou en bitniks tout ça pour sacrifier au politiquement correct ou à je ne sais quelle connerie "in". J'apprécie toujours autant les personnes qui dénigrent sans connaître. |
Baribal Membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 37 Réside à : Besançon (à Annecy maintenant) |
Je pense que si mainetenant on leur critique de garder les tradition des premiers scouts, alors là je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais le scoutisme tout entier ne s'arrangera pas.Parce que la vous critiquez le vrai scoutisme!!
FSS |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Peut-on dire qu'il y ait un seul vrai scoutisme?
La grande diversité que l'on trouve dans les différents mouvements scouts n'est-elle pas la vrai richesse du scoutisme? |
Aller à 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |