Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Raideurs et patrouille cime : et les filles ? |
Renard Progressant
Nous a rejoints le : 11 Sept 2004 Messages : 13 |
salut!
je viens de découvrir ce forum et je trouve ça génial... Chez les scouts d'europe ileiste des "patrouilles cimes" et des "raideurs" savez s'il existe la correspondance chez les guides et comment ça se passe? Merci FSS [ Ce Message a été édité par: Zebre le 22-09-2004 11:31 ] |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Tiens, c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question. Il existe chez les guides le même système de classes, badges et brevets majeurs (y'en a que 2). Pour les patrouilles cimes, il me semble qu'il existait plus ou moins la même chose avec Chrysalyde, non? Pour les raiders, je ne sais pas du tout.
|
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Il n'y a pas que 2 badges majeur aux Guides FSE mais 2 de plus !
Quant aux patrouilles cîme de filles, c'est un grand manque... |
Romain Joyeux membre
Ah oui, désolé, 2 DE PLUS. C'est vrai que c'était un peu bizarre!
Pour patrouilles cimes et raiders, je me demande bien quel est l'avis du national à ce sujet si ce n'est pas mis en place. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Pour ce qui est des patrouilles cimes et des raiders (chez les Europes), je suis la première à vouloir la correspondence chez les guides.
Cela est faisable au niveau de patrouilles cimes, mais cela est plus difficile au niveau "raider" car, quand on regarde réellement ce que c'est, on constate que cela à vraimant été fait pour les scouts. Et c'est peut-être bien dommage. Mais, dans ce cas pourquoi ne pas créer une chose tout à fait nouvelle mais un peu dans le même esprit pour les guides. FFS |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent pour nos amies les guidouilles...Eh bien il ne reste qu'à lancer le truc!!!
(d'ailleurs il n'y a plus de raiders SUF, que ce soit scouts ou guides...encore un truc à relancer...ENE, si vous me lisez...) Au fait, à mon homonyme!!! |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Ma chère Coco, tu n'es pas la première à avoir rêvé du bérêt vert et des ailes d'argent... Mais , comme tu le dis toi-même, il faut adapter l'aventure raider aux filles: le guidisme vise à former des jeunes filles dignes de ce nom et pas des bourines masculines ! Du bon boulot en perpective... Comme toi, quand j'étais guide, j'ai voulu être raider: mes cheftaines ont ri et m'ont dit que,puisque j'avais ma première classe, je pouvais penser aux BM et me concentrer davantage saur ma patrouille. En moins d'un an, nous avons atteint le niveau patrouille cîme... Tant pis si on n'a pas de reconnaissance officielle de la part des dirigeants, l'essentiel, c'est la progression de chacune et de la Pat'.
FSS |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: C'est très bien, mais si les brevets existent dans la progression scoute c'est que c'est un stimulant pour les autres. Alors si une Patrouille arrive au niveau Cime, elle doit être reconnue officiellement Cime... sans sexisme... Quand aux RAiders, ce n'est pas pour les filles à condition qu'il y ait quelque chose d'aussi stimulant et engageant ! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Je propose les aiguilles à tricoter de bronze, avec des fourragères en pelote de laine (faut toujours pouvoir dégainer à n'importe quel moment)...
Nécessaires : Brevets majeur cuisine, repassage, ménage + toutes les guides de la patrouille qui savent repasser sans cramer. On passe aux aiguilles d'argent lors du mariage. Après, à la naissance du 6ème enfant, les aiguilles d'or, et pour le 12ème un rouet d'or. Les raiders diraient : "... des draps blancs et des chemises que nous faudrait-il les gars ?" Et l'hymne des raideuses serait "c'est le rouet, le bon rouet...". |
Renard2 Joyeux membre
|
Panthère0410 Progressant
Nous a rejoints le : 03 Août 2004 Messages : 22 Réside à : Gières à côté de Grenoble |
Je suis contre ta proposition, ACT Montoire !
A t'entendre, tu serais pas un peu macho sur les bords ? Méfie-toi, il ne faut pas irriter des filles, elles ont souvent, pour ne pas dire toujours, le dernier mot ! Et des guides en furie, c'est pas très agréable à voir ! Mais si tu persiste, ça te retombera sur la G***** !!! lol Mais ça passera pour cette fois, je serai indulgente ! _________________ Dieu Premier Servi ! Combien de temps es-tu prête à servir ? S'il plaît à Dieu, TOUJOURS ! [ Ce Message a été édité par: Panthère0410 le 27-09-2004 18:31 ] |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Moi, je sais comment c'est des guides en furie...
ceci-dit, tous avec panthère 0410 contre ACT Montoire !!! |
Coco Membre confirmé
Moi aussi, je suis contre ta déposition!!!!!
Je te signale juste en passant, nous ne sommes pas bonne à faire uniquement la cuisine, le ménage, le repassage...de plus, j'ai HORREUR de tricoter, broder ou même coudre!! Nous avons d'autre mission sur terre que de faire boniche pour ces messieurs! "Femmes soyez les sentinelles de l'invisible", ça te dit rien?? Bon, allez, moi aussi je t'excuse pour cette fois! Mais, gare à la prochaine!!!(LOL) |
Noelala Grand membre
Avez vous déjà eu affaire au 25ème degré d'humour?
Je crois que nous avons un cas bien défini ici... Personnellement, je le cotois assez souvent, connaissant mon père |
Renard2 Joyeux membre
mais ou c'est qu'y sont passé tous les zoulis messages qui servaient pas à grand chose? |
Renard2 Joyeux membre
Pour revenir au sujet initial, c'est vrai que pour les filles il y a les patrouilles "chrysalides" avec leurs CPs "papillons" mais bon, l'appellation n'est peut-être pas très adaptée ni motivante, même si ça fait "in"....
|
Coco Membre confirmé
C'est quoi les patrouilles "chrysalides"? Ca existent aussi chez les Europes???
Au fait, Noelada, qu'est ce que tu entends par "25eme degré d'humour"?!? |
Renard2 Joyeux membre
Il me semble que ça n'existe que chez les Europe, et que c'est un projet qui a été lancé très récemment, ce qui explique qu'il soit peu connu (et puis vous m'excuserez, mais je trouve quand même que "raider" ça fait un peu moins gnangnan que "papillon"...)
|
Noelala Grand membre
Chrysalide?
Jamais entendu parler... Mais si c'est tout nouveau, c'est peut-être normal. En tout cas le nom est pas top, je suis daccord... |
Coco Membre confirmé
Oui, effectivement, papillion c'est plutôt gnangnan et même carrément beaucoup!!
Appart ça, par où en as-tu entendu parler? Car même si le nom est pas gégé, peut être que le truc en lui même l'est. |
Renard2 Joyeux membre
c'est une cousine GA qui m'en a parlé
|
Coco Membre confirmé
Et elle t'a en quoi ça consitait, je veux dire plus concrètement?
|
Renard2 Joyeux membre
non, désolé
|
Coco Membre confirmé
Merci quand même!
|
Renard2 Joyeux membre
De rien!
|
Renard2 Joyeux membre
Il y a peut être des infos sur le site officiel des scouts d'Europe, ou dans un "maîtrise" ou "scout d'Europe" quelconque...
|
Romain Joyeux membre
Ca y est, j'ai fouillé un peu dans mes archives de Scouts d'Europe et j'ai trouvé. On en parle dans le n°209 de septembre 2003 page 2. Si vous l'avez, cherchez donc, sinon, je pourrais vous le recopier...
|
Coco Membre confirmé
J'aimerai bien que tu me la copie car, j'ai chercher mais, je ne l'ai pas retrouver!
|
technique | |
bonne humeur |