Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | les inscriptions sur étendards |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
autre question sur les étendards, il y à parfois la fleurs de lys, en bois ou en fer..ce n'est visiblement pas obligatoire, mais c'est aussi en vente dans tous les catalogues des assoces. Qui peux m'en toucher un mot? |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
La fleur de lys est le symbole du scoutisme mondial, au même titre que le trèfle est celui du guidisme mondial. Un tout petit peu plus d'informations sur scoutopédia : http://fr.scoutwiki.org/Fleur_de_lys On a aussi parfois parlé des orientations éducatives pointées par les extrémités de la fleur. On fait également une métaphore (attribuée à BP je crois ?) sur le fait que l'anneau liant les trois brins de la fleur ensemble serait comparable au développement spirituel de l'individu : indispensable pour son intégrité. On peut aussi y voir une représentation de la bague de foulard (ou inversement) ... |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pour le lys de hampe d'étendard cela date de 1941, avant la hampe des étendards SdF (et GdF) était une croix avec un trèfle. Je dois en avoir une quelque part.
|
| EspAdon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Sept 2007 Messages : 282 Réside à : La terre des Roys |
pour la fleur de lys au bout de la hampe, je pense que trop de symboles et de significations accordées aux objets nous font oublier l'essentiel du scoutisme.
|
| Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode u2 ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |