Samedi 21 Sept 2024
19:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Il faut rappeler que selon le Règlement intérieur, la désignation des commissaires généraux, une fois le tiers du CA renouvelé par l'AG, se fait à la majorité des 2/3 !!!! Etant donné que les actuels cogé proposent de remettre leur mandat à l'issu de l'AG, cela signifie donc que les futurs cogé seront désignés par une majorité significative !

D'ailleurs, les administrateurs "minoritaires" lors de la décision du 21 juin représentaient encore plus d'un tiers du CA après l'éviction des cogé ; ils auraient donc pu participer à à un compromis en désignant les suivant plutôt que de boycotter ce vote pour assigner le mouvement en justice !? Une stratégie qui nous coûte chère et qui empêche le processus de pacification.
884
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Jacques
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Oct 2007
Messages : 6
Patientez...

Bonjour Petit loup.
Je crois que je suis directement concerné par ton dernier message... Etant, le fils de MHM, je pense qu'il n'y a pas de confusion possible! Peux-tu me donner des noms de forums, (ou bien encore mieux, des posts) qui auraient été posté en mon nom ? Si, tu ne m'en cites pas, je considèrerai donc que ton accusation est infondée et déloyale.
Est-ce que tu penses réellement que ce genre d'accusation ont un sens ? Penses-tu que cela aide le mouvement à retrouver la confiance et la paix ?
885
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Jacques  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Petit loup ? allo, allo... ne coupez pas, ne coupez pas mademoiselle...

Bon ca a coupé Triste


Citation:
Si, tu ne m'en cites pas, je considèrerai donc que ton accusation est infondée et déloyale.


Et aussi et c'est la moindre "diffamante" !
886
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Jacques relis bien le post de petit loup il n'accuse personne, il relate des ouïs dire de certaines personnes. Il n'y a aucune affirmation t'accusant ou accusant ton papa de sa part.

Allons calmez le jeux, vous êtes entre scout nom d'un pt'it bonhomme, auriez vous oubliez le sens de vos promesses.

La maitrise de soi est plus nécessaire que jamais.
et chrétiennement parlant le sens du dialogue et du pardon aussi.... sinon vous allez - et votre mouvement aussi - droit dans le mur.
887
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Jacques
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Oct 2007
Messages : 6
Patientez...

Pardon, j'aurais sans doute mieux faire de laisser dire n'importe quoi sur moi et ma famille... Non, je considère que lorsqu'on dit quelque chose sur quelqu'un, on doit pouvoir le justifier, sinon, il vaut mieux se taire (en plus, cf le proverbe chinois en haut de la page_!). Voilà que mon père arrive dans l'affaire maintenant_! Pas mal_!
Je suis tout à fait d'accord pour avoir un comportement scout et c'est pour cela que je soutiens moi aussi mafeking2009. Parce que ce fonctionnement scout, il a disparu dans la gestion du mouvement. Parce que s'adresser aux gens par mise en demeure ou lettre recommandée n'est je trouve pas très scout, parce que censurer un projet et ne pas permettre aux membres de l'AGSE d'en avoir connaissance n'est pas très scout non plus, parce que refuser des candidatures d'administrateurs n'est pas acceptable, alors oui, je considère qu'il est temps de remettre le scoutisme à sa bonne place, en redonnant aux chefs guides, ou scouts la possibilité de choisir ce qu'ils souhaitent pour le mouvement et non pas laisser cela à une poignée d'administrateurs_! Place au scoutisme et à ce que cela implique_!

[ Ce Message a été édité par: Achille le 30-03-2009 à 14:29 ]
888
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Jacques  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Demande à Wapiti, elle te dira ce qu'elle a annoncé en juillet sur tes écrits sur réseau campus : une quinzaine de chefs et cheftaines présents pourraient confirmer ce qu'elle a dit.

889
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

Parce que ce fonctionnement scout, il a disparu dans la gestion du mouvement.
Citation:
Parce que s'adresser aux gens par mise en demeure ou lettre recommandée n'est je trouve pas très scout,

Tu te souviens que JMN a adressé des lettre recommandées aux administrateurs avant l'AG 2008. C'est très scout cela.
Tu te souviens que JMN a adressé des lettres recommandées aux 2 candidats à l'election directe de l'AG pour leur dire de ne pas se présenter et que seul "leur" candidat pouvait se présenter.C'est très scout cela.
Tu te souviens que certains administrateurs, +MHM +JMP + un CR ont fait un 2 procès aux autres administrateurs. C'est scout cela.
Citation:
parce que sensuré un projet et ne pas permettre aux membres de l'AGSE d'en avoir connaissance n'est pas très scout non plus
,
Tu te souviens qu' au mois d'octobre il a été décidé par les 3 conseils de réfléchir dans des groupes de travail, que cela a bien fonctionné et que c'est la voie normal du mouvement pour faire des propositions alors que d'autres ont crée une association appelée Mafeking qui dénigre l'équipe en place. C'est scout cela.

Citation:
parce que refuser des candidatures d'administrateurs n'est pas acceptable,

Tu te souviens qu'il y avait une date butoir pour envoyer sa candidature que chacun avait la possibilité de le faire et que certains ont envoyé leur candidature après cette date et veulent qu'elle soit valdée. C'est scout cela.

Et puis je confirme que Wapiti a dit haut et fort que c'était MHM qui écrivait à la place de son fils sur reseau campus et que c'était MHM et MNC qui avait organisé avec elle le détournement du cep(ma cousine était à ce cep).C'est à Wapiti que tu dois faire des reproches.

Mais ne t'inquiète pas c'est pas parce qu'on n'est pas Mafeking qu'on n'aime pas nos frères scouts
890
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
wapiti94
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007
Messages : 23

Réside à : fontainebleau
Patientez...

Petit loup ...
je ne crois pas que tu étais à la réunion du 26 juillet, alors s'il te plait, ne cite pas des oui-dires....
j'ai précisé que B étant le fils de MH, il était au courant de certaines choses plus que d'autres ....car les personnes présentes trouvaient que ce B était au courant de tant de choses que cela était troublant...
Connaissant personnellement tous les enfants de MH, je puis te dire qu'ils ont tous suffisament d'intelligence pour écrire seuls ce qu'ils veulent dire.
Fraternellement
Wapiti ...
891
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de wapiti94  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Quand 10 personnes te disent la meme chose, soit plus de la moitié des présents, ce ne sont plus des oui-dires chere Wapitit.
Et coté oui-dire, ma chère, je pense que tu en es une bonne "créatrice".
892
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ils se sont connus en vacances, avant de s'inscrire aux même UE dans la même UFR.

C'est au retour, sur un vol AF (elle n'aimait pas l'UTA) qu'ils se sont avoué leur amour. Il était inscrit au PC, elle au RPR. Sans demander l'avis de leur parents UDF et hostiles au PACS, ils se sont mariés.

Il ne sort pas d'HEC, il est préposé RATP, mais elle, elle a son BEPC et elle travaille au PTT. Le soir, ils se retrouvent dans un café près de la station BP, et, ensemble, ils préparent leur tiercé au PMU.

Le samedi, ils traînent toujours au lit ; musique douce sur RTL ou à la BBC. A la TV, toujours le même blabla : PPDA interviewe BB sur les malheureux phoques, puis DSK ou VGE sur le Medef, en attendant que CC ou MM parlent de leur dernier film. Le président du CIO a peur de l'EPO pour les prochain JO et le porte-parole du gouvernement ne sait plus s'il doit parler du NATO ou de l'OTAN.

Ordre de grève lancé par la CGT, voyage dans l'ex-URSS, histoires de SMIC, de RMIste vitupérant les ASSEDIC, peur du SIDA et du LSD. Tout l'alphabet y passe, y compris dans les concours organnisés à l'aide de SVP.

L'après-midi, elle fait ses courses à la FNAC et au BHV, n'ayant pas confiance en TVHA. lui, il reste à la maison pour lire le JO, se renseigner sur l'OPA prévue sur le CCF et très surveillée par la COB - à en croire VSD - avant de feuilleter le catalogue du SICOB.

Avant le dîner, ils se promènent et discutèrent :
- Tu sais ? J'ai envie de quitter les PTT pour la BNP.
- Ne te précipite pas. Je connais un type, un ancien VRP, qui est inscrit à la CFDT. Je lui ai parlé de toi, et lui ai communiqué ton CV. Il m'a dit que, quand nous aurons trois enfants, tu pourras te présenter à l'IUFM, après avoir validé tes acquis professionnels au SUFOCEP de l'université de Caen.
- Je me méfie : trois passages au CHR et j'entrerai à l'IUFM ? Je préfère me renseigner au SUIO avant de me mettre sur la liste de la CNAF, si je veux éviter la CMU.
- Moi je veux avancer ; je veux pouvoir m'acheter une BMW ; mon rêve serait d'entrer à IBM et d'emarger à la SACEM.
- Ah ! si nous avions continué nos études nous serions, moi à l'UNESCO, toi haut fonctionnaire aux DOM-TOM. Nous roulerions avec une plaque CD... sur ta carte de visite on lirait "Jacques Dupont, PDG"...

Et, le soir, ils s'endomrirent, après quelques recommandations :
- Bonne nuit chérie, noublie pas, demain, de téléphoner ton numéro d'URSSAF à l'UFR si tu veux te présenter au DEUG.

Ils sont heureux, ces Français-là. Et ce français-là, c'ets le nôtre. (CQFD, ou mieux, QED)


Gérard-Guy Mouchel
DLF n° 193 (été 1999)
893
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
bulle
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 15

Réside à : Victoriaville, Estrie, Qc.
Patientez...

Mayeul, je comprends pas bien ton post. C'est quoi le rapport ?
894
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne guide  Profil de bulle  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

le rapport est simple bulle on peut avoir de idées, des environnements, des idéaux diamétralement opposés et pourtant parler et dialoguer, et même avancer ensemble sur le même route, s'il y a écoute, respect, volonté de s'épauler, d'une part. Vos sigles ou initial qui ne trompent personne sont ch nt à décrypter, mais ils ne trompent personne.

Croyez vous que c'est en vous envoyant à la tête, il fait ci, moi j'ai pas fait ça, il a dit ceci, elle a fait celà, que vous ferez avancer l'escargot.

Effectivement si vous attendez que l'autre ait une attitude scoute pour vous en avoir une, vous n'irez pas loin. Mais pire en ayant cette position, vous prouvez aux autres et à vous mêmes que le scoutisme, ben apparemment vous n'en avez rien à battre. Alors vous confortez ceux que vous accusez dans leurs positions et dans leurs attitudes. Si vous êtes persuadé d'avoir raison, changez donc déjà d'attitudes et de propos, si vous proposez au lieux d'accuser, vous aurez fait un pas, les autres ne manquerons pas d'en faire un aussi.

Ne dites pas ça ne marchera pas, vous n'avez même pas essayé l'ombre d'une seconde. Et même si les autres ne changent pas, peu importe, vous vous aurez su resté scout, digne, debout, exemplaire.

Lrs fruits d'une telle attitude ne sont jamais immédiat, mais c'est payant dans le temps. Et ce sera tout le scoutisme qui en sortira grandi.

Ce que je dis est vrai pour les membres des deux options.

895
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
tintin78
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Mars 2009
Messages : 8
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dingo.
Et selon moi, c'est l'objectif de Mafeking2009. Pouvoir sortir de la crise en évitant le conflit perpétuel de personnes, stoppant les "revanches", rancunes et reproches, pour se concentrer sur les valeurs sur lesquelles nous voulons axer notre scoutisme. Voilà une vraie proposition.
896
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de tintin78  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-30 17:13:00, tintin78 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dingo.
Et selon moi, c'est l'objectif de Mafeking2009. Pouvoir sortir de la crise en évitant le conflit perpétuel de personnes, stoppant les "revanches", rancunes et reproches, pour se concentrer sur les valeurs sur lesquelles nous voulons axer notre scoutisme. Voilà une vraie proposition.

Pourquoi faut-il créer une association Mafeking 2009 ?
Pourquoi cette association a besoin de financement ?

De quel droit cette association s'adresse directement aux parents de l'Agse par l'intermediaire des chefs de groupe ?
Cela pose d'ailleurs un problème de loyauté vis à vis de l'investiture du chef de groupe. Personnelement, je n'utilise les adresses mails des parents QUE pour des circulaires Agse. Dans mon groupe ce listing ne peut être utilisé à aucune autre fin, il en va aussi du respect des parents et de la loi.

Pour ma part, je pense que le but unique de Mafeking 2009 est de reprendre le contrôle de l'Agse.
J'attends encore toute preuve du contraire.

Après on peut souhaiter ou pas la réussite de cette entreprise. Mais se drapper dans les habits de la vertu ne trompe personne.

Enfin, les visions binaires du type les "tout bons" à ma droite et les "très méchants" à ma gauche ... C'est bien trop simple. Sinon moi aussi je choisi les "tout bons".



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 30-03-2009 à 18:28 ]
897
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
wapiti94
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007
Messages : 23

Réside à : fontainebleau
Patientez...

Tugen

Mafeking est une association ,créee par des chefs cotisants à l'AGSE, dont la fin est annoncée:aout 2009.
Les réponses du pourquoi sont sur mafeking2009, le site !!!c'est clair, c'est scout, c'est mafeking2009 !!!:top:

Besoin d'argent pour communiquer(timbres) , imprimer, téléphoner....je te rassure les fonds seront clairement employés pas comme la cotis de 60 000 euros de l'AGSE à l'UIGSE...là, c'est pas clair, pas moyen de savoir où va l'argent..mais ce n'est pas grâve, c'est pour J....

Pas besoin de mafeking2009 pour prendre le controle de l'AGSE: la preuve, l'an dernier ils ont juste eu besoin de ....pour prendre le pouvoir au CA !!!On pourrait faire pareil !!!!
Mais nous, c'est clair, c'est scout, c'est mafeking2009...ce ne sont pas des oui-dires, des n'importe quoi pour voter non!!!

C'est un projet pour l'AGSE: on le trouve bon,c'est top  on le trouve mauvais, on peut l'enrichir et dialoguer.....c'est pas génial ça !!!
898
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de wapiti94  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Très franchement, je ne suis pas convaincu. Wapiti, lorsque tu présente un tableau en Baussant (un côté blanc, un côté noir, et une croix rouge martyr au milieu), ça n'est pas crédible. Surtout avec 16 "!" pour 12 phrases : c'est un peu... outré, hein.
Le Baussant, c'est un idéal, pas une représentation de la vie de tous les jours.

Nous autres, les CG (les vieux, quoi Clin d'oeil), on ne veut de grandes envolées lyriques (et surtout pas hystériques), il nous faut du concret (au même sens qu'en anglais : concrete = béton), du stable, du construit. Alors, l'ambiance "après moi le déluge", ou "sans moi la fin du monde", bof, hein...

non, Mafeking n'est pas tout blanc. Oui, il y a une dose excessive de rancœur là derrière, et c'est ça qui fait peur.

Où est la main tendue ? D'un côté comme de l'autre, on la cherche encore.
899
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
1
Patientez...

Ben moi j'en ai vu des mains tendues :

- des collèges électoraux où on n'a pas cherché à opposer un candidat à un autre ; un administrateur sortant qui ne se représente pas dans un souci de renouvellement et pour laisser la place à une 3ème voie.
ça c'est pour mon coin et les 2 autres ? Croyez-vous que dans le Nord Ouest, le candidat de Mafeking qui prône le renouvellement complet du CA a cédé sa place à un jeune candidat indépendant ? Dans le sud, les candidats sortants sont les mêmes à se représenter à l'AG.
- des groupes de réflexion où les membres du CA, des équipes nationales et les CPr devaient plancher ensemble sur 4 thèmes : notre identité, la gouvernance, les statuts et le Règlement intérieur et la communication.
Ont-ils tous jouer le jeu ?
- une lettre officielle qui réaffirme son respect des orientations votées en AG et qui ne donne pas de consigne de vote (contrairement à un CPr et président de collège électoral...) et qui n'intente pas un procès pour détournement de fichiers...
- enfin, des CNG qui remettent leur mandat en sachant pertinament qu'il faut une majorité des 2/3 du CA pour être réélu et qu'il ne l'ont pas.

La seule main tendue qu'acceptera Mafeking : c'est la démission de tout le CA... Pour accepter une autre que celle qu'ils préconisent, il leurs faut reconnaître un minimum qu'il y a aussi des scouts en face et qu'eux-mêmes ne sont pas exempts de tout reproche. En sont-ils capables ?
900
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
2
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-30 18:40:00, wapiti94 a écrit :

Tugen

Mafeking est une association ,créee par des chefs cotisants à l'AGSE, dont la fin est annoncée:aout 2009.
Les réponses du pourquoi sont sur mafeking2009, le site !!!c'est clair, c'est scout, c'est mafeking2009 !!!:top:
Besoin d'argent pour communiquer(timbres) , imprimer, téléphoner....

Le fait d'être la création de cotisants de l'Agse ne donne aucunement le droit de s'adresser aux membres de l'Agse en utilisant les adresses du mouvement.
Pour ceux qui ont suivi le Semanco, c'est une directive clair et constante : un CG, CD, CPr ne peut en aucune circonstance communiquer la liste des cotisants à une autre association, ni l'utiliser à d'autres fins que le fonctionnement des unités.
Ce serait en contradiction au texte d'investiture, au réglement interieur et surtout à la loi.

Quant au slogan que tu répétes en boucle "c'est clair, c'est scout, c'est mafeking2009", il sonne de plus en plus creux.
Pour rappel, Mafeking est le nom d'une bataille ... Ca c'est évident.

Citation:
Le 2009-03-30 18:40:00, wapiti94 a écrit :


C'est un projet pour l'AGSE: on le trouve bon,c'est top  on le trouve mauvais, on peut l'enrichir et dialoguer.....c'est pas génial ça !!!

Je propose de rajouter au projet Mafeking 2009, d'exclure de toute responsabilité national (CA, CNG) tout chef ayant déjà eu deux mandats nationals dans les dix dernieres années.
Tu dois être concernée ...
901
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-30 14:50:00, petit loup a écrit :

Quand 10 personnes te disent la meme chose, soit plus de la moitié des présents, ce ne sont plus des oui-dires chere Wapitit.
Et coté oui-dire, ma chère, je pense que tu en es une bonne "créatrice".


Ha ouais comme ça d'un coup ? une sorte de democratie dans la désinformation, plus tu fait dire au gens ce que tu as envie d'entendre plus c'est vrai.

Tu va pas allez loin toi Sourire

....
902
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
wapiti94
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007
Messages : 23

Réside à : fontainebleau
Patientez...

Tugen

Je suis d'accord avec ta proposition pour le national et les administrateurs !!!Mais vois-tu je ne suis pas concernée:j'ai été cheftaine à Besançon de 1986 à 1991, j'ai été ACDE à Vannes de 96 à 98 puis ACDE du Val de Marne de 1998 à 2000 puis Commissaire de district du val de marne à la demande d'E Verdenne, commissaire de province à l'époque de 2000 à 2006 puis CNEG (donc au national ) de 2006 à juillet 2008 date à laquelle j'ai été virée (j'avais dit lors du CA du 21 juin que je ne travaillerais pas avec Marie-Camille mais c'est elle qui m'a viré...en même temps j'ai bien compris pourquoi ....)
Je suis administrateur depuis mai 2008...

Et, arrivée à Fontainebleau où j'ai inscrit mes enfants, j'ai accepté de remplacer la CG car elle partait à l'étranger avec son mari, j'ai été investie le 13 janvier 2009..sache aussi que j'ai refusé à trois reprises d'être commissaire de district du 77 où j'arrivais car j'avais fait le tour de ce service en 6 ans dans le val de marne.

J'ai découvert un service de CG dur et compliqué ...et je me demande tous les jours ce que l'ont peu bien dire aux jeunes en CEP !!!Je pense que je serai , si besoin est, un jour, bien meilleure pour former les CG au senamco car j'aurai vécu leur réalité de service...

Quelque soit le service que j'ai rendu, je l'ai toujours fait dans un réel esprit de service et j'ai préparé mon remplacement : comme CDG du 94, j'ai pu proposé à la commissaire de province une nouvelle CDG qui est bien meilleure que moi et j'en suis ravie ...

Comme CNEG, j'avais dans mon équipe plusieurs filles génailes, jeunes et dynamiques qui auraient pu être CNEG...je les ai proposée au nouveau chef mais je n'ai pas été entendue et je vois le désastre de la branche éclaireuse: mestre de camp de CEP n'ayant jamais appartenu à des maitrises de CEP ,ayant autorisé des camps maguouilles qu'il a fallu racourcir ...etc et des mestre de camp de qualité qui ne veulent pas servir sous la dictature de la nouvelle CNEG qui impose tout: la subsidiarité, elle ne connait pas beaucoup ...des règles qui deviennent inéxistantes pour les inscriptions en CEP, bref un danger pour la qualité du scoutisme et de la formation : je le savais, je l'ai dit , j'ai laerté mais je ne suis pas écoutée ...vouloir être copine avec tout le monde, cela n'est pas être chef !!!

Par contre je connais une administratrice, totem Fouine, qui est commissaire de province depuis 9 ans et qui se représente pour un  3° mandat d'administrateur...mais là, personne ne dit rien, elle soutient la nouvelle équipe ...
et le président a refusé des candidatures qui auraient pu s'y opposer car arrivées soit disant en retard....

Bref,beaucoup de mauvaise foi, beaucoup de mensonges, beaucoup de maguouilles, je suis écoeurée par tout cela !!!

Je vous propose de bien prier pour notre mouvement car notre AG va être atroce, c'est sûr...il n'y a qu'à voir la violence avec laquelle ceux qui soutiennent la nouvelle équipe écrivent sur tous les forums...

Pourquoi tant de haine, car s'en est ...pourquoi ne pas accepter un débat d'idée et un vote clair, net scout ...

c'est le projet de mafeking2009 et ce nom fut choisi car c'est là que BP a eu l'intuition du scoutisme..il n'avait pas la force, il avait des valeurs et c'est cela qui a gagné, c'est cela pour nous mafeking !!!

Fraternellement

Alexandrine
PS: vous pouvez en parler avec les cadets sur leur site et avec moi par tel si vous voulez ou via skype.
903
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de wapiti94  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Wapiti

[...]

Mafeking propose une discussion certes, mais une discussion qui commence par la démission du CA, ce n'est pas possible de discuter ainsi.
La nouvelle équipe demande depuis longtemps une discussion avec les anciens Cogé, mais n'ont qu’une seule réponse : nous ne discuterons que quand vous aurez viré le CA, vous trouvez cela normal ?
Si on veut discuter, on se met autour d'une table et on avance sur des thèmes intelligents par exemple la gouvernance et les statuts (c'est autre chose que les discussions sur le lynchage de la nouvelle CNEG et ses soi-disant mauvaises mestres de camp !)

Comme je suis heureux d'appartenir à la branche jaune, il semble que celle-ci soit bien gérée actuellement.

904
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
2
Patientez...

Chère Wapiti,
Sans remettre en cause tes compétences, ni même douter de tes convictions et de ta détermination, je pense que tu illustres parfaitement bien l'incompatibilité de cumuler une fonction au sein des EN et un siège d'administrateur. Il y aurait sans doute des choses à revoir dans les statuts et le règlement intérieur...

De part cette position "double", comment continuer à rendre service en tant que CNEG tout en étant dans "l'opposition" au sein du CA et qui est plus, en assignant le mouvement ! Cela fait faire de drôles d'actes de résistance et le triste épisode du CEP en est un exemple.

Certaines personnes ont décidé de démissionner de leur service pour s'engager au sein du CA. D'autres ont continué à rendre service sur le terrain en s'éloignant du CA. Ca semble plus sain et plus cohérent et porteur d'une 3è voie.

A propos de Mafeking, il y a le fond qui pourrait présenter un projet rassembleur MAIS il y a surtout la forme, une liste nominative de pétitionnaires, qui t'oblige à être contre les uns et les autres sous couvert de franchise.

Cela empêche toute forme de 3ème voie, parce que de fait, si tu adhères au projet mais refuse de rentrer dans le clan, tu es donc réduit à être dans le camp d'en face.

Cela a neutralisé l'avancée des travaux des groupes de réflexion parce que là encore, si tu appartiens à Mafeking et que tu participes à une réflexion qui doit aboutir à l'unité et bien tu trahis ton clan.

En clair, vous ne partagez vos idées qu'avec ceux qui réclament des têtes. Il n'y a aucun compromis possible pour vous et comme tu le dis si bien, cela va également plomber l'AG alors que le les groupes de travaux avaient pour but que le CA, les Equipes Nationales et les CPr présentent ENSEMBLE à l'AG les points de divergence pour que l'on puisse trancher et sortir de la crise.

Comme en témoigne Tugen et Grizzly, des CG, c'est désormais impossible parce qu'ils ne voient plus qu'un camp qui fait le siège des dirigerants. C'est pas plus du scoutisme qu'à Mafeking. C'était a guerre là-bas et ce n'est pas l'unité qui était en jeu.

Le premier camp scout a eu lieu à Brownsea.
905
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-31 16:12:00, wapiti94 a écrit :

Tugen


Par contre je connais une administratrice, totem Fouine, qui est commissaire de province depuis 9 ans et qui se représente pour un  3° mandat d'administrateur...mais là, personne ne dit rien, elle soutient la nouvelle équipe ...
et le président a refusé des candidatures qui auraient pu s'y opposer car arrivées soit disant en retard....


Et tu crois que cela n'est pas aussi le cas de certain candidat se réclamant Mafeking 2009.

Je pense que les problèmes entre certaines personnes ont pris une tel importance pour certain qu'il serait raisonnable qu'ils se retirent du jeu un moment.

Tes interventions à sens unique me dérange.

Je ne suis pas à priori contre le projet Mafeking.
Il m'enerve parce que ces défenseurs n'ont aucun distance par rapport au problème et ne sont aucunement dans une démarche de conciliation.

J'ai encore reçu un mail trivial pour le vote de REMANT où il fallait absolument voter un tel et un tel parce qu'ils étaient Mafeking. Je connais une partie des candidats de ma province. C'est sur ces personnes que je vote. Il n'y a pas sur mon bulletin QUE du Mafeking ...
906
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
2
Patientez...

Enfin Wapiti tu nous parles de violence,tu as vu dans quel état sont ceux qui soutiennent Mafeking?
et les derniers messages de seamus ecrits en majuscule en rouge et invectivant tout le monde y compris ce pauvre Benoit CPr d'aquitaine.

Nous on ne rejette pas les scouts mafeking ceux sont nos frères et il n'y aura jamais de chasse aux sorcières avec l'équipe en place, nos cogés sont patients, ils supportent les attaques en silence. Ce n'est pas comme certains qui ont viré des chefs car ils avaient osé voter non à l'AG et qui ont passé leur temps chaque fois q'ils étaient en difficulté à crier au complot..
La violence et la division c'est mafeking qui les sème.

Au fait peux-tu nous confirmer ce qui circule chez nos frères scouts de France?
Il parait qu'ils sont en train de préparer une petite place à l'association mafeking , qui serait leur aile plus classique et qui serait constitué de tous ceux qui partiraient des scouts d'europe après y avoir mis le bazar
907
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Nan eh oh, les gars, soyez sérieux (autant que vous le pouvez)

Déjà que vos histoires et vos blogs sont franchement puérils, mais alors si on plus on commence à partir sur les trames de complots fomentés par le grand dalaï-chameau du boudumondistan, là c'est plus possible !



Marre !
908
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Chouette Gauthier, on prend les mêmes recettes et on recommence...

Aprés la fusion SGdF-AGSE, voici le scénario "accueille de réfugiés liturgiques ordinaires"... trop fort franchement.

Ben ouais, tout ceux qui connaissent BBH le voient bien en Europa des SGdF, chemise orange vif sur le dos y parait qu'y va devenir chef louveteaux chez les SGdF, MHM réfléchit à se réfugier chez les scouts mormons, JMN lui envisage le boudisme et JMP lui son truc c'est le madarum (en plus c'est dans son coin...), il voudrait même monter un dossier pour l'OMMS.
Info sortie du m^me tonneau : on m'a dit que Williamson devenait conseiller religieux d'un groupe des Yvelines c'est vrai Gauthier ?

T'as raison, plus c'est gros, plus ça marche...

Bien à part ça pas de commentaires sur l'ouverture de groupe célébrant ordinairement et exclusivement suivant le rite extraordinaire ? J'ai l'impression que les ENF vont perdre du monde. En même temps, on vient de trouver la solution pour tous les tridentins, RdV à l'AGSE, c'est pas mal ça, ce sera plus claire en fait...


909
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
bulle
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 15

Réside à : Victoriaville, Estrie, Qc.
Patientez...

En fait, je crois que Gautier, c'est en réalite un envoye secret de mafeking. Sa mission ça pourrait être de faire execrer ceux qui sont en place. La preuve, je n'avais pas fais de choix. C'est grace a lui que j'ai penche du cote mafeking. De toute facon c'est pas grave, je peux pas voter a l'assemblee generale.
910
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne guide  Profil de bulle  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Y'a pas une fonction automatique pour ranger les Excités ?

Tugen, tu veux pas qu'on aille causer de l'AG tous seuls dans notre coin ?
911
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
3
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-30 18:40:00, wapiti94 a écrit :

...je te rassure les fonds seront clairement employés pas comme la cotis de 60 000 euros de l'AGSE à l'UIGSE...là, c'est pas clair, pas moyen de savoir où va l'argent..mais ce n'est pas grâve, c'est pour J....


La véhémence des propos indique que la relation à l'UIGSE est un sujet sensible. Le message de BdM que Gauthier a relayé dans ce fil indiquait aussi que c'est l'un des sujets sur lequel il y a des différences de sensibilité.... et pourtant il n'y a rien sur le site Mafeking à ce sujet (et il n'y avait rien non plus dans le rapport à l'AG l'an passé).
Dans le contexte actuel, il serait quand même intéressant de comprendre comment les différents candidats - et donc aussi ceux de Makefing - se positionnent vis à vis de l'UIGSE: faut il développer et renforcer les liens de l'AGSE avec les autres associations européennes de l'UIGSE ou est il préférable de concentrer sur du franco-français en terme d'inter mouvement (et faire l'économie de la cotis à l'UIGSE...). A défaut de choses explicites, la 2ème option semble être ce qui se dégage entre les lignes du site de Mafeking.

Toujours au sujet du site Mafeking, au delà de la synthèse et de la présentation des grandes orientations de l'AGSE qui ne sont en rien sujet à débat, il y a quand même un petit coté démago, "demain on rase gratis", que je trouve gênant. Deux exemples. A deux reprises, j'ai assisté l'an passé à des discussions concernant la possibilté de faire certains CEPs sur plusieurs WE plutot que sur une semaine bloquée. Les personnes qui ont fait cette proposition se sont fait remballées sans ménagement et avec forces arguments par des personnes qu'on trouve maintenant sur la liste des éclaireurs de Mafeking... C'est super que cela revienne sur la table via Mafeking, certes avec un nom différent et un contexte limité - mais on se demande ce qui soudainement leur a permis d'assouplir leur position. Autre exemple: il n'y a pas assez de CEP. Le constat ne fait pas débat. Ce n'est pas une nouveauté de la rentrée 2008/2009. C'était déjà très tendu les années précédentes. Petite différence cette année, certains en désaccord à la nouvelle équipe ont exercé leur droit de retrait des maitrises de CEP. D'autres se retrouvent sur la touche pour incompatibilité manifeste avec l'équipe de branche en place (cela semble toucher la section éclaireuse principalement...). Cela n'arrange pas la situation. Maintenant, en dehors des incantations, cela serait intéressant de connaitre ce que Mafeking a en tête pour résoudre la situation. Je n'ai pas vu de proposition concrète sur le site. De mon coté, j'en ai une: au lieu de passer notre temps à polémiquer stérilement sur Internet, par mail ou autre, on met de coté les vieilles rancœurs et on se relève tous les manches pour animer ces CEP...

Le constat est fait qu'un certain nombre de sujets qui ont besoin d'être discuté dans l'AGSE, parmi eux, la relation à l'Eglise de France et à l'UIGSE. Cela semble assez normal et sain. Les groupes de travail ont permis d'avancer jusqu'à ce que des préoccupations plus électoralistes prennent le dessus - c'est ce que je comprends du message de BdM. Slogans et anathèmes sont donc maintenant de mise. On va droit dans le mur en klaxonnant qui plus est. Quitte à proposer des motions pour l'AG, cela serait quand même plus constructif de proposer des motions sur ces 2 sujets s'appuyant sur des analyses un peu fouillées, qui contrastent les différentes sensibilités (sans d'ailleurs automatiquement les opposer), plutôt que de se limiter à "virer les tous, et demain tout ira mieux".

FSS
912
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Moi je l'aime bien ce Gauthier, je trouve qu'il vend sa sauce comme dans les années 30, il fait de la reclame. Puis j'aime bien aussi vieux singe, ca me rappel les boites rectangulaires qu'on appelait "du singe"... tout est affaire de boites !
913
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net