Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La troupe H de la Rochejaqulein recrute |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
comme ce fuseau à la base pour recruter des scouts a fait couler d'encre ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est de toutes façons assez petit de se baser sur un fait divers ancien pour condamner tout un groupe.
Visiblement, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une connerie, ils le disent, et leur pratique a changé depuis ce temps puisqu'ils déclarent désormais leurs camps. Pareil pour le site à la communication un peu maladroite : l'important n'est pas les erreurs, mais la façon dont elles sont corrigées. La question n'est donc pas : la THR a-t-elle levé le camp sans prévenir en 1999 sur des accusations justes ou fausses, mais : «Lèverait-elle le camp maintenant face à l'imminence d'une visite de la gendarmerie ?» Sincèrement, je ne pense pas. (Mafalda, je trouve même que la discussion sur ce fuseau est devenue vraiment stérile. À quand la fermeture ?) |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
D' accord avec les deux... |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Citation: Plus je relis ton messga, Loup, plus je m'étonne. Il est vrai que mon mouvement est imparfait, du moins comme le tien et tous les autres mouvements. Cependant, et tu auras beau critiquer, je pense qu'au moins, elle a réeussit en matière d' ésprit scout. Quand un mouvement est imparfait, je ne souhaite pas son etouffement et sa destruction. Je souhaite qu'il se corrige pour devenir meilleur, et que la formation des jeunes qui adhèrent au mouvement soit encore meilleure. Le fait que tu souhaite la destruction de ma troupe m'amène à penser deux choses: -ou bien c'est ta troupe qui enseigne un mauvais esprit scout; -ou bien c'est toi qui n'a pas sû en profiter. Mais dans les deux cas, je préfèrerais que ton mouvement ou ton raisonnement soit corriger, et non "étouffé". Tu donnes là une belle image de ton esprit scout... Belle mentalité! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
çà fait un petit moment que cette rubrique n'a pas été utilisée! Parfois il vaut mieux quand c'est pour dire des bêtises... Sinon, ce n'est pas pour faire de la propagande mais le GHR s'est doté d'un nouveau site très vivant : ICI |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Tiens, votre insigne de promesse me rappelle quelque chose... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
La F.O.S., si je ne me trompes pas, mais ce n'est pas ce modèle, il faut appuyer sur l'image pour voir le fichier pdf ICI, et je la trouve plus classe comme çà! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
J'avais moi aussi été surpris, Pollux, en voyant le premier dessin, de la similitude avec la croix d'engagement des pionniers SdF, mais en recevant l'insigne j'ai pu constater la différence. |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Je le trouve effectivement très proche de la croix des pionniers mais également de la croix pectorale des aumoniers SDF. Le dessin ne rend sans doute pas compte des différences, d'auatnt plus que la croix potencée des Rochejaqulein est frappée d'une fleur de lys "classique" (non redessinée par Joubert) et d'un coeur sacré. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
SI tua as eu l'occasion de voir de près une croix d'aumônier SdF tu auras noté la différence de lys (c'est celui redessiné par Joubert d'après un lys basque. Par contre les troupes restées unitaires chez les SdF après 1970 se fabriquaient souvent un insigne de promesse à partir d'une croix pionnier en faisant sauter le cercle. Ce lys c'est celui de la croix vendue par Promo Souk. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |