Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Que pensez-vous du carnet de progression Azimuth (SUF) |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Petit conseil les gars : je partage vos idées sur les carnets de progression mais n'attendez rien du national, tracez votre route et faites par vous même... vous gagnerez du temps.
Un p'tit saut sur le site web de St Omer peut vous aider au niveau technique : fouiller un peu, vous avez de bons dossiers techniques et Etapes en pdf par exemple dans la partie réservée à la troupe René Mouchotte |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Déjà fait, mais encore incomplet.
Merci pour l'adresse. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Le nouvel Azimut est soti. Je viens de l'apprendre dans Woodcraft. Y en a-t-il parmi vous qui l'ont eu entre les mains.
Por le moment je n'ai lu que l'article de Woodcraft. J'irai l'acheter bientot, pour voir... S'il me convient je suis prêt à l'adopter, mais il a toujours l'air aussi enfantin (dans sa présentation en tout cas) donc je suis sceptique. Mais bon, bravo quand même à ceux qui ont travaillé dessus, il me servira au moins de nouvelle source pour la progression. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
n'oublie pas de rester cohérent avec le mouvement et de quand même le faire utiliser par tes scouts... |
Orignal E Élan
Je l'utilise principalement pour la Promesse. Là dessus, il est très bien fait (même excellent).
Par contre pour ce qui est des classes, il est trop niais. Mais je n'ai pas vu le nouveau. Le nouveau conserve la distinction "pour construire, pour animer, pour camper..." On a du mal à rentrer dans un optique de progression avec des titres comme ça. Mais les épreuves sont une source d'inspiration. Quand je fais passer une classe à un scout, je le considère, et je vois quelle épreuve je peux lui demander. Azimut en propose certaines, Piste d'autres, d'autres livres encore ou notre immagination (celle du scout aussi, pourquoi pas?). Il me semble que ça correspond à la pédagogie de l'effort, donc je ne suis pas en rupture avec la pédagogie nationale. |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |