Oui je collectionne depuis louveteau. A cette époque-là, j'échangeai les bandes de groupe.
Depuis, je collectionne surtout autour de trois sujets :
- Les groupes et mouvements scouts appelés tradis par certains (de Bleimor à GHR en passant par FSE, SSG, FOS, SND, SGdB...). En gros, ceux que j'ai fréquenté ou que j'aurai pu fréquenté ! Tous les insignes surtout (métal et brodé).
- Les scouts dans les colonies où mes grand-pères l'étaient ( surtout Indo et Algérie). Pareil, les insignes.
- Les mouvements scouts non SdF du début du XXème siècle.
Après j'ai des petits trucs d'un peu partout et de toutes sortes, chinés ou échangés, mais ça reste, pour moi, de la monnaie de troc !
Je veux bien mettre ici ce que j'ai sur les ECd'Europe mais il faut que je jette un œil dans les cantines de collection que j'ai stocké au fond de la grange... Il y a un sacré boulot de tri à faire !
FSS
Loup
5

isari
Grand membre
Montagne : Alpiniste Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux
Au plaisir de rencontrer un autre collectionneur
Qui sait, peut-être qu'un échange sera possible.
J'ai aussi quelques pièces des mouvements scouts FSSP/FSSPX. Je ne mets pas dans le lot la FSE qui n'est pas tradis à mon sens, mais ça relève d'un jugement personnel. J'ai pas mal d'insignes FSE à l'échange