Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | pédagogie jeannette |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
D'après Scoutopedia (ici) depuis 2007, les Jeannettes SUF sont en plein travail de réécriture :
« " L’ENJ lance l’écriture d’un nouveau livre. Elle simplifie le cérémonial de la promesse. Il n’y a plus la partie ludique ou la ronde était active. Elle réforme l’appel de la ronde. L’imaginaire et le cadre spirituel sont refusionnés. La forêt devient le bois-chenu, les jeannettes vivent au temps du moyen-âge à Domremy. " » A noter aussi pour les Rondes aux scouts de Doran "En 2009 est sorti leur premier carnet "Entrons dans la Ronde", où l'on retrouve les 3 couleurs des sentiers, les noms de fleurs pour les sizaines, Guillemette et la houlette (des GdF). Spécificités : les novices y sont appelées avettes (abeilles), et les noms des animaux de la forêt sont repris de quelques histoires de Zakou Guerlinguet l'écureuil (également présent sur leur insigne au couleur de la sizaine)." |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
je l'ai lus...très complet. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'aimerais bien l'avoir entre les mains..et sur les rayons de ma bibliothèque Jeannette ! |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
|
nan, il y a - 5% de possible.
(je ne peux pas mettre le liens il est nominatif et avec tous mes coordonnés clients) |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
C'est toi qui fait les -5? |
non ma grande, mais le magasin, c'est la campagne de noël.
par contre je peux voir avec le magasin s'il peut vous faire une fleur pour le prix si vous êtes plusieurs à avoir envie du livre. ça vous conviendriez cette idée là? Mon idée n'est pas commerciale, mais qu'un maximum de cheftaines puissent accèder au livre. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |