Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Abréviation : aide mémoire |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Non, mais dis donc, vous oubliez le plus important. BSA : Boy-Scout of America |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Bof, ceux-là...
Des étrangers... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pire, des anglais !!
... ah non, encore pire que ça !! Des US-iens ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tsss, c'est pas une heure pour poster, ça, patron …
Sinon, dans le style estranger, mais en restant francophone, j'ai aussi : SGP : scouts et guides pluralistes FCSBPB : fédération catholique des scouts Baden-Powell de Belgique ASC : Association des scouts du Canada En France, j'ai oublié la FOS, fédération ordre scout, à ne pas confondre avec la FOS belge, Federatie voor Open Scouting. |
Akela NDE Akela
OK … Ça n'est pas ça qui est devenu aujourd'hui la conférence européenne de scoutisme (CES) ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Apparemment la FFDS représenterait la branche française de la CES. mais que reste t-il de celle-ci alors que la WFIS tend à attirer à elle les petits mouvements en Europe (Italie, Allemagne, Grande Bretagne) . |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
et les SDR?
(scouts de Riaumont) |
JAMBOREE1947 (alias Frédéric) Membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003 Messages : 50 |
Citation: |
Akela NDE Akela
Suricate, Riaumont, il n'y a que toi qui les appelle «SDR» … Comme je disais plus haut, il existe tout un stock d'autres petits mouvements en France (près de 90), mais tous n'ont pas d'acronyme usité.
C'est intéressant tout ça, Old et Jamboree 1947 … Vous auriez plus d'informations sur la FFdS et ses membres ? Quand ont-ils été créés, quels étaient leurs effectifs, qu'ont-ils fait, quelles étaient les raisons de leurs créations, que sont-ils devenus aujourd'hui ? Les ENE, FSE Alsace, scouts de la forêt de Brocéliande, Europe-Jeunesse, toussa … ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
ENE dissidence des ENF datant de 1971, s'appelaient au départ Eclaireurs Neutres du Val de Loire, quelques centaines de membres. Il existerait encore un groupe dans l'Aube.
FSE Alsace, première dissidence de la FSE Jean-Claude Alain au début des années 60 (avant l'arrivée des Géraud) Union des Eclaireurs Européens, dissidence de Claude Pinay après la prise de pouvoir des Géraud, un groupe à Paris. Je ne pense pas qu'on ait jamais accepté les Europe Jeunesse dans une fédération, mais Luc me reprendra. Ce sont les scouts du GRECE. Sinon Google est votre ami ! |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
SGR, héhéhé !! Pour Scouts et Guides Randonneurs !! Mais non, mais non, pas la peine de l'apprendre, celle-là... Elle est pas officielle ^^
Citation: Oh, la FFDS. A ma connaissance, non, elle n'existe plus. (Si je ne me trompe pas, à la fin, il n'y avait plus que nous et les Raiders, et comme les Raiders se sont dissous...) Les Randscouts et Randguides portent encore l'insigne, en attendant d'en créer une nouvelle qui sera un peu plus à jour. |
technique | |
bonne humeur |