mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
Toute cette discussion, me parait "hautement scoute", voir ceux qui sont pour le rite tridentin, voir même les sédévacantistes, finalement tout ça va vers l'unité scoute, qui en France en a bien besoin .
Personnellement, je ne me pose pas toutes ces questions, pour moi c'est scout ou pas scout ?
Un grand mouvement qui regrouperait tout ce qui est scout en France, l'idéal pour Old Gil .
Au niveau pratique on y gagnerait certainement et aussi sur le plan de l'efficacité !
Mais les tribus gauloises ont toujours aimé se faire la guerre, à mon avis il y en a qui ne vivent que pour la guerre scoute ! Sauf que la guerre scoute, ce n'est plus du scoutisme !
A réfléchir: le taux de pénétration scout est très faible en France !
Alors la discussion, tridentin ou pas, laïc, laïque ou pas, quand il y a le feu à la maison, peut être qu'on a autre chose à penser de plus urgent ?
Quoi que vous pensiez, il y en aura toujours qui ne feront pas comme les autres et heureusement .
Je trouve que chez les grands chefs scouts ça ne copine pas beaucoup, même après le mois de juillet 2007 !
A mon avis ce n'est pas un problème de structures, c'est un problème de mauvaise volonté, je vous le dis comme je le pense ! Aucune justification ne peut être tolérée .
Forcément c'est de la faute des autres, on connait la réponse depuis longtemps .
35 |