Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | reportage KTO pour les 40 ans des SUF |
marsyl Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juin 2010 Messages : 59 Réside à : ORLEANS |
Selon le reportage, les SUF sont passés de 10 000 à 24 000 membres aujourd'hui depuis leur création. Cette croissance soutenue est-elle due à une augmentation de la demande de scoutisme de la part des consommateurs ou bien à un gain de parts de marchés sur les concurrents ? Il y a bien eu fusion/abosorption de certaines unités comme les St Georges mais ça n'explique pas tout....
Si certains ont une/des réponses à apporter. Excusez-moi pour le registre mercantile, c'est juste mon côté commercial qui s'affirme... C'est ça la déformation professionnelle ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Euh Suricate, les Scouts de France n'existent plus depuis septembre 2004, dissolution de l'association publiée dans le Journal Officiel. Les propositions pédagogiques, les appellations, même les insignes, les emblèmes des Scouts et Guides de France sont en rupture complète avec ceux des SdF.
R.I.P. les S.d.F. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Exact, les SUF sont la réplique exacte des SDF et GDF des années cinquante ( je le sais parce que j'y étais).
Idem, pour les " Europes" qui se sont référés au scoutisme des années trente ou quarante ! Hormis la religion, les SDF et Éclaireurs faisaient à peu près la même chose . Avec la généralisation de l'automobile, les charrettes de patrouille ont disparues, dommage parce qu'elles étaient bien pratiques , surtout pour la corvée de bois, énergie primaire du scoutisme . Voilà, pour la paléontologie-scoute, en plus d'être des frères, les scouts sont très souvent cousins . inutile de faire des recherches d'ADN ! les petites associations comme les autres, voir même surtout les petites associations . Scout à 16 quartiers ! Quant à KTO, un peu trop religieux pour avoir une grande audience, à mon avis . Maintenant, si sur ce forum, quelqu'un peut m'expliquer comment on peut faire du scoutisme sans patrouille ( méthode unitaire) il sera le bien venu ! merci |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |