Vendredi 22 Nov 2024
21:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
calendriers scouts 2010/2011.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

ouais, et moi ça me gène car c'est étiqueter les gens.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Et les étiquettes, c'est mal.
D'ailleurs on ne devrait pas se dire scout, c'est mettre les autres à l'écart !

Citation:
Bref encore une fois, on est dans l'intellectualisme des grandes et belles valeurs à la mode, mais pour ce qui est de faire -comme le dit le slogan de l'OMMS pour le prochain jamborée- "simplement du scoutisme", alors là, y'a plus personne...
Merci, c'est exactement le ressenti que j'avais sans trop oser le dire.
Un calendrier plus idéologique que scout, avec un bonne dose d'autosatisfaction sans la moindre humilité : regardez qui sort de nos rangs (sans se demander s'ils sont vraiment héritiers du scoutismes qu'ont connu ces célébrités, en passant. Ca fait très labellisé comme promotion : "sponsored by").
32
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

info; la plupart des banques françaises, demandent des frais bancaires pour un chèque vers un pays frontalier.

Pour la banque pop, et l’écureuil rouge , un chèque vers la Belgique coûte 12 euros.

Hors frais de port, ça fait un calendrier scout à 17 euros... sifflote la vache !
( les banquiers sont formés chez Rhino ou quoi ?)
33
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Epervier,
Je suis une ancienne employée de banque. Alors pas critiquer SVP Grand sourire . Je suis bien d'accord avec toi les frais bancaires, c'est honteux... mais tu sais pour eux comme pour d'autres "un sou c'est un sou" ou plûtot "1 € + 1 € =... 5 €... Je ne connais pas le nommé "Rhino" mais d'après ce que j'ai lu sur les différents forums (ici et sur LTS) c'est un fieffé "financier"... pire que mes anciens confrères...

34
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

mais moi, j't'aime bien...c'est le frais bancaire qui est pondu par ma banque que j'aime pas...
35
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

pour les chèques intra pays, il faut mieux passer par Paypal, les frais sont réduit à 1 ou 2€ au maximum .... mais c'est par internet
36
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout)
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Mai 2007

Réside à : Cherbourg
Patientez...

Bonjour,
Je suis d'accord, cette année aux SGDF on n'a pas un beau calendrier Scout. J n'est pas l'utilité non plus de mettre les photos d'une présentatrice de canal + et d'une princesse, il les aurais mis en photos jeunes en tenues sa serait mieux passé je pense. L'Abbé Pierre, je peut comprendre, il a été scout, il est en photo avec et c'est l'Abbé Pierre quoi !
Le format a été retréci par rapport au années précédentes, et plus de carte (qui se vendait chez nous plutot bien quand les gens ne voulais pas forcément mettre 4-5 € dan un calendrier), mais des stickers le "pense-scout" a coller et recoller dans le calendrier, c'est mignon, mais je ne sais pas si les gens vont vraiment s'en servir (moi non ou alors le coller une foi mais sans les réutiliser je pense).

Et il manque des photos de scout !!! Le National s'il vous plais !!

Pour les photos des événement de cette année j'ai l'explication pour CapO100 (centenaire marin) et Cité Cap (jamboree Pionnier). Aumoment des rassemblement pour avoir parler avec le photographe qui fesait le calendrier et qui m'a pris en photos, je lu iest demander si je serais dedans, et il m'a dit que les calendrier été déja fait, logique on été fin juillet et on les reçois des début sept. Mais les patrouilles aurais été les bien venu effectivement.

Quand aux autre mouvement, je propose également d'échanger (mais aprés sa vous ne voudrais peutêtre pas un SGdF ^^), contre des calendrier des autres mouvement, j'ai dj celui des SdE acheté a ceux de chez moi. Faite moi signe !
Je veut bien en acheté aussi.
Et si un calendrier belges et toujours dispo, je suis preneur aussi.
Contacter moi en MP.
37
  Je suis Scouts et Guides De Franc  Profil de Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout)  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Ouille, mes yeux Bat, la moitié de tes fautes,sont dues à un manque de relecture, Mega top ! courage,ce n'est pas insurmontable Clin d'oeil
-------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je suis d'accord, cette année aux SGDF on n'a pas un beau calendrier Scout. Je n'ai pas l'utilité non plus de mettre les photos d'une présentatrice de canal + et d'une princesse, ils les auraient mis en photos jeunes en tenues ça se serait mieux passé je pense. L'Abbé Pierre, je peux comprendre, il a été scout, il est en photo avec et c'est l'Abbé Pierre quoi !
Le format a été retréci par rapport aux années précédentes, et plus de cartes (qui se vendaient chez nous plutot bien quand les gens ne voulaient pas forcément mettre 4-5 € dans un calendrier), mais des stickers le "pense-scout" à coller et recoller dans le calendrier, c'est mignon, mais je ne sais pas si les gens vont vraiment s'en servir (moi non ou alors le coller une fois mais sans les réutiliser je pense).

Et il manque des photos de scouts !!! Le National s'il vous plait !!

Pour les photos des événementS de cette année j'ai l'explication pour CapO100 (centenaire marin) et Cité Cap (jamboree Pionnier). Au moment des rassemblements pour avoir parler avec le photographe qui faisait le calendrier et qui m'a pris en photos, je lui ai demandé si je serais dedans, et il m'a dit que les calendriers étaient déjà fait, logique on était fin juillet et on les reçoit dès début sept. Mais les patrouilles auraient été les bienvenues effectivement.

Quand aux autres mouvements, je propose également d'échanger (mais après cela vous ne voudriez peut-être pas un SGdF ^^), contre des calendriers des autres mouvements, j'ai déjà celui des SdE acheté à ceux de chez moi. Faite moi signe !
Je veux bien en acheter aussi.
Et si un calendrier Belge et toujours dispo, je suis preneur aussi.
Contacter moi en MP.

Clin d'oeilBat, si tu fais des progrès en orthographe,je t'achète un calendrier SGDF.
parole de scout.
38
Membre

Patientez...

Merci, c'est très gentil de m'avoir corrigé mes fautes d'orthographe.
Je suis très nul en orthographe, j'en suis désolé. Je vais faire attention.
Mais je ne viens pas sur un forum scout pour me faire corriger mes fautes.
39
  Je suis Scouts et Guides De Franc  Profil de Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout)  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Ce n'est absolument pas une remontrance,je t'invite à réfléchir et à progresser, sans me moquer de toi,je te propose d'aller de l'avant.

ps; au début moi aussi je faisais des fautes,jusqu'au jours ou quelqu'un sur ce forum m'à fait cela, et même envoyé un dictionnaire par voie postale.Je fais encore des coquilles, mais beaucoup moins souvent.

40
Membre

Patientez...

Oui oui je me doute que ce ne l'été pas.
T'envoyer un dictionnaire par la poste c'est quand même un peu beaucoup ...
Mais on me l'a déja dit cet après-midi sur un autre post donc tu comprends ^^
Mais maintenant je fais corriger mes fautes sur reverso.net !!^^
41
Membre

Patientez...

Mais par contre si tu veux un calendrier SGDF pas de problème !
Envoi moi un MP.
42
Hibou palois
Strigidae

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Pour le calendrier SGdF, ça me fait penser à la mascotte des pio/cara qui est un espèce de benêt avec les cheveux longs recouvrant toute ça tête et bien sûr la chemise dans le pantalon Grand sourire (c'est sensé représenté un ado). On s'est dit que c'était bien rigolo, mais en même temps qu'ils voulaient essayer de faire de la pseudo symbolique "Djeun's" pour attirer du monde.

Je trouve tout ça à la fois sympathique et détestable. Le scoutisme est ouvert à tous mais le scoutisme ne peut faire du populisme ni de la démagogie je ne sais plus comment on appel ça...
43
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

clownesque?
44
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

à se rouler par terre

Visez un peu le calendrier de la FSBPB : http://www.lesscouts.be/agenda/les-actions-du-mouvement/calendrier-2011/

Dans le pays de la BD, on oublie les grosses fleurs de lys, les croix scoutes, la tronche de BiPi, les couleurs ternes, le drapeau belge, la tronche de papy Sevin, des photos des années '50!
Des dessinateurs belges de BD dessinent chaque année toutes les planches du calendrier FSBPB. Chaque année, ces calendriers sont très attendus et certains amateurs de BD en font même collection. Ces dessins sont des planches uniques et qui sait, dans quelques années, ils prendront beaucoup de valeurs.

On va peut-être trouver cela cul-cul, gnan-gnan, populiste, démagogique, bisounours, colo de vacances, anti "vrai" scout, moche, HS, clownesque, école primaire,...
mais je préfère avoir un beau calendrier comme celui-là que des trucs moches qui donnent pas envie d'aller aux scouts. Au moins, ça donne une image très positive des scouts et ça se vend bien !
Et qui dit bonne vente dit récolte de fond, et qui dit récolte de fonds dit plus de moyens et d'outils pour nos chères petites têtes blondes.

Qu'est ce que vous pensez de ce calendrier?
45
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Membre

Patientez...

Moi je l'aime bien le calendrier belge, tous les ans je regarde les dessins et ils sont toujours aussi bien. Il n'y a peut-être pas de photos, mais il y a des scouts à toutes les pages.
46
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

J'adore.
C'est vrai que l'effet BD est incontestablement plus classe que nos photos habituelles, déjà vues et revues.

image redimensionnée

Bravo à votre mouvement Bravo
47
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je passerai l'année 2011 sans calendrier scout, que j'ai remplacé par celui d'un pétrolier !

Ainsi va le monde scout, moi qui ai vendu des calendriers Pierre Joubert, nous sommes arrivés bien bas, et c'est triste .
Pour l'instant on ne vend pas de calendriers scouts à La Redoute , ni chez Le Clerc, un marché à étudier !
Ni même chez Carrick, et à la boutique SGDF !
48
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tu as raison, et en plus je n'en vois plus sonner en petit groupe au portail pour en proposer .... même pas des belges .... où sont-ils ? Argl... !

Pour en revenir au théme, j'adore cette idée de dessins typés BD.
49
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

si, moi j'adore Argali... si tu m'en vend un, je serais trés honoré de le mettre au dessus de mon lit en hauteur (seul endroit pour le sauver de pupuce qui en ce moment attrape tout pour tout déchirer.c'est une petite canaille!)

Connais tu de ton coté,les dessins de Bernard Dufossé? Il a longtemps dessiné pour les sdf, puis il a dessiné pour les SUF.

ps;clownesque, est rarissime dans mon vocabulaire.

Erreur mendu,Carrick vend des calendriers sde.Pour les sgdf je crois avoir vus la pub,mais pas la vente,à me confirmer,merci
50
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Mon ancienne unité en a en trop, si vous en voulez un, dites-le moi et je demanderai au CT comment il veut que l'on paye. C'est 6€ pièce Clin d'oeil
51
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Moi,je paye le calendar et les frais de port,merci de m'indiquer une adresse en france,comme ça le chèque est débité en france...en Belgique les frais de commission Bancaires sifflote c'est violent.
52
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

D'accord, vous m'expliquerez comment ça fonctionne alors, car en Belgique, on n'utilise plus les chèques depuis 10 ans Grand sourire

Les virement bancaires par homebank, ça casque aussi? Parce qu'avec ma banque, j'ai pu installer le système HomeBank sur mon ordinateur et avec ce système, je peux effectuer des virements en formulaire européen (IBAN) et ça ne me coûte pas un rond en plus...

Quelqu'un d'autre en veut?

De mon côté, je vais presser le CT, parce qu'on est quand même mi-janvier, ce serait cool que ne perdiez pas un mois de calendrier parce que Môsieur ne lit pas ses mails Mort de Rire
53
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Mais moi, j't'aime bien :-)...c'est le frais bancaire qui est pondu par ma banque si le chèque est déposé dans une banque de ton beau pays que j'aime pas......

ps;ma banque se nomme Ecureuil...il y en à une banque cmme ça chez toi?
54
Membre

Patientez...

Regarder ici, pour un virement européen IBAN, il nous explique que les frais sont de 2 à 4 € : http://virements.online.fr/
55
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Bonne Nouvelle !

Je viens de contacter le CT, il a plein plein de calendriers en trop, il y en a pour tout le monde hi hi

Voilà le plan : vous avez jusque dimanche 12h (16 janvier) pour m'en commander un. Pour commander : vous m'envoyez un mail/MP en me disant combien vous en voulez, et je vous donnerai mon numéro de compte pour le versement (pour les autres modes de payement, faudra m'expliquer Grand sourire). Dès que j'ai reçu votre payement, je vous envoie le tout par la poste. Mais je ne pourrai les envoyer qu'au plus tôt à partir de lundi prochain, car le CT doit rentrer chez ses parents pour les récupérer.

Le calendrier pièce coûte 6€, et il y a quelques frais de port supplémentaires, mais pas astronomiques normalement. Et, en principe, de votre banque, vous pouvez faire des virements européens IBAN sans réels suppléments (enfin, ça dépend des banques je suppose).

N'hésitez pas à en commander, le CT m'a dit qu'il en avait autant qu'on voulait Grand sourire

Epervier : pas de banque écureuil chez nous... Mais depuis peu, on a BNP Paribas Grand sourire

[ Ce message a été édité par Argali2007 le 10-01-2011 à 21:18 ]
56
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

je vais demander à ma banque vendredi,je peux pas avant....dis donc tu es une star toi,tu arrives à vendre des calendriers hors de Belgique,ton chef de groupe va te bénir.
57
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Mets les sur eBay et on te paiera avec Paypal !
58
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il y a aussi la méthode d'envoyer par lettre 10 euros, et la monnaie revient en retour avec le calendrier.... simple ... même si pas trés autorisé
59
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il me semble qu'en 2002, ce problème de chèques "étrangers intra- européens" au coût exorbitant avait été réglé ?
60
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net