Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Connaissez-vous les Scouts St Louis? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est très intéressant tout ça Old, mais ça a un rapport avec les Saint Louis ?
Entre les discussions des St Louis qui se retrouvent et l'histoire du scoutisme, on a un peu perdu le sujet de départ ... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Peu de rapport en effet, mais il fallait bien réagir au post d'Irdnael sur la spiritualité laïque. Une spiritualité avec laquelle les Saint Louis sont peut être plus familiarisés que d'autres de par leur appartenance aux ENF. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Mouais ... N'empêche que le post de Hocco (et sa reprise par Irdnael) étaient hors sujet
Il y a d'autres fuseaux plus adéquats, de mémoire, la spiritualité chez les ENF ... |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
si j'ai bien compris le rattachement à l'ENF implique pour les Saints Louis la rencontre d'unités pratiquant une spiritualité non religieuse et a fortiori non catholique.
Le message de Hocco et son lien (que j'ai repris et un peu développé) renvoie à une thématique peu explicite pour beaucoup d'entre nous. |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Citation: Moque-toi Arno ... mais je ne suis pas un puits de science, je ne connais pas tout, j'ai donc besoin qu'on m'éclaire parfois les loupiottes... Merci Old G. pour tes explications !! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Je te rassure, je ne connaissais pas non plus . Mais j'ai vite visualisé une histoire auprés du feu etc... |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Oui, Irdnael, tu as bien compris.
Le fait d'être rattaché aux ENF implique pour les SGSL la rencontre avec des unités (ou mouvements) a-confessionnelles ou d'autres religions (une assoc' protestante s'est rattachée aux ENF il y a quelques temps). Mais ceci se fait plutôt au niveau des chefs (en CEP)... Le message de Hocco et son lien ne renvoie pas à la thématique exacte de la laïcité des ENF... Il a déjà été débattu de la neutralité chez les ENF et de la façon dont elle est incarnée dans les mouvements affiliés plus haut... Si tu as le courage de relire le fuseau, ça m'évitera de redévelopper... Mais si tu le souhaites, je peux faire une synthèse (l'idéal serait de pouvoir faire le tri et d'enlever les messages hors-sujets de ce fuseau, ça l'allègerait pas mal... mais je ne sais pas si c'est possible...) |
Albatros P. Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2006 Messages : 97 Réside à : Bordeaux |
Citation: Merci!!!!!!!!!! OK !! FSS |
Ecureuil dp Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006 Messages : 143 Réside à : ain |
Cet endroit serait il abandonné de toute activité humaine??? |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
en faite ya plus grand chose à dire non ? |
Chamois S Membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2006 Messages : 35 Réside à : Lyon |
C'est bien vrai et en plus çà chauffe rapidement..
|
Chevreuil Cul de pat
Nous a rejoints le : 17 Déc 2005 Messages : 9 Réside à : Lyon |
Je vois que cela fait longtemps que personne ne s'ets exprimé sur ce fil. N'hesitez pas a relancer la disussion.
Je suis Akela de louveteaux, et après le camp je laisse la main apres 10 ans aux Saint Louis mais (je l'espere) en gardant un lien, notement avec mon engagement GA FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |