Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | historique des coiffes scoutes. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Remontez un peu dans les répertoires du lien fourni par épervier loiret, on trouve de superbes choses.... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour le calot, j'ai une photo, en 1957 où je suis en tenue de camp avec un calot ?
J'ai longtemps pensé que c'était une mode dans ma troupe, j'ai entendu d'autres anciens en parler, mais le calot ne faisait pas parti de l'unif bien au contraire . Dans certains lycées qui préparaient aux grandes écoles, les étudiants portaient aussi un calot, avec les insignes des écoles préparées X..., Centrale, les Mines..dans les années cinquante . J'ai remarqué aussi les deux guides une en 1930, l'autre en 1950 . La première a des gants fauves la seconde des gants blancs, en fait le scoutisme suit la mode de l'époque ? Dans les années cinquante toutes les filles portaient des gants blancs . Si on regarde bien certaines photos on voit des scouts qui ont des tirants à leurs chaussettes ! |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Je n'arrive plus à entrer sur ce site (à la racine ou en "remontant" à partir du lien ci-dessus) depuis plusieurs mois, suis-je le seul ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour moi ça marche sans soucis... |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
Non moi non plus ça ne marche pas j'ai beau rentrer le morceau du lie qui devrait m'emmener vers l'accueil, ça marche pas! ![]() |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
moi non plus ça marche pas, je peux pas remonter dans le site... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ah, ça effectivement moi non plus. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
re-essayez chez moi ça marche impec. |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('En remontant tr...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |