Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Uniforme louveteau SUF |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
c'est qu'on peut pas rentrer dedans, et que l'hivers, il fait froid!
MAIS la maîtrise reste en unif! (donc bermuda.... et des fois ça caille sévère, enfin, pour les sorties le dimanche parce que le froid finit par prendre en fin de journée... On se fait vieille, on n'est plus des guidouilles!) |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
girafon Girafon
bah oui, suis humaine!
et puis ça me fait mal aux coeur d'avoir la responsabilité d'une vingtaine de p'tit bouts qui claquent des dents |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
s'ils claquent des dents c'est peut etre que tu ne les occupe pas assez |
girafon Girafon
Et bien!!
Vous vous unissez pour me casser ou quoi? M'en fou, suis consciente de ce que je fais, j'estime légitime d'autoriser le pantalon en velour de novembre à Février pour les activités dehors et puis mes loulou et mes ex-jeannettes m'adorent, alors.... la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe! et toc!! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ouais pourquoi mais qui est la blanche colombe |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Moi, je vous dis chapeau pour le short en hiver !
En même tant, quand je regarde d'où vous venez ce n'est pas la Lorraine ou les Alpes, où les temperatures peuvent descendre très bas ... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Donne leur qqch a manger s'ils claquent des dents. |
C'est pas un peu dangereux ? Je veux dire par là, que par exemple en Lorraine, l'hiver tu te retrouves facilement avec un metre de neige, les petit's louveteaux ils ont plus de jambes, si vous faites un jeu dans la neige... |
Montoire Membre confirmé
En cas de neige, éventuellement... |
Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Etant aux louveteaux, nous n'avions pas de locales mais ce n'est pas pour ca que nous etions en short.
De plus ce n'est pas par les jambes qu'on a le plus froid mais surtout en haut. Un bon manteau et une echarpe suffisent donc et en plus ca ne change pas l'uniforme de nos louveteaux. |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Chez nous si vraiment il faisait froid on faisait passer une chaîne pour leur dire qu'ils pouvaient venir avec un pantalon bleu marine
Mais les cheftaines étaient toujours en jupe-culotte... |
Cerf B Joyeux membre
Pauvre Gazou tu devais avoir froid aux jambes. sniffffff
Sache que le froid ameliore la circulation du sang (enfin je crois). Je pense qu'il est tout de meme important de conserver son uniforme tout simplement pour rester identifiable aupres des personnes qui ne connaissent pas.Ces dernieres conservant souvent la tete de l'uniforme comme reference. |
girafon Girafon
oui mais comme on esr emmitouflés dans un gros mateau, short ou pantalon en velour, à ce niveau là, ça change plus grand chose.... On ne voit plus rien de l'unif!
à la limite ils verraient un short, mais plutôt que de ce dire "tient un petit louveteau" les gens diraient plutôt "le pauvre enfant!!! vous n'avez pas honte de sortir vos gosses ainsi! vous ne serez jamais la baby-sitter de mes enfants!"... C'est du vécu!! |
Non mais je ne parle pas du froid ! mais du contact avec la neige ! Va te frotter les jambes dans la neige en short, tu vas sentir ta douleur...j'ai une cicatrice encore bien presente, je sais de quoi je parle... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Bonjour,
Quelques petites réflexions, même si je ne suis pas SUF... J'ai été cheftaine de louvettes, et jamais nous ne leur avons dit de venir en pantalon. Je vous accorde qu'en Loire-Atlantique est peut-être plus clément qu'ailleurs, mais bon... Quant aux cheftaines, toujours en jupe culotte. Concernant le froid, effectivement, on conseille aux personnes ayant des problèmes de circulation d'éviter la chaleur (tant les bains chauds que de se frotter contre un radiateur). Mais les cheftaines étaient toujours en jupe-culotte... (gazou) > tu en étais bleue de froid ? Amodeba |
Cerf B Joyeux membre
Pour ce qui est de la neige, si les louveteaux ont de bonnes chaussures, il n'y a pas de probleme. Tout le probleme vient de l'equipement des enfants.
Avec la troupe on a deja fait un camp de Paques entierement sous la neige et bien sur personne n'avait ete prevenu. Ceux qui ont eu froid sont ceux qui avaient les pieds mouillés. Dons rien ne vaut une bonne paire de rango ou alors de chaussure de marche bien etanche. MORT AUX PATOGASSES |
Montoire Membre confirmé
et aux baskets |
et aux bateaux |
Cerf B Joyeux membre
On ne touche pas aux batal malheureuse, c'est la seule paire de chaussure basse acceptée pour mon camp. |
laurent79 Membre
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006 Messages : 26 |
bonjour !
en cet hiver 2006 ... je tombe sur ce forum ! j 'ai fait les S.U.F. dans les années 1986 !! je pense qu 'il ne faut rien changer ! pour l uniforme , et d ' abord , les activitées d hiver sont brèves à l ' extérieur ! surtout en temps de neige , de froid glacial ! nous arrivions en voiture, chauffage , donc 2 mn pour monter, descendre; le local un peu froid , la demi heures mais chauffaud a fond ! et on avait chaud ! donc en hiver: "un bon manteau ", "des chausettes de laine " et la culotte courte velour , et si on y pense c ' est d ' abord de " réfléchir !!!! de bonne actions et "un uniforme fait la journée ", en short , sans crainte du peu de froid !!!! des mauviettes, le pantalon et puis pourquoi pas des croissants chauds ! en autres les chefs nous faisaient un peu de faveur , il y a quand meme les sentiments , scouts ce n 'est pas la prison !! et puis chanter en bougant : meme comme des canards , mais les chants scouts motivent ! il faut de "la motivation "en respectant le jeu scout ! ok !!!! y a des jours, ça peine !!! mais : rappelons nous : " le scout est maitre de soi , il sourit et chante dans les difficultés !! de la motivation et un sourire fait du bien !!! alons , ne déçevons pas nos anciens , et qui sont au ciel ! l 'uniforme est génial , + un pull+ manteau chaud et chausettes de laine et le short !! on ne vit qu 'une fois !! ils en seront un peu + fier que de voir tout ça ! ça pialle !!!!ça pialle !! l 'uniforme scout "SUF" est génial !!! fraternellement scout !!! PS : ( d ' ailleurs meme à mon age, je reste scout ! et "je porte sans honte " mais honneur le short !! la journéé de congé, ( toutes les vacances et activités été comme hiver ).... mais pas au boulot !! mais j ' ai l ' esprit !! |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Tu peux nous refaire ton texte en français ? Gicon prent ri1... |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Moi honnetement, je trouve que ca ne sert a rien d'embeter les louvetaux pour des questions comme ca. L'éclaireur peut prendre consience de l'importance de l'unif, et tout et tou, mais je trouve que ce n'est pas bien de dire aux louvetaux"met ta chemise comme ca, tes gants comme ca, met toi en short"... On ne vas pas "endoctriner" (enfin je sait le mot est un peu trop fort) les loulou alors que c'est les adultes qui se prennent la tete pour savoir comment doit etre l'unif. Les éclé je dis pa , mais les louvetax, du moments qu'il ont un bas bleu plus ou moin marine(jean, short, ou pantalon bleu ) et la chemise et bien sur le foulard(le pelage), c'est bien! |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Nono, desole mais je ne comprends rien a ton message : En effet, a l'age des louveteaux, ce sont les parents (ou eventuellement une maitrise qui n'en verrait pas l'utilite ou le bien fonde)qui se prennent la tete avec le short ou pas short. Pour le loup, venir aux activites en short (ou a l'inverse venir fringue selon son humeur du jour) , ca n'est qu'une question d'habitude.
Ensuite, si pour toi l'uniforme se resume a une chemise + 1 foulard, ca n'est meme pas la meme de l'appeler "uniforme" ta reflexion est bizarre car sur le site qui est propose dans ton profil, les photos montrent des louveteaux sapes de maniere plutot "uniforme" |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
en fait je voulait dire que les questions comme ca ne regardent pas les louvetaux: par exemple une mère dit a son fils"mais toi en short ca fait mieu, c'est plus beau"ect et que le gars le met je trouve c nul car c'est le fantasme de la mere qui voit son petit en unif impec et ca me fait limpression que sa mère la mis au louvetaux pour quil es un bel unif. Enfin c'est pas tres clair mais je n'arrive pas tellement exprimer ce que je ressend quand on me parle de l'unif louvtaux.
sur les photo tout le monde est en shot parce que quand ya un super génial soleil de pomb et qu'il fait trop chaud je connais personne qui va se mettre en futale. Mais pour les week end en a plein en futale bleu. |
laurent79 Membre
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006 Messages : 26 |
OUI.. je vais répondre ; mais je crois que si l ' uniforme est une fraternité et qu 'il est le signe d 'un esprit
je reprends ça qui est fondamental !!! pris sur le site qui est pour moi un bon exemple !!!! http://www.e-monsite.com/morse/rubrique-1021397.html Pourquoi un uniforme ? C'est la réponse à un besoin d'identité qui devient de plus en plus marqué chez les jeunes gens d'ajourd'hui. les régionalismes ressurgissent de partout, et les ciyoens français veulent retrouver leurs spécificités régionnales. L'idendité des scouts n'est pas régionale, mais s'appuie sur la foi qu'ils partagent, sur les valeurs qu'il aiment à vivre et à partager. L'uniforme répond à ce besoin latent d'exposer son identité à ceux que le scout rencontre: les autres scouts, ceux qui ne connaisent pas, et même ceux qui y sont opposés. L'uniforme et ses blasons n'est pas propre au scoutisme: il n'y a qu'à regarder autour de soi pour s'apercevoir que les jeunes ont plus que jamais le souci de personnaliser leurs habits et leurs voitures. Blousons, ceinturons, jeans, badges multiformes leur servent à exprimer leur tendance et leurs aspirations. De même les groupes qui ont en charge une responsabilité portent toujours un vêtement et des insignes particuliers (soldats, pompiers...). Les équipes sportives ont tous nécéssairement des tenues uniformes et des couleurs qu'elles s'efforcent de rendre célèbres, quelle que soit la discipline. C'est un vêtement de jeu et de travail.
L'uniforme n'est pas un instruent de parade. Il est utilisé dans chaque activité, puisqu'il se veut adapté aux activités de plein air et à la vie dans la nature.Ses teintes n'ont rien de criard; elles parlent de la terre et des feuilles mortes (scouts), elles épousent la couleur du ciel de jour ou de nuit (louveteaux). L'uniforme scout facilite les jeux d'approche, et les jeux dans la nature en général. C'est un symbole de dépouillement volontaire. Le jeune qui adhère au scoutisme choisit un genre de vie qui n'est pas au goût de tout le monde. Il consent à se priver du confort et à renoncer à la facilité. Il doit acquérir un certain nombre de vertus. L'uniforme est un passeport collectif pour la pauvreté, l'humilité qui se joue à travers l'unité (je ne me distingue pas de mes frères scouts par un élément vestimentaire). les vêtement de tous les jours permettent de divulguer des messages, des états, des distinctions sociales qui n'ont pas toujours à se manifester dans le scoutisme. C'est l'emblème d'une mission Le Scoutisme a une loi, trois principes, un message collectif à faire passer. L'uniforme en est le drapeau. Cest la marque d'une communauté Cest un appel pour les autres !! C'est le signe d'un esprit (source=http://parati.fraternite.net/scout3.htm#uniforme) |
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
Ta photo n'est-elle pas tirée de Woodcraft?IL me semble l'avoir déjà vu...
Sinon moi l'uniforme je suis archi pour!Même au lycée j'arrive à penser qu'il en faudrait un (surtout quand on voit la manière de s'habiller de certains) Nous à la compagnie tout le monde porte la jupe-culotte sauf une fille qui est nouvelle. Les louvetaux quand je les vois sont en unifs impec (pas de pantalons) ainsi que les jeanettes. Les scouts sont toujours en shorts. J'ai un ami qui m'a fait remarqué une fois que ma jupe-culotte était au-dessous des genoux et que normalement elle doit être légérement au-dessus.Je pense qu'il ne faut pas non plus que la jupe-culotte soit aussi courte que les shorts des scouts parceque pour les filles c'est moins décent. Ah oui dans ma Cie on porte la jupe-culotte été comme hiver. |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
l'année dernière, le national loup SUF parlait pas mal au niveaux de l'unif et entre autre sur le pantalon l'hiver, mais je na sais pas ca que ca a donné.
il me semble toutefois que l'hiver les maitrises sont appelées a autoriser les pantalons. perso je ne voit pas l'utilité.. il y a de nos loups qui viennent en collant et c'est très bien! |
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
Nous aussi (les guides) nous mettons des collants (bleus marines bien sur) sauf celles qui ne sont pas frileuses. Le seul inconvénient c'est que si nous ne faisons pas attention,ils s'effilent facilement. |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |