Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | guides marines ? |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
juste à titre d'information un petit événement ds le scoutisme marin
http://www.scoutsetguides.fr/article.php3?id_article=242&id_rubrique=1 plus d'infos certainement sur un fil qui est dédier à cette événement sur LTS |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Et pis quoi encote, le tricorne c'est l'équivalent de la casquette. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: C'est normal, une adresse ça ce met dans des balises url sinon ça marche pas l'article de Loup S |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
Bonjour à tous, je relance le sujet, 5 ans après (qu'est ce qu'on viellit vite!!) il y a un projet très sérieux de création de compagnies marines AGSE dans les années à venir, en Bretagne, à Bordeaux et en région parisienne(J'ai des sources sûres)!Donc le projet va se réaliser!Ce n'est pas une bonne nouvelle ça?!! FSS Cigogne A. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ah, c'est une vraie nouveauté et bonne nouvelle, bon vent guide à ces groupes s'ils voient le jours...et longue vie. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Je vais même dire que cela va être une révolution dans le monde de l'AGSE de voir des petites guidouilles "marines". |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Je confirme : la soeur d'un de mes plus proches amis y était... Les premiers tests étaient cet été. |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Tonnerre de Brest, , les pontons se féminissent.
Porteront-elles le bachi ? Quelle couleur pour le pompon ? Côté Agse, il y a bien eu un camp marin en rade de Brest cet été pour une compagnie de Versaille. C'était très mignon Côté Sgdf, j'ai lu aussi dans le n°1 de la revue Sgdf "Echo des patrouilles" que des guides avait reçu une formation marine cet été. Pirates ou corsaires, toutes en jupes culottes |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
J'aime bien le "c'était très mignon"...!
N'empêche qu'ayant eu des échos et connaissant la cheftaine qui l'a organisé,on m'a dit que et c'était un VRAI camp marin ! FSS Cigogne |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Il n'y à aucune raison que des filles ne soient pas douée aussi en mer ou en milieu nautique.
Laissons les tranquillement faire leurs premières armes et expériences, on en tirera les conclusions dans cinq ou dix ans...bonnes chance et bon vent à ces pionnières là. |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
ah ouai ça peut être sympa ça! Vous nous tenez au courant! moi j'veux voir les photos! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
A vrai dire, j'en connais déjà chez les Scouts Godefroy de Bouillon mais je sais que çà ne fonctionne pas forcément aussi bien que pour les scouts. Mais bon, qui sait,... chez les Europes le niveau des marins est comme même bon donc çà devrait suivre chez les filles... Bonne chance à elles est fraternel salut Scout |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Petite nouvelle de mon groupe scout (le 188e). L'équivalent des guides (12-17) a décidé pour la nouvelle année scoute d'aborder l'angle marin. Déjà cet été, elles ont fait leur promesse aux voiliers, à quai. Les filles ont beaucoup aimé l'ambiance et le milieu.
On prévoit donc un rapprochement des maîtrises afin de véhiculer l'esprit marin ainsi que les techniques, l'aboutissement étant de faire vivre aux filles une fin de semaine complète sur les voiliers. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |