Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Русский Скаут |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Quelles "nouvelles orientations en France" ?? Y'a eu un truc dont je ne suis pas informé ? |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: J'ai peu de choses à ajouter : effectivement, le problème n'est pas né de la crise de l'AGSE, il est interne à ORIOUR. Rejoindre l'UIGSE impliquait de changer beaucoup de choses, et comme partout, il y a des vieux routards bornés qui ne veulent surtout rien changer ! Donc la majorité d'ORIOUR a décidé de mettre fin à cette période d'observation, mais certains groupes (surtout de jeunes chefs !) restent très intéressés et semblent vouloir faire sécession. Bref, pour l'instant on peut dire que l'adhésion de scouts russes à l'UIGSE est en suspens. Bizarrement, il est impossible de trouver des informations à ce sujet sur leur site d'ORIOUR, qui indique encore qu'ils sont membres observateurs... Comme ça fait plus d'un an que ce n'est plus le cas, j'ai du mal à croire que ce ne soit qu'un problème de mise à jour ! En attendant, vous pouvez toujours voir les photos du camp de la 1re Grenoble avec une troupe russe près de Saint-Petersbourg (2006) et celles d'un camp-école organisé en 2007 par l'UIGSE pour des HP d'ORIOUR, au même endroit. Il y en a de magnifiques ! |
technique | |
bonne humeur |