Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Dents d'Akela |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Ces devoirs pratiques avaient d'ailleurs l'avantage d'être... pratiques. A la FSE, il m'avait été demandé de mettre en place un programme...de formation (CEP) pour les animateurs louvetiers.
Je me suis laissé dire par la suite que le camp de formation que j'avais suivi à la FSE n'était pas tout à fait réglo à cause du faible nombre de participants (nous n'étions que trois ce qui de fait est un peu juste mais la fédé ne comptait pas non plus beaucoup de membres) A l'issue de mon gilwel à la FSC (FCS) on ne m'avait rien demandé de particulier si ce n'est de participer à la rédaction d'un journal (je ne sais plus si c'était à l'intention des louvetiers ou des louveteaux). Cela n'a pas duré longtemps et j'ai dû y avoir ma part de responsabilité. Bref j'ai participé à 2 formations (assez différentes dans la conception) dans 2 fédérations différentes. Je ne sais pas si j'en suis sorti plus malin. A la FSE, cela m'a permis de devenir Akela national. On grimpe vite dans la hiérarchie dans les petites associations mais ce n'est pas nécessairement un cadeau. Vive le terrain! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Chez nous, c'est un peu comme chez Fouine. Pendant le camp d'été, tous les matins au rasso, on récompense la louvette qui a fait le plus d'efforts la veille. Quand on nous a proopsé ça, nous avons fait une drôle de tête car il est toujours possible de se tromper. Mais en fait, sur les cinq cheftaines présentes, nous étions toujours toutes les cinq d'accord sur la fille à récompenser le lendemain (les délibaétions ayant lieu le soir).
Quant à la dent en elle-même, c'est soit un caillou pointu (style ardoise) soit un morceau de bois taillé. Voilà. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Quant à la taille, toutes celles que j'ai connues s'apparentaient davantage à des canines de mammifère marin qu'à celles de loup ... Fauvette |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Chez les sdf du...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |