Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Uniforme SUF |
gauthier Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Janv 2009 Messages : 78 Réside à : bretagne |
Les unifs des SUF ne sont plus vendus à carick mais dans les magasins Acanthe. mais où sont vendus les insignes? |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
c'est quoi cette nouvelle blague ? |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Pour les insignes, ils semblent toujours en vente sur le site web Carrick.fr. Sinon pour l'uniforme, il y a toujours des chemines (beige ou bleu ciel), des shorts (beige ou bleu marine), des pulls (beige ou bleu marine), des pantalons (beige ou bleu marine) et les 4B. Enfin on y vends toujours les étandards et les boucles de ceinturon Suf. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour l'instant rien de changé ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Gauthier, peux-tu t'expliquer ? |
gauthier Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Janv 2009 Messages : 78 Réside à : bretagne |
Tigre a dit
"« Simplement il a été annoncé lors de l'AG pendant les JN de mai dernier, qu'un partenariat avait été conclu entre les SUF et les magasins Acanthe pour la fourniture des uniformes. Cela veut dire, j'imagine, que nous serons obligés d'acheter les unifs dans ces magasins, et Acanthe nous fera un prix. Mais nous n'en savons pas plus. »" Je pose la question des insignes. Seront-ils vendus chez Acanthe? |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Pour les insignes, il faut faire du stock et dans quelques mois, ils seront disponible dans la boutique Sgdf |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que pour la croix potencée, il n'y a pas grande différence, vu de loin !
Même pour la croix métallique SDF, juste S F en plus . Certains pourraient faire des économies, ça fait peut être parti des négociations secrètes d'admission au S F ? |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
Alerte peuple du monde! Carrick ne vend plus d'insigne SUF!Ce matin il m'ont déclaré ne plus avoir le "droit" de las vendre! Moi qui rejoignais leur rang je suis dans la purée!! |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
attends un peu! il y aura certainement un autre endroit pour acheter ces insignes, et ton groupe va peut-être te les fournir |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, c'est déjà fait. Il y a un fuseau qui en parle plus loin. Désolé, je ne sais pas mettre de lien. Donc, il faut un peu chercher... |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
|
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Bon, bein, merci Iris!! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Et sinon, sur le pull les insignes sont bien les mêmes que sur la chemise? |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Aucun texte n'oblige à acheter l'uniforme dans telle ou telle boutique.
Par souci pratique furent créer des coopératives, certaines se détournèrent de leur but originel. Il est plus facile d'avoir la même nuance de teinte et les mêmes coupes quand le fabricant est unique. Les textes disent, culotte courte (ou pantalon et jupe), de telle couleur, chemise et chandail de telle autre ou la même. Ne sont obligatoires que les insignes du mouvement et le ceinturon avec sa boucle, la croix de promesse étant un insigne. Quant à la bague de foulard, il va de soi que c'est le scout qui la fait lui-même. Pour la coiffure certains mouvements ont choisis qu'il n'y en aurait aucune officielle, laissant aux unités ce choix et à condition qu'elle soit la même pour tous. L'uniforme fourni par la coopérative du mouvement a toujours été un luxe. Or si le scoutisme n'est pas de l'ascétisme, il a normalement vocation à une pauvreté relative. Dans les faits, on en est loin. Parfois, il est difficile de passer outre à cause de couleurs particulières peu portées dans le civil, mais c'était surtout vrai autrefois. Encore un débat qui s'apparente à du farcissage de lentilles pour favoriser des intérêts mercantiles. |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Par contre, si pour les SUF/Europe il est possible de trouver liquette et bénard ailleurs que dans les bouclards scouts, c'est quasi impossible chez les SGDF, notamment pour la chemise des responsables dont la teinte, la coupe, le col sont particuliers ... |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
La mienne, je l'ai trouvé à Emmaüs pour 1€, surement militaire d'ailleurs. Il faut en effet que le scoutisme reste abordable à tous, le fait de ne pas avoir obligation à acheter dans une coopérative comme les SGdF y contribue. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
quoi, Isari, tu as acheté un vêtement militaire pour les scouts! Mais ne sais tu pas qu'ainsi tu dessers le scoutisme en l'assimilant à l'armée et tu contribues à faire passer les scouts pour des petits soldats, et qu'en plus tu fais du manque à gagner pour les scoutshops qui se donnent tant de mal pour faire des uniformes si beaux et solides |
isari Grand membre
mais s'ils étaient au moins solide leurs uniformes .... c'est bien pour défiler sur les champs Élysée, et pour le reste .... il y a Emmaüs( et pas mastercard). |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
tiens donc! la réalité est donc parfois plus forte que les principes. Attention à la dérive, bientôt tu auras le style 41/42. |
isari Grand membre
le style 41/42?
encore un truc, après le catho chacha de grizzly, inconnu de mon repertoire... tu peux expliciter? Je me demande d'ailleurs si les chemises à épaulettes ne sont pas toutes militaire, en dehors de celle des boutiques. |
mendu1 Membre honoré
Faites vos calcul, pour une chemise Carrick, vous pouvez trouver 5 chemises militaires assez proches et plus solides !
Quant à la chemise à un €, inutile de faire la lessive au camp vous pouvez en changer tous les jours et jeter la sale ! Par contre votre stock initial risque d'être conséquent ! Dommage que les guides SUF n'aient pas gardé la chemise GDF, qui doit être celle des Guides Europes ? Bleu-ciel ! Est ce que j'ai tout juste ? |
isari Grand membre
Les guides SUF ont une chemise bleue, comme les guides GSE. Après la couleur de teinte .... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pour les jeannettes et louvteaux vous pouvez vous fournir dans les deux marchands du temple scouts c'est la même chose, Acanthe étant moins cher.
Pour les guides, les SUF sont en bleu marine et les agse sont en bleu ciel.Donc chacun achète dans sont pré carré associatif Les pulls marines; cela dépend si vous voulez du 100% laine ou pas...comparez les prix aussi. Le short bleu marine chez Acanthe pose quelques soucis, le bermuda bleu marine de carrick est super....j'en ai un, merlin en à un, une de mes trois filles aussi. |
mendu1 Membre honoré
Puisqu'on parle chiffon, pour les chemises masculines, regardez les autres assoces sur le plan mondial !
La plupart portent la chemise beige avec deux poches ! En général des couleurs scoutes ! Est ce que le bermuda est scout ou simplement touriste ? Il y a bien une photo où on voit B P en bermuda !!! Pratique ? personnellement , vu mon age, je reste un inconditionnel de Pierre Joubert ! Maintenant quand l'hiver approche, voir le soir à la veillée...gla,gla, gla ! j'ai aussi la nostalgie de la chemisette bleu ciel que je portais chez les louveteaux SDF, là je devais être mignon, comme on dit en Bretagne ! Pour les filles la chemise, ou chemisette bleu-ciel est la plus belle , aucun doute ! On pourrait aussi faire un effort pour les sacs à patates ! POur la chemise rouge, ça excite les taureaux et les garçons, mal vue en Bretagne, sauf pour les mariages ( pour la mariée) ! Le vert porte malheur ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
chez nous on dit que le orange est le manteaux des fous....en revanche j'ignore l'origine et la raison de ce vieux proverbe orléanais. Pauvres chefs louveteaux sgdf...c'est pas flatteur comme couleur. |
ptitelouvette Progressant
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011 Messages : 18 |
Non c'est pas flatteur.
Mais ils ont mis orange pour montrer la nouvelle pédagogie qui réunit les 2 groupes (GDF et SDF). Pour sa qu'il n'ont pas garder la chemise jaune. De même qu'ils ont changé la couleur de la chemise bleu des guide et scout. Juste le rouge et le vert qui n'a pas changé pour les anciens SDF. Mais j'avoue que je trouve très jolie l'uniforme actuel des SUF. Je trouve que la chemise / chemisette bleu est très jolie. et ce n'est pas agressif pour les yeux. et comme vous l'avez dit plus haut on les trouves partout pour pas forcément très cher. |
mendu1 Membre honoré
moi, je préfère le bleu-ciel, surtout pour une fille ! (opinion toute personnelle).
De toute façon la couleur des chemises et du reste, c'est comme on veut . |
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
Citation: Sauf erreur de ma part, la chemise des guides GDF avant la réforme était bleue marine. Les guides SUF n'ont donc fait que garder l'uniforme qu'elles portaient aux GDF (de même que les scouts, d'ailleurs). Seules les jeannettes et les cheftaines de jeannettes portaient la chemisette bleue ciel. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |