Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Insigne à définir |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
@Dingo: Comme l'as dit très justement Old, il y a un tas d'autre façon de porter l'insigne de promesse. Aujourd'hui par exemples, les ENF -qui sont pourtant censé avoir un 4B (pas tous car c'est quand même assez cher. Un certaine liberté est donc laissée)- portent leur insigne de promesse sur un cuir -comme pour l'insigne d'engagement de chef SGdF- attaché au bouton de la poche (scouts et chefs) ou à la bague de foulard (guides et cheftaines). Ces deux façons de faire me semble très bien (quoiqu'à la bague de foulard, si ça a ses avantages pratiques, ça fait un peu "bricolo" quand même. Ca fait un peu "je sais pas où mettre ça alors je l'accroche à ce que je peux"...) Pas besoin de couvre-chef d'aucune sorte pour porter des insignes métalliques. (sinon, le bérêt vert, c'est vrai que ça fait un peu milouf quand même. Enfin non, pas milouf: para. Plus (beaucoup plus) que le bérêt bleu marine. Et alors? Ben rien, c'était juste pour causer Sinon, je suis pas certain que ça s'accorde très bien avec les tenues colorées type SGdF...) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ce serais déjà bien qu'il y ai communauté de "style" pour porter son insigne de promesse, la façon sgdf actuelle n'est pas déplaisante à mes yeux, si cette communauté de style pour cet insigne était trouvée, ensuite travailler sur une ligne d'insigne comme tu le propose oui pourquoi pas. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Bonjour à tous, Je cherche à identifier un insigne trouvé dans une brocante. Il s'agit d'une croix Scout de France en métal mat (plomb ?)plaqué argent(?). La croix fait 5,5 cm de cotés et il y a une bélière de suspension. Qu'est-ce que cela peut être ? Merci |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Essaye de nous la mettre en photos ou en dessin.C'est plus facile pour identifier.Merci....
Nous avons la taille, mais pas les couleurs s'il y en à.... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: c'est une croix que les aumônier portait sur leurs soutane ou sur leur uniforme beaucoup était aussi chef de troupe.. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il y a bien au centre la fleur de lys basque redessinée par Pierre Joubert ? |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Oui, effet. C'est pour cela que je pouvais parler de croix Scout de France |
technique | |
bonne humeur |