Pour amener des précisions au message de Irdnael, nous avons sur notre site national une carte de tous les groupes scouts protestants et en septembre nous avons reçu un livret expliquant rapidement tous les mouvements de scoutisme protestant.
Le groupe évasion des EEF est un groupe composé de jeunes qui ne font pas l'année mais seulement le camp d'été, car ils sont souvent trop loin des groupes EEF pour pouvoir être là à l'année.
Et pour avoir accueilli des chefs EEF dans mon unité à l'année ou sur un camp, je peux vous dire qu'ils sont comme des unionistes "classiques" et que le rapprochement dont parle Auroch EP est tout à fait possible et réalisable, je pense d'ailleurs qu'il ferait beaucoup de bien aux unionistes
15

Éléphant
Chef distingué
Forêt : Explorateur Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne)
[...] serait-il possible d'avoir plus de renseignements sur la promesse parce que moi on m'avait dit que les textes n'étaient pas les meme et pourtant d'après tes explications le scoutisme des EEF avait l'air assez similaire de ce que je connait en tant que SUF [...]
Pour ce qui m'est donné d'en connaître, la promesse chez les EEF est :
Sur mon honneur, avec l'aide de Dieu, je promets de faire tout mon possible pour
Écouter la parole de Dieu
Me mettre au service des autres et de mon pays
Obéir à la loi de l'Éclaireur(se)
On y retrouve donc, comme chez les SUF dont Imabkwrm semble issue, trois points d'ancrage : un pour Dieu, un pour le prochain et un pour la loi, même si les mots employés diffèrent un peu.