Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | calendriers scouts 2010/2011. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ah ouai, bah c'est bien la carte qu'on utilise actuellement. La Troupe Haroun Tazzief c'est la mienne, et je suis même sur la photo Je te laisse chercher. Par contre elles ne sont pas à vendre, et je n'en ai pas en stock. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
|
couverture de calendrier des sgdf;
http://www.sgdf.fr/actualites/id-menu-253 j'ai reçus le calendrier de la GHR, de bien belles photos, en revanche avec mon emplois du temps de ministre, je n'ai pas beaucoup de place pour noter mes rdv. Accessoirement, la prière à l'honneur de la st Vierge, à été écrite par qui?) J'ai reçus le calendrier des scouts d'europe,grâce à un foreumeur particulièrement généreux et rapide,dont je salue l'esprit scout Ce calendrier est tout aussi beau que les autres,et il présente bien la dimension européenne de l'association, il y a aussi une excellente idée; la grille des journées est divisées en 4 colonnes; une pour les rdv de papa, une pour maman et une pour mes enfants...( je suis aux anges.) Petit bêmol; c'est pour économiser les arbres de la forêt que le format de calendrier soit si petit? De tous les calendriers vus, c'est le plus petit en format. ( ou pour qu'il tienne dans un protège cahier scolaire?) Question ; il existe un calendrier, pour les Riaumont? |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Veux-tu un calendrier FSE de Belgique ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Epervier ton lien n'est pas bon (tu as lié la page des actus et non l'article qui parle du calendrier)
Voici la couverture en question : C'est spécial je trouve... J'aimais mieux les anciens. Et la vidéo de promotion de vente du calendrier qui va avec, je le trouve ausi très spéciale avec son ambiance musicale de film d'horreur (et il faudra qu'on m'explique à quoi ça sert une vidéo de promotion des ventes d'un calendrier). Quant au calendrier FSE, oui il est bien trop petit, ça fait des années qu'ils font ça, sûrement pour des soucis d'économie, et du coup je ne peux plus l'utiliser (on ne peut rien écrire dedans). Ca fait donc des années que j'utilise des calendriers d'autres mouvements ou d'autres associations. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Je récapépète ma demande. Quel est le gentil forumeur scout et Guides d'Europe qui aurait la gentillesse de m'envoyer un "zouli" calendrier de mon association préférée ? Ses frais de port seront remboursés. Un grand merci. Me contacter par MP. |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
La musique de film d'horreur c'est pour installer un climat de tension genre "c'est l'horreur" ou "coucou les revoilou" parce que effectivement c'est l'horreur pour beaucoup de vendre des calendriers (et aussi d'en acheter!). Sinon, j'échange le calendrier scouts de France contre celui de l'AGSE (m'écrire en mp si ça vous dit) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ouai t'as raison... c'était mieux avant... |
Ecureuil;
oui, je veux bien volontier un calendrier de belgique FSE et je t'en remercie.J'aurais ainsi mon premier calendrier non hexagonal, chouette. Informe moi du prix et dis moi comment je dois faire pour payer ... d'habitude je fais un chèque avec ma banque française.Mais là je dois m'y prendre comment? (mes coordonnés par mp.) Colinot, je te laisse trois filons par mp. Zèbre et tous ceux qui n'ont pas pû ouvrir mon lien; mes excuses, heureusement que zèbre est serviable. Pour le calendrier sgdf; il y a quelqu'un qui peut me dire dans quelle troupe scoute il est le star treck, sur la photo en bas à gauche? (oupff, on dirait Mr Spock... ) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est quand même très bien d'avoir mis en couverture une guide handicapée. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ouais alors moi, je vais rester fidèle aux habitudes et être très critique: Sur le calendrier -et la couverture entre autre- effectivement, on montre bien l'handicapée, les p'tits gamins de banlieue -black, marron et crâne rasé pour être biiieeennn dans les clichés- et quelques célébrités histoire de vendre le truc... J'ai feuilleté le calendrier: c'est aussi ce qu'on y trouve: on nous ressort l'Abbé Pierre, une princesse, etc. Mais nulle part je n'ai vu de scoutisme, vous savez, ce truc simple avec des jeunes qui jouent, qui courent en pleine nature, qui cuisinent sur une table à feu, dorment dans des tentes parfois surélevée, etc. Bref encore une fois, on est dans l'intellectualisme des grandes et belles valeurs à la mode, mais pour ce qui est de faire -comme le dit le slogan de l'OMMS pour le prochain jamborée- "simplement du scoutisme", alors là, y'a plus personne... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Alors là, je te rejoins complètement Sarigue. C'est quoi ce calendrier? C'est un vrai cliché.
J'ai l'impression de voir un calendrier très républicain. Heureusement qu'il y a quelques foulards pour rappeler que c'est un mouvement scout. Ouaaah!! Ils ont fait très fort les SGDF cette année. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Je veux bien une explication là, je saisis mal le truc... |
je suppose que pour comprendre buffle, il faut avoir feuilleté le calendrier.
je plussoie mafalda. Sarigue, je pense que les sgdf on voulu dans ce calendrier montrer non pas du scoutisme mais de la diversité des individus en sortant des clichés qui montre des catégories de personnes bien définie dans l'image populaire. A mon humble avis ce n'est pas une bonne idée, car en achetant le calendrier, le citoyen lambda, souhaite plutôt voir ce que font des scouts, savoir ce que c'est le scoutisme. (et puis cette année vous avez vécus des évênements quoi...les scouts marins, les patrouilles, ont pourrait le dire au grand public.)Une associetion qui n'aurait eu aucun évênement fort dans l'année et rien à se mettre sous la dent avec quelques belles photos, j'aurais mieux compris. |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
j'ai un calendrier en rab! je peux l'envoyer! Colinot, peut-tu m'envoyer un MP pour l'adresse? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: je crois comprendre :un calendrier représentant les "minorités nationales". Si je peux me permettre cette expression sans la cautionner nullement. |
ouais, et moi ça me gène car c'est étiqueter les gens. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Et les étiquettes, c'est mal. D'ailleurs on ne devrait pas se dire scout, c'est mettre les autres à l'écart ! Citation:Merci, c'est exactement le ressenti que j'avais sans trop oser le dire. Un calendrier plus idéologique que scout, avec un bonne dose d'autosatisfaction sans la moindre humilité : regardez qui sort de nos rangs (sans se demander s'ils sont vraiment héritiers du scoutismes qu'ont connu ces célébrités, en passant. Ca fait très labellisé comme promotion : "sponsored by"). |
info; la plupart des banques françaises, demandent des frais bancaires pour un chèque vers un pays frontalier.
Pour la banque pop, et l’écureuil rouge , un chèque vers la Belgique coûte 12 euros. Hors frais de port, ça fait un calendrier scout à 17 euros... la vache ! ( les banquiers sont formés chez Rhino ou quoi ) |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Epervier, Je suis une ancienne employée de banque. Alors pas critiquer SVP . Je suis bien d'accord avec toi les frais bancaires, c'est honteux... mais tu sais pour eux comme pour d'autres "un sou c'est un sou" ou plûtot "1 € + 1 € =... 5 €... Je ne connais pas le nommé "Rhino" mais d'après ce que j'ai lu sur les différents forums (ici et sur LTS) c'est un fieffé "financier"... pire que mes anciens confrères... |
mais moi, j't'aime bien...c'est le frais bancaire qui est pondu par ma banque que j'aime pas... |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
pour les chèques intra pays, il faut mieux passer par Paypal, les frais sont réduit à 1 ou 2€ au maximum .... mais c'est par internet |
Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout) Membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2007 Messages : 32 Réside à : Cherbourg |
Bonjour, Je suis d'accord, cette année aux SGDF on n'a pas un beau calendrier Scout. J n'est pas l'utilité non plus de mettre les photos d'une présentatrice de canal + et d'une princesse, il les aurais mis en photos jeunes en tenues sa serait mieux passé je pense. L'Abbé Pierre, je peut comprendre, il a été scout, il est en photo avec et c'est l'Abbé Pierre quoi ! Le format a été retréci par rapport au années précédentes, et plus de carte (qui se vendait chez nous plutot bien quand les gens ne voulais pas forcément mettre 4-5 € dan un calendrier), mais des stickers le "pense-scout" a coller et recoller dans le calendrier, c'est mignon, mais je ne sais pas si les gens vont vraiment s'en servir (moi non ou alors le coller une foi mais sans les réutiliser je pense). Et il manque des photos de scout !!! Le National s'il vous plais !! Pour les photos des événement de cette année j'ai l'explication pour CapO100 (centenaire marin) et Cité Cap (jamboree Pionnier). Aumoment des rassemblement pour avoir parler avec le photographe qui fesait le calendrier et qui m'a pris en photos, je lu iest demander si je serais dedans, et il m'a dit que les calendrier été déja fait, logique on été fin juillet et on les reçois des début sept. Mais les patrouilles aurais été les bien venu effectivement. Quand aux autre mouvement, je propose également d'échanger (mais aprés sa vous ne voudrais peutêtre pas un SGdF ^^), contre des calendrier des autres mouvement, j'ai dj celui des SdE acheté a ceux de chez moi. Faite moi signe ! Je veut bien en acheté aussi. Et si un calendrier belges et toujours dispo, je suis preneur aussi. Contacter moi en MP. |
Bat, la moitié de tes fautes,sont dues à un manque de relecture, courage,ce n'est pas insurmontable
------------------------------------------------------------- Bonjour, Je suis d'accord, cette année aux SGDF on n'a pas un beau calendrier Scout. Je n'ai pas l'utilité non plus de mettre les photos d'une présentatrice de canal + et d'une princesse, ils les auraient mis en photos jeunes en tenues ça se serait mieux passé je pense. L'Abbé Pierre, je peux comprendre, il a été scout, il est en photo avec et c'est l'Abbé Pierre quoi ! Le format a été retréci par rapport aux années précédentes, et plus de cartes (qui se vendaient chez nous plutot bien quand les gens ne voulaient pas forcément mettre 4-5 € dans un calendrier), mais des stickers le "pense-scout" à coller et recoller dans le calendrier, c'est mignon, mais je ne sais pas si les gens vont vraiment s'en servir (moi non ou alors le coller une fois mais sans les réutiliser je pense). Et il manque des photos de scouts !!! Le National s'il vous plait !! Pour les photos des événementS de cette année j'ai l'explication pour CapO100 (centenaire marin) et Cité Cap (jamboree Pionnier). Au moment des rassemblements pour avoir parler avec le photographe qui faisait le calendrier et qui m'a pris en photos, je lui ai demandé si je serais dedans, et il m'a dit que les calendriers étaient déjà fait, logique on était fin juillet et on les reçoit dès début sept. Mais les patrouilles auraient été les bienvenues effectivement. Quand aux autres mouvements, je propose également d'échanger (mais après cela vous ne voudriez peut-être pas un SGdF ^^), contre des calendriers des autres mouvements, j'ai déjà celui des SdE acheté à ceux de chez moi. Faite moi signe ! Je veux bien en acheter aussi. Et si un calendrier Belge et toujours dispo, je suis preneur aussi. Contacter moi en MP. Bat, si tu fais des progrès en orthographe,je t'achète un calendrier SGDF. parole de scout. |
Merci, c'est très gentil de m'avoir corrigé mes fautes d'orthographe. Je suis très nul en orthographe, j'en suis désolé. Je vais faire attention. Mais je ne viens pas sur un forum scout pour me faire corriger mes fautes. |
Ce n'est absolument pas une remontrance,je t'invite à réfléchir et à progresser, sans me moquer de toi,je te propose d'aller de l'avant.
ps; au début moi aussi je faisais des fautes,jusqu'au jours ou quelqu'un sur ce forum m'à fait cela, et même envoyé un dictionnaire par voie postale.Je fais encore des coquilles, mais beaucoup moins souvent. |
Oui oui je me doute que ce ne l'été pas.
T'envoyer un dictionnaire par la poste c'est quand même un peu beaucoup ... Mais on me l'a déja dit cet après-midi sur un autre post donc tu comprends ^^ Mais maintenant je fais corriger mes fautes sur reverso.net !!^^ |
Mais par contre si tu veux un calendrier SGDF pas de problème !
Envoi moi un MP. |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Pour le calendrier SGdF, ça me fait penser à la mascotte des pio/cara qui est un espèce de benêt avec les cheveux longs recouvrant toute ça tête et bien sûr la chemise dans le pantalon (c'est sensé représenté un ado). On s'est dit que c'était bien rigolo, mais en même temps qu'ils voulaient essayer de faire de la pseudo symbolique "Djeun's" pour attirer du monde.
Je trouve tout ça à la fois sympathique et détestable. Le scoutisme est ouvert à tous mais le scoutisme ne peut faire du populisme ni de la démagogie je ne sais plus comment on appel ça... |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |