Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | unité marine & alpine : habilitation |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Si cela te dis, je peux te donner le numéro de téléphone et l'adresse mail du responsable des patrouilles libre de l'AGSE. Il s'occupe des PL à temps plein. Je suis sûr qu'il pourra t'aider. Cela t'intéresse? |
| isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
dsl de ne répondre que maintenant, mais entre les bugs d'ordi et les we scouts , je ne pouvais pas plus tôt. Je crois que je vais me limiter à lancer une PL , afin de le faire bien , sans chercher la course aux accréditations. J'avais envoyé un e-mail aux responsables gse des unités alpines mais devant l'absence de réponse de sa part, je me résout à laisser le projet tel quel, ce qui m'arrange bien au final. Je ne tiens pas en fait à me disperser au niveau des asso scouts. Je vois déjà que lancer une PL est assez compliqué comme ça, pour en plus m'amuser à demander à droite à gauche pour faire ma sauce scout béarnaise. Je vais déjà m'en tenir aux cadres du mouvement , ce qui est déjà bien quand on n'a aucun 2nd classe et 1er classe bien entendu. |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et donc, tu vas créer ta PL dans quel mouvement? FSE ou SUF? Comme je te l'ai dis plus haut, chez les SDE, il y a une personne qui s'occupe à temps plein des PL. Il s'appelle Olivier J. Dis moi, si cela t'intéresse. |
| isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
comme j'avais précisé entre les lignes et sur mon profil , la Pl sera aux SUF. On a déjà un groupe GSE sur Pau, on souhaite donc apporter une offre différente aux jeunes qui le souhaitent. En plus , le mouvement nous envoie directement un chef de groupe exclusivement pour la PL , çe qui fait un tuteur SUF et un chef de groupe SUF pour la PL , ils vont être bien choyé ces jeunes. En fait , à terme , on vise comme toutes les PL, à la constituer un groupe afin de ne pas vivre en autarcie. Le Béarn, c'est bien , mais c'est mieux à plusieurs. |
| technique | |
| bonne humeur |