Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Scoutisme indépendant |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Il serait bien en effet d'avoir la réponse prompte du gars Suricate pour être sûr qu'il s'agit seulement d'une tenue de camp. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si c'est le kaki qui vous choque, je peux vous dire , qu'il y a 50 ans, il y avait déjà du kaki, des vestes, plus rarement des treillis .
A la sortie du lycée, c'est soit bleu jeans, pantalons type treillis ! Ici , on ne va parler de la chasse, 2.5 millions d"adhérents, ça fait beaucoup de treillis, sans parler de ceux qui en portent pour faire leur jardin, ou pour traire les vaches . Là, ou je suis moins d'accord, mais nous sommes dans un pays libre , ce sont les gants blancs, surtout pour des garçons,ça serait mieux pour les filles, et même pour le prêtre là je trouve qu'il pousse un peu, et pour faire sa promesse, non ! S'il y a beaucoup de treillis, ou de coupes treillies, c'est pour des raisons de couts, et aussi le coté pratique, c'est une tenue largement adoptée par les randonneurs, avec un peu plus de sophistication , ça c'est dans le monde entier. Mais aussi, et avant tout la mode . Là vous n'y pouvez rien, si c'est la mode....c'est presque obligatoire . La mode du complet veston,du costume trois pièces, de la cravate est en voie de disparition . Trop cher, et pas pratique mon fils ! Le scoutisme para militaire, un peu comme les soldats de plomb...Allez voir en Afghanistan, si on fait du scoutisme ! Le GHR a la tenue grosso modo (moins les gants blancs) de toutes les assoces scoutes en 1947, période à laquelle on fait allusion . Même les prêtres ont la tenue 1957 ! |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Bof ! Nous sommes en train de tomber sur les reins du GHR parce que son blog montre des gars en treillis. Alors, évidemment, l'image du scoutisme, les relations avec les autorités, les chouettes nuances entre unif' et tenue de camp ... on ressort l'habituelle rengaine. Désolé, les gars, je ne marche plus : j'ai assez couru. Pourquoi ? Parce que lorsqu'un blog d'un groupe d'un mouvement du G9 montre la même chose, les détracteurs du GHR se transforment frères indulgents et vouent aux gémonies les auteurs des "pitoyables et anti-fraternels commentaires" avec force d'injures et de sous-entendus. Vous vous demandez de quel blog je parle ? Cherchez du côté du groupe ENF de Perpignan et vous en verrez du louveteau en polaire cam' centre-Europe et du scout en treillis complet avec rangeos. Cela ne devrait pas être trop difficile : nous avons un fuseau qui lui est destiné. Je ne marche plus parce que nous tombons (avec raison) sur des indépendants mais ne faisons pas le ménage chez nous. Alors, une fois de plus, Isatis, Ursus, Dingo, vont écrire que je suis un blaireau qui en veut à mort aux gentils ENF parce que je suis un s#l$ö de scout d'Europe qui cherche à se donner de l'importance, mais ce n'est pas grave et je m'en tape. Tant que leur mouvement ne balaiera pas devant sa porte, le GHR peut se trimbaler en treillis complet, rangeos et gants blancs, à l'arrière de vieux camions militaires, si ça lui chante, l'image générale du scoutisme en France en sera moins affectée que par les déguisements de scouts appartenant à un mouvement agréé par l'État. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Qui te dis que leur mouvement n'a pas déjà réagi en ce qui concerne certains des comportements ce groupe un peu particulier ? Si on commence à chercher des poux dans la tête des mouvements je suis certain que tous ont des groupes un peu "zarbis". Le scoutisme reposant sur la confiance il se peut qu'il s'écoule quelque temps entre le remontage de bretelles et les changements visibles sur le terrain, Paris ne s'est pas fait en un jour ! |
Angon Communication ENF
Nous a rejoints le : 05 Janv 2010 Messages : 12 Réside à : Nantes |
Citation: Le chef de groupe de Perpignan à déjà reçu la semaine dernière un mail lui rappelant la décision qui à été voté lors de l'AG du 20 & 21 novembre 2004, dont voici l'extrait du compte rendu: Citation: En conséquence, une partie des photos incriminés ont été retirées, le reste va suivre. Bien entendu l'application sur le terrain de cette directive sera contrôlée. Citation: Notre mouvement entretien d'excellentes relation avec l'AGSE, avec laquelle nous collaborons sur de nombreux dossiers en cours auprès du ministère (Guide des Bonnes Pratiques Alimentaires, Accueils Collectifs de Mineurs etc...) Tu as tout à fait raison Exeat de t'interroger et de souligner ce qui ne te sembles pas normal. Cependant, comme l'a souligné Old Gilwellian, et comme tu as pu le constater, nous avions déjà pris le dossier en main. CPMG |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
est-ce bien la place de ce Forum pour envoyer des copies de décisions de "police interne" en live? je ne trouve pas le procédé très correct vis à vis de l'unité locale d'exposer ainsi dans un Forum public la manière dont elle doit ou ne soit pas se comporter. Et je trouve surtout que ce débat sur les treillis et autres attufiaux milis est surfait, archi ressassé, transversal à pas mal de fuseaux, et manquant totalement de réalisme.
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Certes, mais quand sur d'autres fuseau les ENF ont dit "on s'en occupe, laissez nous le temps de gérer ça", on nous accuse de noyer le poisson et de ne pas agir. Faut savoir un peu ce qu'on veut. Et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant pour un mouvement de rappeler qu'elle fait appliquer son propre règlement intérieur. Ce serait plutôt l'inverse qui le serait. Les ENF sont un mouvement démocratique et nous n'avons rien à cacher. Ce n'est pas une publication d'une décision de "police interne", mais un rapport d'AG de 2004, date à laquelle le groupe en question n'existait même pas encore. Il ne s'agit pas d'un débat mais d'une réponse directe à Exeat qui insinuait que le national ENF ne faisait pas son boulot. Son insinuation ayant été faite publiquement, elle donne logiquement lieu à une réponse publique. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour sortir du débat ENF, personnellement je serai en mesure de vous montrer une photo de SGDF avec veste tenue camouflée, le jour du festival du scoutisme, comme ça déjà été dit c'est un vieux débat éculé !
Le scoutisme en treillis ou en bleu-jeans, pour moi c'est à peu près la même chose . Le jour où les p'tits scouts auront les moyens financiers de s'habiller sur les Champs Elysées, on ne verra plus de treillis achetés dans des surplus . Maintenant, faire du scoutisme en complet veston, j'ai pas encore vu ! J'aime bien le titre de ce fuseau " scoutisme indépendant ", ce qui laisserait supposer que certains scouts ne seraient pas indépendants ? Indépendants de qui ? ou dépendants de qui ? Le propre du scout c'est d'être autonome, et même indépendant ! Chez les scouts, il n'y a que des volontaires ( charte de l'OMMS) . |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
C'est bien d'analyser les mots et ce serait bien d'en faire autant pour tous les sites scouts... A cette vitesse, on n'en a plus fini! Pour comprendre le terme "indépendant" qui est écris, je vous propose de parcourir un peu mieux le site. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ce soir un mp pour Angon, parce que j'ai l'impression que d'un coté ou un autre, il y a deux mois, on m'à répondu un foutage de gueule et je déteste que l'on se paie ma fiole.(En tant que personne derrière l'ordinateur et en tant qu'épervier...ouais.) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mais que ce passe t'il epervier? J'ai pas très bien compris, mais quel est le rapport avec le sujet. Pourquoi tu t'énerves? |
mendu1 Membre honoré
Je crois que je me suis trompé de fuseau ?
|
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Il y a un vieux rapport direct avec le sujet...comme il est un peu "sensible" je ne le détaillerai pas ici...mais je viens de m'énerver parce que j'ai été roulée dans la farine par quelqu'un en qui j'avais estime, donc je suis vexée... Escusez ma j'ai eu juste du mal à digèrer...rassurez vous j'ai retrouvé la bonne humeur |
technique | |
bonne humeur |