Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Promesse SdF |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
De rien !
J'attends la réaction de l'OMMS et de l'AMGE à ces nouveaux textes votés en AG ce week-end. |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Eh ben! Ca s'arrange pas chez les frères multicolores.
Y on oublié d'ajouter dans le texte que "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"... Franchement tout le monde peut la faire cette Promesse... enfin pardon cet engagement. Il n'y a dans ce texte aucune référence au scoutisme. Le principe de la Promesse scoute catho c'était plutôt d'exiger des filles et des garçons de faire un peu plus que le minimum syndical demandé aux "chrétiens de base". "Meilleur scout parce que catholique,(je sais, je sais c'est pas scoutement correct) meilleur catholique parce que scout!" |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
En fait j'aurais du lire tout le fuseau avant de m'énerver
Mea culpa! N'empêche que ce texte n'a rien à voir avec le scoutisme... |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
Citation: moi du coup j'ai une petite question, si chacun peut amener ou compléter ce texte de base, je suppose que rien ne peut en être retiré? Parce que le danger serait un abus de remaniement, et alors comment dire à deux personnes qu'elles ont pris le même engagement tout en servant différemment? après je ne sais pas trop si c'est l'orientation donnée à cet engagement, je n'y connais rien en matière de différence pédagogique de mes frères SGdF... |
technique | |
bonne humeur |