Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les Randscouts et Randguides |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
C'est effectivement assez amusant de voir Orianne se lancer dans des tirades de ce genre la. Je crois que j'ai un probleme de langage, je voulais dire qu'il y a pas de ceremonie a la limite du barbarisme que l'on trouvait generalement dans les groupuscules, genre les pur et dur (donc con). Si j'ai bien compris de ce qu'il sagissait c'est une fille des scouts d'europe qui a emmené cette tradition chez les randscouts sous la forme d'un jeu de fin de camp. Ce que je sait c'est que ce n'est pas une ceremonie, mais un truc convivial sans epreuves et sans secret, ni formalisme, ni dans un ceremonial quelqueconque. Maintenant merci d'avoir apporter cette "noisette", je vois que nous rentrons a juste titre dans la notion du detail dans le detail, c'est un peu normal egalement dans le climat ambiant. J'espere avoir toute les reponses, meme si elle ne vous conviennent pas. |
Luc Membre banni
Bien bien bien, le detail a été donnée. Je vais donc poser le detail au president des Randscouts et vous porterait sa reponse sur la "totemisation aux randscouts". Maintenant nous sommes bien d'accord, que le jeu des question-reponses n'est pas a sens unique ? |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Aaaah, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai dit "je ne compte révéler ni le déroulement des tot chez les randguides, ni tout ce qui a pu me désigner à ce moment là, mon totem, c'est juste Hibou, et c'est tout." Nos totem ne servent d'ailleurs à rien d'autre qu'à signer les épreuves, et marquer les malles (un sacré avantage par rapport au problèmes d'homonymie. Non, ni épreuves, ni violence ni barbarisme. D'ailleurs vos termes comme "Sachem", vos "Chants pour la tot" ou autres m'étaient totalement inconnus avant aujourd'hui. Cela dit je crois qu'il n'y a pas de totémisation dans la branche randscoute. Et quand je disais que je ne comptais rien révéler, ça aurait été exactement la même chose pour une cérémonie comme la promesse. Un secret ne cache pas forcément quelque chose d'atroce, vous pensez pas que c'est peut-être simplement pour que les guides qui passeront après ne sachent pas à quoi s'attendre ? (c'est quoi le truc avec mes "tirades" ? ) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Bizarre, mais je suis achement d'accord avec Mr Isatis.
Bizarre, mais il suffit que des scouts ne soient pas type top comme VOUS le pratiquez pour les passer au pilori. Bon sang de bois c'est ça pour vous la fraternité. Mais flute baladez vous un peu et vous vous apercevrez que le scoutisme dans son application est multiforme même chez vous, creusez un peu et vous vous en apercevrez très vite, car vous êtes des gens honnêtes. Les Raiders en son temps en ont fait bondir plus d'un. Ben oui, les Randscouts et Randguides sont motorisé, ils n'utilisent pas les même termes pour désigner les patrouilles. Alors je vous prends au mot, il y en a combien qui tatillons sur ceci ou celà, savent aussi arrêter un cheval emballé et tirant un fiacre, pourtant c'est un truc que BP préconisait de savoir. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Ben oui, on peut aussi boucler notre g... et n'en penser pas moins... Combien de fois faudra-t-il répéter que certaines remarques sur les forum scouts ne sont pas des critiques mais... des remarques, tout simplement ? 1) L'imaginaire grec est peu usité dans le scoutisme (euphémisme). 2) Il nous est expliqué que cela date de Mathusalem et qu'on ne sait plus trop à quoi cela correspond (relisez-vous). 3) Je me permets alors une ch'tite suggestion de remplacer des termes qui ne sont plus "signifiants" (aucun intérêt pédagogique alors) par d'autres ancrés dans la tradition scoute (ENF ou autres, il y a du choix !). 4) On me répond alors qu'il faut laisser du temps au temps, ne pas brusquer les choses... Pour quoi faire exactement ? C'était la minute : on en parle mais tout le monde s'en f... |
Luc Membre banni
Ha hocco;
C'est marrant mais je t'attendais la dessus et de cette facon la, tu ne me decois pas et je te remercie. Bon que veux tu, que les ENF imposent avec une main de fer. De toute facon, quoi que fassent les ENF ça n'ira pas. Accepterais tu que l'on parles de la conduite des EEIF de cette facon et de leur comportement ? je pense que non ? Il faut laisser un peu de temps a une association qui a 30 ans qui n'est pas confessionel et qui a le plus beau carnet d'aventure connu, de ce faire ou se refaire a l'idée du scoutisme. Qui je serais de venir tout leur imposer et au nom de quoi d'ailleurs ? La feuille de route qui s'ouvre c'est la periode probatoire 2 ou 3 ans. Tu ne trouve pas que c'est bien, moi je trouve que c'est bien de ne rien graver dans le marbre et de garder la constance d'une approche lente, plutot qu'imperative. Acceuil donc cette nouvelle association avec ton sourrire et ta bonne hummeur, nous irons les voir ensemble si cela te dit, et orgnise nous donc la visite d'un groupe EEIF, je serais ravis d'en etre. Chiche ? Puis finalement les randscouts de toi a moi, tu t'en fou ? |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Je n'ai pas dit UN MOT sur cette association car je ne la connais pas ! Relis tout le fil si tu veux pour vérifier. En ce qui concerne les EI, il n'y a rien de secret et l'inter-mouvement fonctionne bien avec celles et ceux qui le souhaitent. Pour info : les EEIF sont le premier mouvement de jeunesse juif de France qui va allègrement vers ses 80 ans, qui a accueilli dans les années 1930 les Juifs fuyant l'antisémitisme allemand et polonais, a traversé la guerre et ses persécutions en protégeant les enfants et en résistant, a participé à la reconstruction après-guerre d'une communauté décimée, puis accueilli dans les années 1960 les jeunes juifs d'Afrique du Nord, ... et qui s'interroge très sérieusement sur l'avenir du mouvement scout dans notre pays |
Luc Membre banni
he bien nous voila bien en phase, il ne fallait finalement pas grand chose, bravo pour l'inter association. Je reve un jour d'une table bien plus large qu'a 5, se serait probalement la plus belle reussite, creer des ponts, pas forcements des viaduques... Ca te dit ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
hocco ma sortie épidermique n'est pas tourné contre toi, mais je vois pointer ici ou là des piques qui pour n'être que des piques, sont quand même des piques. |
Elyon Progressant
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 13 |
bonjour, avez vous des questions au sujet des randscouts ? |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
à toi sur ce forum Ourson ! Moi j'aurais eu quelques questions au niveau de ce mouvement ! Est-elle reliée à une association particulière ?! Qu' est-ce qu'elle a de spécifique par rapport à la F.S.E ou aux SUF ?! Après mes autres questions viendront, bonne soirée à toi ! |
Elyon Progressant
bonjour, non, nous ne sommes pas relié à une association particulière, nous sommes indépendant. Premièrement, nous sommes a-confessionnel, bien que l'on accepte toute les religions. Ensuite nous sommes un mouvement motorisé, nous possédons des camions que l'on rafistole comme ont peut ( le plus souvent des renault 2087, nous avons aussi un ducato et des lands ) Puis nous sommes un mouvement raiders. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pour toi,AL...Bonne lecture.
http://www.randscouts.com/ Bon, la tradition de la fraternité du scoutisme ne se perd pas...Ourson, ; parmi nous tous et bon vent scout. Il y a aussi une randguide charmante; c'est Orianne. |
Elyon Progressant
merci ! :) oui je connais Orianne c'est une chef louveteaux très gentille |
Aymeric Cul de pat
Nous a rejoints le : 06 Mars 2010 Messages : 9 |
Cher Frères et Soeurs scouts, aidez moi! Mais où trouvez vous les traques, ou tracks!? |
Orianne Grand membre
Il n'est pas possible de les trouver dans le commerce. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Les traques des Randscouts ne sont disponibles que chez les Randscouts, par contre lors de mes vacances, j'en ai vu des modèles similaires dans une boutique sur le port de Roscoff. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
C'est quoi des tracks ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Remonte dans le posts d'Orianne, elle l'explique et nous met même une photo.... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
En gros une vareuse avec une poche kangourou dans une couleur tirant sur le kaki (nefin je crois), avec les insignes dessus. Un truc bien costaud, bien pratique pour crapahuter dans les bois |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Luc nous annoncait un processus d'adhésion aux ENF l'année dernière, peut-on savoir où ça en est ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Disons que le processus n'est pas formellement terminé, mais qu'il n'y a aucune urgence dans l'affaire. |
Aymeric Cul de pat
Nous a rejoints le : 06 Mars 2010 Messages : 9 |
Alors ou puis je m'en procurer? (Est il nécessaire d'assassiner un randscout pour lui ôter de force!? :p) Même, je troque! Un joli BP contre un Track ;) |
Mr Isatis renard polaire
Bah soit tu vas sur le port de Roscoff, soit tu vas directement voir les Randscouts. Ils sont très accueillant. |
Orianne Grand membre
Citation: Ce serait difficilement envisageable : un Randscout, ça ne s'assassine pas comme ça |
technique | |
bonne humeur |