Alors si je peux me permettre, je résumerais les points forts et points à améliorer de céphée de la façon suivante :
Points forts :
_ Communication largement facilitée
_ Relecture progressive des dossiers de camp (par onglet) ce qui permet à la maîtrise de ne pas attendre que le relecteur ait relu toutes les parties pour modifier ou compléter ce qu'il y a à faire.
_ Inscriptions aux événements et formations simplifiées
_ Gestion de la comptabilité facilitée
_ Possibilité d'intégrer des pièces jointes aux dossiers de camp
_ Le trombinoscope et la gestion des sous-unités
_ Visualiser la pyramide des âges dans l'unité (hyper pratique !)
A améliorer
_ Beaucoup de sous-onglets à remplir dans le dossier de camp, on a l'impression de ne jamais en voir la fin
_ Quand on modifie l'horaire type d'une journée, ça n’apparaît pas sur le dossier de camp exporté
_ La compta met du temps à se mettre a jour
_ On n'a plus accès à la bibliothèque (en tout cas en tant que chefs) alors qu'il y avait plein de docs intéressants sur "kraal"
_ On doit forcément passer par le centre quand on fait des camps dans plusieurs groupes.
_ Les FSL, ça sert à quoi de les télécharger sur Céphée ?
Un grand merci Aké
FSG
Taureau P.
10

Aké
Membre notoire
Mer : Matelot Nous a rejoints le : 11 Fév 2012 Messages : 52 Réside à : Tours
Merci Taureau pour toutes ces infos! c'est top de voir qu'on a repéré les mêmes points d'amélioration!
Pour la bibliothèque je crois que ca ne va pas tarder à arriver!
Pour les camps dans plusieurs groupes, normalement, les CG peuvent s'en occuper sans passer par la centre (mais si la manip' n'est pas claire c'est qu'elle est à revoir!)
Je fais remonter pour les horaires et la compta mais je t'invite aussi à écrire un mail au centre pour faire part de tes points ci-dessus (ils sont en attente de remarques pour faire améliorer le truc!!)