Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | ERNST : Illustration du scoutisme |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Connaissiez-vous ERNST ?
C'était un illustrateur magique que j'avais découvert dans le journal de Tintin avec ses "clin d'oeil" poétiques et absurdes et son héros diabolique et stupide Lapoire, et qui est aujourd'hui célèbre avec sa série "Les Zappeurs" (que j'aime moins). Il illustre aussi les calendriers des scouts de Belgique, ce que j'ignorais. Ses dessins sont superbes et géniaux, tout à fait dans son style (beau et absurde). Je vous laisse découvrir :
|
Zebre Zebra One
|
Zebre Zebra One
|
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
extra, bonne idée zèbre. je connaissais Mitaqc et quelques autres, mais pas celui là, merci de nous le faire découvrir. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ces dessins sont magnifiques Et ça nous change du traditionnel duo Joubert/Baudesson. (même y'en a un que je préfère largement à l'autre ) L'humour de Ernst me fait un peu penser à Gotlib Hergé, je déplore que soit tombé dans l'oubli sa fabuleuse BD en noir & blanc, précurseur de Tintin... c'était Totor, CP des Hannetons, je l'avais trouvé dans le CDI de mon collège, en sixième c'était génial ! |
Biche Méticuleuse Progressant
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009 Messages : 23 Réside à : Là où le vent m\'emporte .... |
C'est vrai que totor était sympa. Dommage que cette bd soit introuvable à présent .... |
technique | |
bonne humeur |