Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | YakAlike et Firefox ou le chat next generation ! Bon à savoir ! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Je ne sais pas si je dois mettre ça dans Webmestre ou pas, donc dans le doute, je mets ce fuseau dans Divers.
Kézaco YakAlike ? Ce n'est pas un totem, même si ça commence comme un Yack En flanant sur Internet, voila ce que j'ai trouvé ! Cet article YakAlike est un petit plug-in (une extension en français ) pour Firefox qui a pour but de mettre en contact les visiteurs d’un même site. La méthode retenue est simple et efficace : ouvrir une barre en bas du navigateur et offrir une interface qui ressemble à un canal IRC. En gros, c'est un chat n'en déplaise à Raoul ! Il se télécharge ici Ca me parait assez magique et j'en vois un formidable moyen pour tranquillement et simplement chatter avec Firefox tout en gardant un oeil sur les sites que l'on visite (il y a une fonctionnalité pour). Je viens de l'installer, ça a l'air assez formidable !! Le problème, c'est qu'encore trop peu de gens en sont équipés apparement ! C'est pour cela qu'il faut diffuser l'information !! NB : si vous voulez tester, il vous faudra déjà avoir Firefox sur votre machine, vous savez, le navigateur internet libre qui envoie Internet Explorer aux oubliettes. A télécharger ici. Le problème, c'est qu'apparement peu de monde l'utilise encore. Cependant, pour nous, il suffira que les forumeurs soient informer de l'existence de cette extension bien utile ! YakAlike, c'est une petite extension de Firefox de rien du tout (7 kb). Ca ne nécessite pas obligatoirement d'inscription et l'interface de discussion est rapide à charger ! L'IRC de ce site étant, ce qu'on appelle dans le jargon des croque-morts, mort , peut-être ce mode de communication sans trop de contraintes relancera le dialogue en direct sur ce forum. De plus, en arrivant sur la page, on peut lire les messages de type chat laissés avant notre connexion. Et puis il n'y a plus le problème de Java, qu'il fallait avoir pour chatter (et ça ramait pas mal chez moi). Là, il faut avoir Mozilla Firefox et télécharger l'extension. J'avoue que l'idée de pouvoir discuter instantanément avec des personnes visitant le même site que moi (donc ayant un point commun avec moi si le site n'est pas trop généraliste) me plaît bien ! Zebre : qu'en penses-tu ? Peux-tu faire la promotion de ce mode de communication en plus (voire à la place) de celle du chat ? |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ca y je l'ai installer, mais bon il n'y a personne. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
quoi, vous voulez que je retourne sous firefox, alors que je suis si bien avec epiphany (qui utilise le moteur foirefox, si je ne m'abuse)??? bon, au moins pour tester... je reviens vous dire si ça marche chez moi |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
bon, alors.. ça marche chez moi, mais, bien évidemment, uniquement sous firefox.. et moi qui préfère epiphany!!! va falloir que j'utilise deux navigateurs, maintenant, pas cool... mais je confirme, à 1h00 du mat, y a person... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
heu question bete, on peut avoir IE et firefox en meme tps sur une becane? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Oui.
Et même plus, j'ai opera en 3eme navigateur. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Un outil amusant, à voir à l'usage si c'est vraiment utile.
Et puis depuis IE7, Firefox ne peut plus prétendre dominer la planète, IE7 est quand même vraiment bien fichu. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tu rigoles ??? J'ai essayé IE7 histoire de voir, et j'avais à peine ouvert le bichnuf que 3 fenêtres se sont ouvertes pour me demander de définir des paramètres de sécurité !!! Et puis en plus il a la même barre d'outils énorme qu'IE6, qui prend presqu'un quart de l'écran ...
Non, franchement, je préfère Firefox, d'autant plus que la version 2 est très bien (Il corrige d'ailleurs toutes les limitations qui pouvaient lui faire préférer Epiphany) Ceci dit, FF n'a jamais prétendu dominer la planète, son record n'est que de 11% des internautes. Ce qui n'est tout de même pas si mal face à un IE livré en OEM dans un monde où la majorité des gens préfèrent ne toucher à rien sur leur bécane. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Non, FF en est à 20% des internautes.
il n'a jamais prétendu dominer la planète, c'était une boutade; mais moi, je suis désormais autant fana de IE7 que de FF1.5 (et j'aime pas FF2, parce qu'il y a à ce jour moins de plugin et de thèmes compatibles) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Franchement, t'utilises quoi comme thèmes et comme plugins ?
Perso je n'ai que le pack de langue français qui marche, et url-fixer qui marche aussi. Pour les plugins d'orthographe tu n'en as plus besoin vu que FF2 souligne les fautes par défaut ... Et pour les thèmes, bon, faut laisser le temps aux graphistes de les porter. En tout cas j'ai vu qu'il y en avait un qui permettait d'avoir l'apparence de FF1.5 sur FF2, si c'est l'interface qui te rebute. Perso, ça fait une semaine que je suis sur FF2, et je trouve qu'il est mieux par rapport à FF1.5 que FF1.5 ne l'était par rapport à FF1.0.7. Et je te dis, j'ai voulu essayer IE7 sans a prioris : ben ça n'a pas duré longtemps. Enfin c'est peut-être parce que je suis devenu trop linuxien pour apprécier à leur juste valeur les multiples fenêtres et avertissement de sécurité qui, parait-il, feront toute la valeur de Windows Vista ... Mais non j'trolle pas |
technique | |
bonne humeur |